| Enregistrer un pistolet à silex | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Enregistrer un pistolet à silex Jeu 2 Jan 2014 - 13:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mar 8 Avr 2014 - 18:04 | |
| Je fais remonter ma question .
Personne n' a enregistré une reproduction à silex ou bien tout le monde tire avec des antiquités ?
|
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mar 8 Avr 2014 - 19:41 | |
| au gun show de quebec ils disait qu'on avais pas besoin d'un permis pour posséder une arme antique,quelqu'un peu confirmé? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mar 8 Avr 2014 - 20:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mar 8 Avr 2014 - 23:38 | |
| Les armes de poing fabriquées avant 1898 qui ne peuvent tirer que des cartouches à percussion annulaire, à l’exception de celles pouvant tirer des cartouches de calibre 22 Court, 22 Long ou 22 Carabine Longue. 7. Les armes de poing fabriquées avant 1898 qui peuvent tirer des cartouches à percussion centrale, à l’exception de celles conçues ou adaptées pour tirer des cartouches de calibre 32 Short Colt, 32 Long Colt, 32 Smith and Wesson, 32 Smith and Wesson Long, 32-20 Winchester, 38 Smith and Wesson, 38 Short Colt, 38 Long Colt, 38-40 Winchester, 44-40 Winchester ou 45 Colt. j' entend cela fort bien , mais pour une arme de poing qui sera assemblée la semaine prochaine surtout une fabriquée " from scratch " http://strzelecka.net/obrazki/Wheellock_Plans.pdf |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mer 9 Avr 2014 - 6:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mer 9 Avr 2014 - 13:11 | |
| Je n' aime pas aller " à la pêche " sur ce genre de sujet , j'aimerais connaitre l' expérience de quelqu'un qui l' a déjà fait .
|
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mer 9 Avr 2014 - 13:26 | |
| Tu vas avoir avoir l'heure juste à cet endroit.
Ou regarde dans le Code criminel et la Loi sur les armes à feu et ses règlements.
De cette façon, tu vas le trouver toi même. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mer 9 Avr 2014 - 13:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mer 9 Avr 2014 - 14:30 | |
| Et tu vas faire plus confiance au gars qui va te répondre sur le forum? Sans re-vérifier?
Regarde dans la loi, tu vas trouver, et tu auras l'heure juste. C'est disponible sur le net. Au pire, tu demandes à Miramichi de confirmer. Aide-toi et le ciel t'aidera.
Je pourrais le faire pour toi...mais avec quelqu'un qui ne pas veut même pas se donner la peine du moindre effort, je vais simplement passer mon tour.
Bonne continuation. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mer 9 Avr 2014 - 15:25 | |
| Et tu vas faire plus confiance au gars qui va te répondre sur le forum? Sans re-vérifier? Ben oui , pi après j'y envoie un chèque Ben non voyons , je ramasse un max d'informations avant d' agir . À certains endroits on appelle ça " réunir les conditions gagnantes " J' ai déja pris contact à Miramachin , la madame me dit " faut juste écrire le numéro de série sur le formulaire , c' est le numéro sur le canon . - Le numéro sur le canon .... ah oui , bien sur mais ça tourne trop vite , je ne peux pas lire . Heureusement , je connais le nom du fabriquant . |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mer 9 Avr 2014 - 17:38 | |
| Si c'est une reproduction fonctionnelle c'est considérer comme une arme à autorisation restreinte et doit être enregistrer comme tel et tu est soumis aux même lois pour ce qui est du transport. Je te le dis par expérience car j"ai déja possédé un Kentucky Bounty .44 à silex . |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mer 9 Avr 2014 - 18:50 | |
| Voila , cette réponse confirme ce que m' avait dit la préposée à l'information présente aux Expo Armes de Longueuil .
Ce Bounty .44 était-il un kit ?
|
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mer 9 Avr 2014 - 19:03 | |
| Non ce n'était pas un kit, de toute façon en kit ou en une pièce à l'achat ça reste des restreints. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mer 9 Avr 2014 - 23:05 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Ven 11 Avr 2014 - 10:50 | |
| En fait, voici l'info: - GRC - PCAF a écrit:
Armes à feu chargement par la bouche fabriquées avant 1898 Toutes les armes à feu à poudre noire à chargement par la bouche fabriquées avant 1898 sont réputées des armes à feu historiques. Les armes à feu historiques ne sont pas visées par les exigences de la Loi sur les armes à feu relatives aux permis et à l’enregistrement.
