| quel scope choisir | |
|
+5danmoose 50AE foudetir MescaBug JimmyJones 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JimmyJones Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Les Méchins Loisirs : Chasse-Collection-Sniper Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: quel scope choisir Jeu 2 Jan 2014 - 14:06 | |
| Comment sait t on si un scope est fait pour un gros calibre ou un plus petit Merci A+ |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: quel scope choisir Jeu 2 Jan 2014 - 14:14 | |
| Salut, Est-ce que tu parles de rigidité du scope? Autrement dit, est-ce que le scope est résistant au recul? En passant, j'ai remarqué que tu étais de Méchins. Ma famille vient de Méchins, certains y habitent encore d'ailleurs |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Les Méchins Loisirs : Chasse-Collection-Sniper Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: quel scope choisir Jeu 2 Jan 2014 - 14:35 | |
| Salut !
Oui je reste a Méchins mais je viens de Matane alors salut a toi Méchinois d origine et pour le cope c est ca la rigiditée question recul , chocs...
A+ |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: quel scope choisir Jeu 2 Jan 2014 - 16:05 | |
| En partant ,les scopes de 3/4" et de 7/8" sont pas pour les gros calibres ,les scopes trop cheepettes non plus .Pour le gros calibre ca prend du 1" de diametre et plus de tube .
Et sur quoi tu veut mettre ce scope et quelle usage veut-tu en faire ,chasse ou cible ou les 2. |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: quel scope choisir Jeu 2 Jan 2014 - 16:08 | |
| Tout d'abord, la qualité de la compagnie. Certains scopes sont déjà étiquetés "rimfire" donc pas pour les carabines à percussion centrale. Après cela dépend du calibre que tu comptes utiliser. Pour de bons calibres soient de la chasse ad 338 win mag, les bushnell 3200 et mieux sans problème, leupold ok, vortex de 400$ et plus sans probleme. Oublie barska, les scopes chinois d'Ebay etc. Si tu veux faire du tir de précision ou des calibres de puissance supérieure là faut investir. La vraie première question c'est quoi le calibre et c'est quoi ton budget? |
|
| |
| Sujet: Re: quel scope choisir Jeu 2 Jan 2014 - 20:52 | |
| J ai une .308 win de cooey model 71 et une 6.5x55mm krag jorgensen de norvege. Je veux faire du tir et aussi la chasse, mais je veux pas non plus mettre 800 a 1000 dollars sur un scope pour commencer. Quel serait un bon scope, disons 500 et moins genre qualité-prix pour ces types d armes. Quand j aurai plus d experience alors j investirai ds une arme de meilleure qualitée.
Merci |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: quel scope choisir Ven 3 Jan 2014 - 8:46 | |
| va dans vortex model viper tube 1 pouce ou viper hs tube 30mm j'ai les deux et je peux dire qui passe le test de froid sans propleme |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: quel scope choisir Ven 3 Jan 2014 - 9:17 | |
| Redfield Revolution, Vortex Diamondback, Bushnell 3200. Il y a plein de scope dans le range des 300$ qui sont excellent pour la chasse.
Par contre, rester loin des Chinoiserie Ebay et trop beau pour etre vrai, car ils sont trop beau pour etre vrai. Leapers, NC star, Barska, et autre scope vraiment cheapo.
Pour la puissance, je te suggère d'y aller pour du polyvalent, surtout dans tes types d'arme pour la chasse et un peu de tir, soit des 3-9 ou 3-12, plus que ca dans tes range de prix la qualité des optiques n'est pas assez bonne. Pour la taille de l'objectif, quelque chose entre 40 et 50. Le plus polyvalent et le plus populaire est le bon vieux 3-9X40.
Dans les scope, la solidité est un aspect important, mais la qualité des optiques drive le show. Une bonne optique te permettra de mieux voir, surtout avec soit une très forte luminosité (réfraction) ou très faible (clarté).
Moi j'ai un redfield Revenge 4-12X42 et un Diamondback 3-9X40, et les deux vont très bien pour mon usage. Si tu peux, déplace toi en magasin et regarde les, essaie les pour voir quels te conviennent mieux.
Et si tu as d'autres question, n'hésites pas. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: quel scope choisir Ven 3 Jan 2014 - 9:33 | |
| Si tu tiens pas à avoir du neuf, vas sur CGN, tu vas trouver un bon scope pas cher |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: quel scope choisir Ven 3 Jan 2014 - 10:07 | |
| J'ai vue un Bushnell avec un zoom environ 3 X 9 ou 4 X 10 .
Il avait des tourelle stil tactique qui s'ajuste facilement .
Pour tiré a la cible ce serais bien tu peu ajusté plus facilement .
Et ca irait très bien aussi a la chasse !!!! |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: quel scope choisir Ven 3 Jan 2014 - 12:39 | |
| |
|
| |
Shahan33 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: quel scope choisir Ven 3 Jan 2014 - 20:17 | |
| J'approuve ce que les camarades ont indiqués ci haut. Voici des annonces de janvier de Dante : http://www.dantesports.com/specials/speciaux.pdfRegarde le bushnell elite 4200 à 259$ Regarde le Nikon Monarch III 2-10 42mm à 347$ Tres bon telescope pour la chasse et meme si tu payes du transport, ca te reviendra moins cher que chez ton magasin local dans ton coin car Dante à des très bon prix. |
|
| |
| Sujet: Re: quel scope choisir Ven 3 Jan 2014 - 21:02 | |
| Bon ben thanx les gars tres apprécié, je vais magasiner ca bientot
Merci a+
|
|
| |
| quel scope choisir | |
|