EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)

+15
just for the bang
medic5
Chasseur S
Enfield
Angus
Buffalo
Alain1963
lavoltiges
kriegsmodell
olicubensis
Siffleu
Kohrvarik
gunguru
Popymoy
PerversPépère
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5

Masculin
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix

Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:39

Wow ,,super belle ,j'aime la couleur des bois .
Je vais avoir des photos de ma no 5 bientôt ,elle est pas mint comme la tienne ,mais j'en suis fier car c'est ma première de remonté a l'original ,a suivre
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:27

Chasseur S a écrit:

ben C'étais moi l'encien proprio effectivement non elle a jamais sortie a la chasse je l'avais depuis plus de 5 ans j'ai probablement tirer 30 balles avec pas ben plus

quand je l'ai acheter elle étais dans une pile de piece détaché juste le canon en fouillant un peux J,ai trouver la culasse le front band
et le front top handguard  elle avais été canibaliser pour sont bois et son chargeur  le canon est mint il étais bouré de cosmoline j'en ais eu pour un bout a frotter ça.  
Ben comtemps de voir que ton projet a abouti plus vite que moi elle est superbe
j'aurais pas fais mieux

Oui et je t'en suis reconnaissant. Je vais la bichonner cette petite, t'en fais pas: tu y as fait vraiment attention et je me dois d'en faire autant.  Cool 
J'ai vraiment été chanceux avec ce set de bois. Il ne me restera qu'à profiler le fût un peu pour le ramener à des proportions plus raisonnables à sa jonction avec le "butt socket", puis lui refaire un traitement complet à l'huile de lin chaude frottée à la main.
D'ici six à huit mois, elle commencera à ressembler à la "Dark Beauty" de mes rêves...
Et d'ici là, ce sera le boulot d'équilibrer les pressions sur les pare-mains et le fût pour que tout ces morceaux travaillent à l'unisson de concert avec le canon.
Pas une mince affaire mais moins compliqué qu'une No.1Mk.III quand-même.
PP.  Mr Green 

Grande gueule / Big mouth
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 7:26

Je viens de voir ton post PP, une très belle enfield , si la précision de l'arme est comparable a son look et bien il y a des heures de bonheur en vue.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 7:50

Elle est superbe pp.
Tu nous la montre sur toute sa longueur question de mieux la contempler ainsi que son bore ? Very Happy
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 8:51

il peut pas, le capteur de son appareil à carrément fondu sur place
regarder le soleil est une mince affaire à coté
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:08

Justement. Je suis curieux de le voir ce super shiny bore Very Happy car sur ma no4 Mk1/2 avec mon canon 1953, je le trouve également très très brillant avec son rifling comme du neuf. J'essaierai de prendre une photo du bore mais je n'ai jamais réussi à prendre de bonnes photos de l'intérieur d'un canon.
ben777lemay
Actif / Active
Actif / Active
ben777lemay

Masculin
Emploi : Machiniste
Loisirs : girls/whisky/guns/cars

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:57

Magnifique... J'aime vraiment le grain et la couleur du bois !
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:03

J'aimerais bien savoir qu'est-ce qui fait qu'un bore est beau ou pas beau? j'en ai pas vue des tonnes et j'aimerais pouvoir les évaluer selon certain critères... c'est p-e pas le bon thread mais tant qu'à parler de bore, pourquoi pas :P
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:13

Tiens: une vue de l'intérieur. Ça ressemble pas mal à un bon canon neuf.
La profondeur de champ est extrêmement limitée, même à f/22 mais c'est provisoire.

Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 FAZ-55_zps02276319

Je vais essayer de faire quelque chose de plus poussé en combinant plusieurs prises de vues en "stacking".
Je ne trouvais pas mon illuminateur de canon ce matin, je ne sais pas où je l'ai balancé
Va falloir que je m'en fasse avec une tige de Lucite tournée à la forme des calibres que j'observe régulièrement.
PP.

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:06

Canon neuf: une fois nettoyé et essuyé avec une ou deux patches sèches, tu places un surface blanche (feuille de papier) à l'arrière, dans l'action et tu l'éclaires. Il faut éviter la lumière directement dans le canon car ça va masquer l'état du métal.
Par l'autre bout du canon, tu dois pouvoir distinguer les contours bien précis des rainures. Si le canon est brillant comme un miroir avec des rainures bien carrées, c'est très bon.

