| BSA fini rougeatre | |
|
+3lavoltiges PerversPépère huskymo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
huskymo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Localisation : Rive-Sud de Mtl. Emploi : Retraité Loisirs : Tir, Chasse, Plein-air, Bricole Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: BSA fini rougeatre Ven 3 Jan 2014 - 13:06 | |
| Bonjour à tous. Je cherche sur internet, sans succès, pour voir si je verrais une carabine avec un fini rougeâtre semblable à la mienne. En plus, sur le canon, sous la mire arrière, il y as un renflement que je n'ai pas vu sur aucune autre carabine semblable. Quelqu'un a-t-il déjà vus ça? " /> |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Ven 3 Jan 2014 - 13:32 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 157 Localisation : Rive-Sud de Mtl. Emploi : Retraité Loisirs : Tir, Chasse, Plein-air, Bricole Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Ven 3 Jan 2014 - 15:18 | |
| Merci PP pour l'info. J'espère qu'un degré de nickel élevé n'est pas un moins pour une arme!
Intéressant pour la lunette longue, mais l'action est percée pour des bases conventionnelles. Il y as aussi des trous de vis, capés, sur le côté pour permettre l'installation d'une mire de précision. Je n'ai pas tiré encore avec cette carabine, mais j'y compte bien d'ici peu. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Ven 3 Jan 2014 - 15:23 | |
| en tout cas cela à l'air d’être beau |
|
| |
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Ven 3 Jan 2014 - 15:52 | |
| Les trous sur le côté de l'action, c'est pour une mire Williams ou Lyman à oeilleton. Le nickel fait partie des àlliages d'aciers conçus pour les canons. On y ajoute aussi du chrome ou du Manganèse, parfois du Vanadium et autres métaux en traces. Le nickel fut un des premiers éléments utilisés pour développer des aciers résistant aux pressions des poudres modernes. Aurais-tu une photo du dessus de l'action et aussi de la poignée du verrou? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Ven 3 Jan 2014 - 16:12 | |
| Oui! Elle est belle. Il y as une incrustation d'ivoire ou de nacre de chaque côté. Elle est en 270 Win et semble ne pas avoir beaucoup tiré. C'est un peu de valeur que l'installation du butt pad est un peu cochonné, mais elle est propre. " /> Ça semble être une M17 convertie par Birmingham Small Arms. Elle contiens 5 balles dans son magasin. |
|
| |
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Ven 3 Jan 2014 - 16:17 | |
| Oups! on s'est croisé. Voici une photo du dessus de l'action: " /> |
|
| |
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Ven 3 Jan 2014 - 19:43 | |
| Oui, c'est une M-17 transformée avec un nouveau levier d'armement sur le verrou. Très bonne action, extrêmement robuste. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kriegsmodell Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 151 Localisation : laval Emploi : tech Loisirs : acheter du milsurp Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Ven 3 Jan 2014 - 20:00 | |
| Bonjour, j'en ai une identique par contre elle est en 30-06 avec la plaque de couche originale BSA et je n'ai pas la couleur rougeatre . |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Ven 3 Jan 2014 - 21:43 | |
| vous vouler pas plutot dire une p-17 ???? |
|
| |
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Ven 3 Jan 2014 - 21:49 | |
| Tout dépend de la température du bain et, parfois, du degré d'épuisement de la solution. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Sam 4 Jan 2014 - 9:49 | |
| C'est bien une Enfield P-17 "sporterized" qui était originalement en .30-06 et qui a été recanonnée en .270 Win.
Normalement, ces carabines sont modifiées et percées pour recevoir des bases de téléscope du modele 700 de Remington. Celle-ci a un trou de plus a l'arriere. Un autre modele de base a du etre utilisé.
La crosse semble de qualité ! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Sam 4 Jan 2014 - 9:56 | |
| - dantiwill a écrit:
- vous vouler pas plutot dire une p-17 ????
Techniquement, la version britannique en .303 était le Rifle, Pattern of 1914, communément abrégé en P14. La version américaine en .30-06 était le US Rifle, Model 1917, abrégé en M1917 selon la pratique US. P17 n'a jamais été une désignation officielle. |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Sam 4 Jan 2014 - 9:59 | |
| il est tatillon ce buffalo il faut dire que souvent nous n'employons pas les bon termes |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Sam 4 Jan 2014 - 10:38 | |
| Buffalo a raison, mais c'est le nom qu'on utilise communément !
Un peu comme la Winchester modele 1894 ou 94, on utilise rarement cette description.
C'est plutôt : Hey ! as-tu amené ta .30-30 !!! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Sam 4 Jan 2014 - 10:51 | |
| Je le sais que je suis tatillon... |
|
| |
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Sam 4 Jan 2014 - 10:58 | |
| - johnny a écrit:
- Buffalo a raison, mais c'est le nom qu'on utilise communément !
Un peu comme la Winchester modele 1894 ou 94, on utilise rarement cette description.
C'est plutôt : Hey ! as-tu amené ta .30-30 !!! ben non, la mienne est en 32 spécial oui c'est vrai, je sais c'est mieux que le 30/30 |
|
| |
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Sam 4 Jan 2014 - 20:01 | |
| - johnny a écrit:
- C'est bien une Enfield P-17 "sporterized" qui était originalement en .30-06 et qui a été recanonnée en .270 Win.
Normalement, ces carabines sont modifiées et percées pour recevoir des bases de téléscope du modele 700 de Remington. Celle-ci a un trou de plus a l'arriere. Un autre modele de base a du etre utilisé.
La crosse semble de qualité ! Sur la photo on voit 3 trous à l'arrière, mais il y en as un quatrième cappé ''flush'' entre la première devant et la deuxième. On a de la peine à le voir, en noir, sur la photo. |
|
| |
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Sam 4 Jan 2014 - 20:05 | |
| - kriegsmodell a écrit:
- Bonjour, j'en ai une identique par contre elle est en 30-06 avec la plaque de couche originale BSA et je n'ai pas la couleur rougeatre .
Salut Kriegsmodell. Est-ce que la tienne as aussi les incrustations blanches de chaque côtés? |
|
| |
kriegsmodell Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 151 Localisation : laval Emploi : tech Loisirs : acheter du milsurp Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: BSA fini rougeatre Sam 4 Jan 2014 - 20:15 | |
| Bonjour, Huskymo , non pas d'inscrustations et seulement 2 trous a l'arriere et a l'avant pour les montures . |
|
| |
| BSA fini rougeatre | |
|