| Pistolet À Silex (Flintlock) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grim Reaper Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 105 Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone) Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Pistolet À Silex (Flintlock) Mer 29 Avr 2020 - 23:59 | |
| Salutation à tous, Depuis quelques temps je suis intéressé à faire l’achat d’un pistolet à silex (pistolet à mécanisme « Flintlock »). Pedersoli font des reproductions vraiment très belles. En voici un exemple: https://www.davide-pedersoli.com/tipologia-prodotti.asp/l_fr/idt_10/pistolets-harpers-ferry.htmlSi quelqu’un sur le forum a de l’expérience avec ce type d’arme j’aimerai bien qu’il nous en parle. - Quelle est le précisons ? - Temps et complexité du rechargement ? - Nettoyage ? - Endroit pour l’approvisionnement du matériel de rechargement ? - Votre appréciation général ? - Ect. Merci. |
|
| |
Nombre de messages : 105 Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone) Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Pistolet À Silex (Flintlock) Jeu 30 Avr 2020 - 19:43 | |
| Je vois que ce style d'arme ne semble pas très populaire. A moins que ça soit moi qui soit pas populaire. Déjà que je me trouvait un peu a part un peu avec mes revolvers simple action style western, je vais être bien seul avec un pistolet a silex. Alors je relance si quelqu'un sur le forum veut partager son expérience avec ce type d'arme j'apprécierait beaucoup. Merci les gars. |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Pistolet À Silex (Flintlock) Jeu 30 Avr 2020 - 20:01 | |
| Well... Plamondon et St-Pierre en ont quelqu'uns a vendre!!!
Pour la précision je sais pas... Dépend de l'arme... C'est pas ben long à charger avec des charges de poudre predifinie... Comme charger un mousquet... Pour le nettoyage c'est comme n'importe quelle arme a poudre noir... Après chaque utilisation... Dépendent du calibre, je me trouverais un moule pour couler mes propres boulet (perso je coule mes boulet pour mon 1851 Navy) La poudre noir se trouve assez facilement, le dernier bidon chez acheter c'est chez Londero Sport
Le boute plate c'est que c'est quand même une arme restreinte (a moins de trouver un vrai antique) donc tu peut juste tirer au club de tir... Je vois que tu est membre a Lennoxville (moi aussi)... Tu pourras pas t'en servir a Lennoxville... |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Pistolet À Silex (Flintlock) Jeu 30 Avr 2020 - 20:04 | |
| moi jais 2 pistols kentoqué 1 silex 1 a cap 1 revolver 44 1861 a barill 1 .50 kentoké a cap 1 . 58 modèle zouve a cap
et jaime bien parfois me gaté allé faire une journée poudre noir que jaime bien car ces différent et agréable a tiré
ces relaxant prendre le temps de recharger dany |
|
| |
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Pistolet À Silex (Flintlock) Jeu 30 Avr 2020 - 20:05 | |
| - DAMASSE a écrit:
- moi jais 2 pistols kentoqué
1 silex 1 a cap 1 revolver 44 1861 a barill 1 .50 kentoké a cap 1 . 58 modèle zouve a cap
et jaime bien parfois me gaté allé faire une journée poudre noir que jaime bien car ces différent et agréable a tiré
ces relaxant prendre le temps de recharger dany Oui et le show de boucanne est toujours plaisant!! |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Pistolet À Silex (Flintlock) Jeu 30 Avr 2020 - 20:21 | |
| plus que plaisant
pour ceux a cap ces brusque
mais a silex ces le temps que ta cheminé brule et le bang après ces wa |
|
| |
| Sujet: Re: Pistolet À Silex (Flintlock) Jeu 30 Avr 2020 - 20:29 | |
| - Blou32 a écrit:
- .. Je vois que tu est membre a Lennoxville (moi aussi)... Tu pourras pas t'en servir a Lennoxville...
Salutation Blou32, merci pour les réponses, effectivement je suis membre a Lennoxville et je crois qu'on s'est croisé une fois ou deux. J'ai l'intention d'entrer aussi membre a Sandhill pour pouvoir justement tirer a la poudre noir. |
|
| |
| Sujet: Re: Pistolet À Silex (Flintlock) Jeu 30 Avr 2020 - 20:32 | |
| - DAMASSE a écrit:
ces relaxant prendre le temps de recharger dany Salutation Damasse, j’adore déjà tirer au revolver simple action justement a cause du rechargement et déchargement qui prend un certain temps. Prendre le temps de recharger un poudre noir est tout a fait dans mes goûts. |
|
| |
| Sujet: Re: Pistolet À Silex (Flintlock) Jeu 30 Avr 2020 - 20:33 | |
| - Grim Reaper a écrit:
- Blou32 a écrit:
- .. Je vois que tu est membre a Lennoxville (moi aussi)... Tu pourras pas t'en servir a Lennoxville...
Salutation Blou32,
merci pour les réponses, effectivement je suis membre a Lennoxville et je crois qu'on s'est croisé une fois ou deux. J'ai l'intention d'entrer aussi membre a Sandhill pour pouvoir justement tirer a la poudre noir. Bonne attitude! Je suis a Sandhill aussi! |
|
| |
| Sujet: Re: Pistolet À Silex (Flintlock) Jeu 30 Avr 2020 - 20:35 | |
| - DAMASSE a écrit:
- plus que plaisant
pour ceux a cap ces brusque
mais a silex ces le temps que ta cheminé brule et le bang après ces wa Et le délai avant le coup d'un pistolet a silex ça doit être vraiment spécial. Il m'en faut un. |
|
| |
| Sujet: Re: Pistolet À Silex (Flintlock) Jeu 30 Avr 2020 - 20:40 | |
| - DAMASSE a écrit:
- moi jais 2 pistols kentoqué
1 silex 1 a cap 1 revolver 44 1861 a barill 1 .50 kentoké a cap 1 . 58 modèle zouve a cap
ces relaxant prendre le temps de recharger dany Damasse si jamais ça te tente de nous montrer quelques photos. Ça serait bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Pistolet À Silex (Flintlock) Jeu 30 Avr 2020 - 22:14 | |
| je crois que demain je vais faire une séance photo de mes poudreux
et je te revient avec sa |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Pistolet À Silex (Flintlock) Ven 1 Mai 2020 - 7:16 | |
| - Blou32 a écrit:
Le boute plate c'est que c'est quand même une arme restreinte (a moins de trouver un vrai antique) donc tu peut juste tirer au club de tir... Je vois que tu est membre a Lennoxville (moi aussi)... Tu pourras pas t'en servir a Lennoxville... Alors qu'un fusil à silex n'est même pas une arme à feu. C'est vraiment débile comme loi. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pistolet À Silex (Flintlock) Ven 1 Mai 2020 - 23:02 | |
| Aussi ridicule que de demander d'enregistrer un calibre 50 a poudre noir pour la chasse |
|
| |
| Pistolet À Silex (Flintlock) | |
|