Armes à feu chargement par la bouche fabriquées après 1898 Les armes d’épaule à mèche, à silex ou à rouet sont réputées des armes à feu historiques, peu importe à quelle époque ils ont été fabriqués. Tout comme les armes à feu plus anciennes de ce type, elles sont exemptées des exigences de la Loi sur les armes à feu relatives aux permis et à l’enregistrement. Les armes d’épaule à percussion et les armes de poing à poudre noire à chargement par la bouche fabriquées après 1898 ne sont pas réputées des armes à feu historiques, même si elles sont des copies d’un modèle historique antérieur. Les armes d’épaule à percussion plus récentes sont réputées des armes à feu sans restriction; les armes de poing plus récentes, notamment les armes de poing à mèche, à silex et à rouet, fabriquées après 1898 sont réputées des armes à feu à autorisation restreinte si la longueur de leur canon est supérieure à 105 mm (environ 4 pouces) ou des armes à feu prohibées si la longueur du canon est de 105 mm ou moins. Il faut préciser qu’il existe de nombreuses reproductions d’armes à feu sur le marché. De plus, certaines armes à feu ont été fabriquées pendant une période de plusieurs années comprenant la date de référence de 1898. La personne qui possède ou compte acquérir une arme à feu à percussion ou une arme de poing à chargement par la bouche, doit savoir si elle a été fabriquée avant ou après 1898 afin de déterminer quelles sont les règles qui s’appliquent dans son cas.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Ven 11 Avr 2014 - 14:50 | |
| Une reproduction d'un pistolet d'un modèle de 1560 , mais fabriquée après 1898 , Ça par exemple : http://contemporarymakers.blogspot.ca/2011/08/large-wheellock-pistol.html est considéré comme une arme à feu à autorisation restreinte . Oui, c' est bien ce qui est écrit sur la documentation que m' a remise la préposée à l'information à l' entrée de l' expo arme de Longueuil . Ça tombe bien , c' est justement pas la question que j' ai posé au début de la discussion , Sujet: Enregistrer un pistolet à silex Jeu 2 Jan 2014 - 14:12
Pour le pistolet à silex ou à rouet
http://www.loyalistarms.freeservers.com/Wheellock.htm
Je suis curieux de connaitre quelqu'un qui en a enregistré un ... en kit
Mot clé : en kit .... ou " from scratch " La dame à l' expo -arme n' a pas voulu répondre à cette question .... ou peut-être qu' elle ne connaissait personne qui l' a fait . Les repros " made in India " sont livrées avec la lumière du canon pas percée http://www.loyalistarms.freeservers.com/englishlockpistol1615-60.html C' est considéré comme un bibelot ou un " dummy " . si on perce la lumière ( flash hole ) ça devient une arme restreinte . C' est intéressant la bureaucratie |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Ven 11 Avr 2014 - 15:14 | |
| Ah ca, j'embarquerai pas là dedant, la médiocratie est une plaie de notre société décadée. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Ven 11 Avr 2014 - 15:26 | |
| Je cherche justement à me vacciner avant de m'y aventurer . Mais la tournure qu' a pris cette discussion , et ça ressemble beaucoup à l' attitude de la dame à Longueuil , démontre que ça va pas être facile . Il semble y avoir beaucoup de méfiance envers les armes historiques. |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mar 10 Juin 2014 - 3:27 | |
| si ca peux t'aider, en 1982 ca disait que les kits n'étaient pas considérer comme arme a feu.. mais ca dit pas si le kit en question est assemblé, si la loi change. j'ai vu passer ca lautre jour sur une feuille.. jpourrais surement retomber dessus au besoin |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mar 10 Juin 2014 - 11:32 | |
|
Dernière édition par Tourblanche le Mar 10 Juin 2014 - 11:36, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mar 10 Juin 2014 - 13:30 | |
| il vient de ou ton kit juste pour rire |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mar 10 Juin 2014 - 13:47 | |
| jvoulais savoir aussi quelle poudre tu va utiliser dans ton engin de guerre |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mar 10 Juin 2014 - 18:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer un pistolet à silex Mer 11 Juin 2014 - 2:35 | |
| je sais que ca prend de la goex. jpensait qu'on aurait du utiliser de la 2f mais j'ai lu dans un livre que pour les reproductions de pistolets (a canon court du moins), ca prend de la 3f |
|
| |
| Enregistrer un pistolet à silex | |
|