| Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) | |
|
+15just for the bang medic5 Chasseur S Enfield Angus Buffalo Alain1963 lavoltiges kriegsmodell olicubensis Siffleu Kohrvarik gunguru Popymoy PerversPépère 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Mer 8 Jan 2014 - 15:32 | |
| Tout juste rentré! Tous les morceaux sont de la même couleur, du noyer européen. Une chance pas possible: ça fitte avec la crosse en noyer que Molesto m'avait donnée en échange d'une en hêtre. Il me reste à bien ajuster tous ces morceaux ensemble, à commencer par le fût qui est assez serré sur les portées (normal, c'est neuf) et ensuite poser les pare-mains, dont l'ajustement plus critique du morceau arrière dans l'anneau de retenue (il y faut une légère tension afin que le pare-main ne se promène pas). Il me faudra amincir le bois autour de l'action et près du "buttsocket": il dépasse un peu trop mais c'est normal, c'était du bois non encore monté. Mais ça a déjà pas mal de gueule. Je finis ça aujourd'hui et je ferai des photos demain. Il me manquera l'anneau de rétention intermédiaire mais ça aussi ne saurait tarder, un membre de E.P. m'en ayant proposé un ainsi qu'une courroie correcte. C'est ce que nous verrons au prochain épisode, mes petits canaillous! PARTIE 2: Bon, bon, j'ai fait un blitz pour vous donner des photos mais c'est vraiment du "work in progress". Je m'en suis vu pour ajuster les pare-mains et fixer la bande avant. Et ce n'est pas fini, je compte remanier le tout, une fois reçues toutes les petites choses qui manquent, bande intermédiaire et courroie. Mais ce canon est absolument le plus beau qu'il m'ait été donné d'admirer sur une Enfield: il est NEUF! La tête de verrou est une #1 et le fini Suncorite est absolument sans traces. Tout ce qu'il me faudra c'est un magasin aussi beau que l'arme. Je vais en faire travailler un par Nicolas (Nikko) de chez Villemure Chasse&Pêche. Il me le passera au KG Gunkote pour qu'il soit aussi beau que l'arme. De retour après 20:00h. avec des photos "in the rough" PARTIE 3: Bon! Voici quelques photos, bande de piranhas! Moi qui me faisait un plaisir de me monter un beau setup pour lui rendre justice, la pauvre! J'ai dû faire vite, elle est encore à moitié nue! Il lui manque quelques boulons et réglages, sans compter la finition sur le bois et quelques endroits à amincir (mais ça je le ferai une fois tirée et régulée). Vous remarquerez que la crosse arrière est un peu plus brillante car elle a été traitée, alors que celle-ci n'a eu que deux petites couches de 50/50, histoire de commencer à lui sceller le bois. Enfin bref, je recommencerai une fois tout terminé. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mer 8 Jan 2014 - 22:00, édité 5 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Mer 8 Jan 2014 - 15:55 | |
| Bien hâte de voir ça |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Mer 8 Jan 2014 - 16:03 | |
| Bon,. un autre agace _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Mer 8 Jan 2014 - 16:22 | |
| Pas de Photos.. AGACE ! |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Mer 8 Jan 2014 - 18:57 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Siffleu Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Mer 8 Jan 2014 - 19:27 | |
| |
|
| |
olicubensis Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Mer 8 Jan 2014 - 19:37 | |
| j'ai hâte de voir ca! Vivement les photos! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Mer 8 Jan 2014 - 21:59 | |
| Les v'là! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kriegsmodell Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 151 Localisation : laval Emploi : tech Loisirs : acheter du milsurp Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Mer 8 Jan 2014 - 22:12 | |
| Wow très belle , félicitations ! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Mer 8 Jan 2014 - 22:23 | |
| WOW elle a l'air neuve! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Mer 8 Jan 2014 - 22:29 | |
| elle a vraiment l'air neuve |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Mer 8 Jan 2014 - 22:39 | |
| Super belle cette nu 4 PP !!!! J'ai hâte de voir le produit fini !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Mer 8 Jan 2014 - 23:06 | |
| Ça ne devrait pas être très long. Une chose est sûre: je vais apporter un soin particulier à régler la relation entre le fût, les pare-mains et le canon. Car celle-là, avec ce canon, risque de devenir ma Enfield préférée pour les concours de Milsurp, catégorie réglementaire. Une fois ça fait, je continuerai la finition de la crosse: amincir certaines zones et régler le jeu entre les pièces de bois. Puis refinition complète du bois, intérieur comme extérieur. Et j'ajouterai peut-être un petit ressort de rappel à la gâchette pour avoir plus de sensation au doigt en tir hivernal. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Jeu 9 Jan 2014 - 0:41 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Jeu 9 Jan 2014 - 5:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Jeu 9 Jan 2014 - 7:08 | |
| en fait, le fusil n'est pas très beau par contre le photos comme d'habitude sont magnifiques |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Jeu 9 Jan 2014 - 7:11 | |
| |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Jeu 9 Jan 2014 - 8:34 | |
| WOW ! |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Jeu 9 Jan 2014 - 8:37 | |
| On dirait qu'elle sort de l'usine,félicitation PP |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Jeu 9 Jan 2014 - 9:28 | |
| Il faudrait quej'arrive à vous faire une photo de l'intérieur du canon, c'est vraiment spécial. Je vais voir comment. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Jeu 9 Jan 2014 - 9:52 | |
| Wow elle est superbement matché la couleur du bois est pareil !!! En effet je ne sais d'où elle sort mais elle n'a pas trop fait de 4 roues celle la !!! Ah oui le cannon est neuf, pas évident a photographier mais pour UN ENSEIGNANT EN PHOTOGRAPHIE a la retraite, je n'y vois la aucuns problèmes |
|
| |
olicubensis Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Jeu 9 Jan 2014 - 15:22 | |
| magnifique!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Jeu 9 Jan 2014 - 16:06 | |
| Je vais essayer avec un diffuseur à l'autre bout et une ouverture de diaphragme suffisamment petite (f/11 ou f/16). Ça devrait convenir. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Jeu 9 Jan 2014 - 16:14 | |
| c'est le palais des glaces à l’intérieur |
|
| |
Chasseur S Régulier / Regular
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) Jeu 9 Jan 2014 - 17:41 | |
| - Enfield a écrit:
- Wow elle est superbement matché la couleur du bois est pareil !!!
En effet je ne sais d'où elle sort mais elle n'a pas trop fait de 4 roues celle la !!! ben C'étais moi l'encien proprio effectivement non elle a jamais sortie a la chasse je l'avais depuis plus de 5 ans j'ai probablement tirer 30 balles avec pas ben plus quand je l'ai acheter elle étais dans une pile de piece détaché juste le canon en fouillant un peux J,ai trouver la culasse le front band et le front top handguard elle avais été canibaliser pour sont bois et son chargeur le canon est mint il étais bouré de cosmoline j'en ais eu pour un bout a froter ça. Ben comtemps de voir que ton projet a abouti plus vite que moi elle est superbe j'aurais pas fais mieux |
|
| |
| Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) | |
|