| Comment faire sa propre poudre noire | |
|
+18Lewis77 Pierrea datrooper MasterBoL dero338 TristCast 44mag Tourblanche paspaya23 macoizo tazik BlueBird tireur53 foudetir Lucky Luke Lios gunguru pat-boon 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Dim 18 Déc 2022 - 12:25 | |
| N'oubliez pas qu la poudre noire est un EXPLOSIF contrairement aux poudres pyroxylées qui sont des nitrates de celulose avec quelques additifs. La poudre noire peut s'enflammer par le choc, la friction, la chaleur, certains acides ou l'électricité statique. Portez donc des vêtements de coton quand vous la manipulez. Bien entendu, on ne fume pas, hein? ... Un procédé que j'ai déjà vu utilisait de l'alcool de bois pour enlever l'humidité de la poudre et la granulation se faisait à l'état humide à travers des tamis plus ou moins gros. NE PAS GRANULER LA POUDRE QUAND ELLE EST SÈCHE! Et toujours fabriquer en petites quantités! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Dim 18 Déc 2022 - 21:02 | |
| Yep ,dans l'histoire de Goex (au bon vieux temps) je plan et ses employés ont sauté plus d'une fois et plusieurs déces en ont résulté ,personne ne se doutais a ces temps que le plan devenait avec le temps de petits dépots de poussiere noir (DE LA POUDRE TRES FINE ) et par temps froids a ces temps les employés portaient des vetements de laine ,le static produit par ces memes vetements fesait en sorte d,allumer le plan et BOUM fin de l'histoire ,c'est arrivé a quelques reprise avant qu'on ne découvre pourquoi arrivait ce phénomene du static . Je parlais e la graisse de bacon P.P. car plusieurs veulent en rester aux vieux prduits du temps ,personnellement j'utilise des tubes de graisse concus a cet effet par des fabricants ex: produits Navy ,Thompson et autres |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Lun 19 Déc 2022 - 8:28 | |
| Les graisses synthétiques du commerce sont beaucoup plus stables et contiennent des additifs qui empêchent les résidus de coller autant. Mais rien de tel qu'une séance de tir qui donne envie d'allumer un feu et de se faire des oeufs avec jambon et saucisses! Et puis, l'odeur du bacon attire les ours... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Lun 19 Déc 2022 - 8:42 | |
| - foudetir a écrit:
- Je suppose que d'acheter un sac de briquettes de charcoal pourrait faire l'affaire et les mettre en poudre et ne devrait pas nuire a la recette
Ça fonctionne pour tous les autres ingrédients: - Charbon de bois: "C'est pour mon BBQ!" - Soufre: "C'est pour mes rhododendrons et azalées!" - Salpêtre: "C'est pour mes souches!" C'est sûr qu'acheter de grosses quantités de salpêtre de nos jours, tu peux être sûr que la GRC tient un registre des achats. Mon pharmacien m'avait même demandé ce que je voulais faire avec; j'ai dû lui faire un cours sur le recuit des douilles avec du nitrate de potassium fondu... Anciennement, ça servait de diurétique! Même chose pour les engrais à forte concentration de nitrate d'ammonium; c'est d'ailleurs comme ça qu'ils avaient arrêté un groupe de "rats des sables" à Toronto, il y a quelques années. Ils visaient la tour du CN. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
jacky33 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Lun 19 Déc 2022 - 8:48 | |
| pas de problemes pour acheter les ingredients |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Lun 19 Déc 2022 - 9:35 | |
| Mais si l'on ne prend pas toutes les précautions, ça peut faire du bruit! Je ne voudrais surtout pas que notre ami Pat Boon se transforme en Pat BOOM! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
jacky33 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Lun 19 Déc 2022 - 12:01 | |
| ne t'inquiete pas pour moi j'utilise l poudre noire depuis 30 ans |
|
| |
| |
| |
jacky33 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Mar 20 Déc 2022 - 1:30 | |
| j'ai acheter du salpetre chez un marchand d'épices en vente libre il vende pour saler la viande et le soufre chez un marchand de jardinage j'ai refait mes amorce avec des allumettes ca fonctionne bien bientot on va revenir au silex |
|
| |
jacky33 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Sam 31 Déc 2022 - 16:19 | |
| ca avance les essais poudre noire bonne puissance comme la PNF2 |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Sam 31 Déc 2022 - 21:53 | |
| La poudre se consume bien sous le tir avec un plomb. |
|
| |
jacky33 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Dim 1 Jan 2023 - 2:19 | |
| oui la cpmbustion est bonne je vais essayer avec un autre bois pour voir la diférence |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Dim 1 Jan 2023 - 16:14 | |
| |
|
| |
jacky33 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Dim 1 Jan 2023 - 16:50 | |
| ca depend de la qualité du bois le meilleur c'est la bourdaine |
|
| |
| |
| |
jacky33 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Lun 2 Jan 2023 - 1:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Lun 2 Jan 2023 - 22:05 | |
| Ok mais ca se trouve en Europe , Que pense tu de mon idée toi Jack de mettre des briquettes de charcoal en poussiere pour tenter le coup, le bois est tout bien brulé ,sais pas |
|
| |
jacky33 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Mar 3 Jan 2023 - 2:35 | |
| le bois de bourdaine il se trouve aussi au canada c'est le meilleur pour faire de la poudre noire
|
|
| |
jacky33 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Mer 15 Mar 2023 - 5:29 | |
| bonjour les tireurs qui a essayer de fabriquer la poudre noire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Mer 15 Mar 2023 - 19:35 | |
| une idée m,es passé comme ca ,les sacs de briquettes de charcoal vendues pour les poeles l'été c'est du bois brulé ca aussi ,je ne sais pas si ca pourrait aller pour faire cette poudre noir si on frottais des briquettes avec du papier sablé bien rugeux ,,,,oin question magique hein.,je dirais que oui mais peut aussi me tromper sur ca . |
|
| |
jacky33 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Jeu 16 Mar 2023 - 2:45 | |
| je fait le charbon de bois passe le mixeur de cuisine ca donne une poudre fine je melange ave le soufre et salpetre et dextrine l'allumage n'ait pas intantaner il doit manquer quelque chause |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Jeu 16 Mar 2023 - 11:30 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Jeu 16 Mar 2023 - 11:55 | |
| - jacky33 a écrit:
- je fait le charbon de bois passe le mixeur de cuisine ca donne une poudre fine je melange ave le soufre et salpetre et dextrine l'allumage n'ait pas intantaner il doit manquer quelque chause
Relis du début, il te manque un ingrédient et une étape _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
jacky33 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Jeu 16 Mar 2023 - 13:14 | |
| la video est pas mal ci on veux tirer au canon ou l'arquebuse il faut beaucoup de poudre vue le prix chez les armuriers ca fait reflechire |
|
| |
jacky33 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire Jeu 16 Mar 2023 - 13:16 | |
| - gunguru a écrit:
- jacky33 a écrit:
- je fait le charbon de bois passe le mixeur de cuisine ca donne une poudre fine je melange ave le soufre et salpetre et dextrine l'allumage n'ait pas intantaner il doit manquer quelque chause
Relis du début, il te manque un ingrédient et une étape je ne vois pas qu'elle ingredient il manque ? |
|
| |
| Comment faire sa propre poudre noire | |
|