Parfois, le canon a des dessus de rainures bien brillantes mais les creux sont obscurs ou semblent remplis.
C'est peut-être de la Cosmoline ou des dépôts. Utilise un solvant fort et une bonne brosse en nylon pour t'en débarasser.
Si ça persiste, c'est peut-être du cuivre; un coup de Brake Cleaner puis un passage au Wipe Out te le dira: ça va sortir bleu. Une fois ça parti, tu seras plus en mesure de vérifier les fonds de rainures.
Si les fonds de rainures sont OK mais un peu mats, c'est encore bon.

Parfois, les rainures sont presque rondes, surtout près de la chambre; ça, c'est de l'usure engendrée par le tir et aussi les effets combinés du tir et de la corrosion.
Parfois aussi, dans les creux, tu vas voir des minures qui apparaîtront comme noires. Ça c'est un mauvais signe: l'arme a été laissée longtemps avec de l'humidité et des résidus corrosifs avant un nettoyage. Le métal s'est corrodé en creux et ces trous se sont remplis de cuivre avec les tirs.
Malgré tout, l'arme peut encore tirer pas si mal si la sortie est encore correcte.

Si l'arme a un canon corrodé et que tu constates que le trou à la bouche ne semble pas très rond, il peut y avoir de l'usure causée, comme sur les Mosins, par l'emploi vigoureux d'une baguette en acier sans utiliser un "bore guide". La tige va aller frotter partout sur le tour et user la sortie du canon.
Comme les gaz ne sortent pas également autour de la circonférence, ils vont déséquilibrer la balle en sortie et elle va prendre une partie de son vol pour se stabiliser avec la rotation.
Mauvais.
Les Finlandais faisaient un alésage du premier 1/2" à 3/4" du bout du canon pour remédier à ça si le restant du canon avait encore de bonnes rainures. Sinon, c'était renvoi pour remplacement.
PP.

Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:38

Merci pour le truc de la feuille blanche. Je vais essayer ça  Cool 
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:29

J'viens juste de l'essayer le ptit truc du papier blanc dans le fond de l'action et en effet, on voit encore mieux les détails. Finalement, mon canon est pas aussi shiny que je pensais lol
molesto
molesto

Masculin
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:46

Je peux vous confimer que ce bore est parfait.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:49

Un truc pas mal:
Tu te trouves un morceau de Lucite cylindrique du bon diamètre (ou tu le fais tourner à la dimension d'une douille).
Tu laisses environ 1/2 À 3/4 " qui dépasse. Cette partie, tu vas la limer en biseau à 45 degrés.
Le devant, tu le lisses mais tu lui passe un coup de solvant qui va le laisser mat
L'arrière, la partie en biseau, tu la laisse telle quelle ou tu lui colle un morceau de papier alu sur le plat que tu viens de limer.

Tu introduis l'objet dans la chambre avec le biseau en-dessous. Tu places une lumière au-dessus de l'action. La lumière va entrer dans la tige de Lucite, rebondir sur la surface interne du biseau et être canalisée vers le bout. Ça va donner une lumière bien brillante mais diffuse dans le canon et tu vas pouvoir examiner l'intérieur facilement.

C'est solide et pratique. Tu traînes ça dans les gunshows: ça ne tombe jamais à court de batteries quand tu en as besoin.
Va falloir que j'en fabrique à nouveau, j'ai perdu le mien.

PP.  Very Happy 

Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:43

PP, merci pour les trucs photo!
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:03

Ben oui PP une gros  Merci !!!! J'ai jamais réusit a faire des belle photo de mes canon !!!!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:41

Dans Photoshop, il y a une technique pour "stacker" des prises de vues successives avec le focus décalé d'un cran à chaque fois.
Ça permet d'avoir une seule photo avec une profondeur de champ énorme.
voici le lien: http://www.flakom.fr/focus-stacking-facile-avec-photoshop/
Je vais essayer ça demain.
PP.  Mr Green 

olicubensis

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:52

magnifique PP!! superbe! j'en veux une affraid 
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5

Masculin
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:35

Merci PP pour les trucs pour avoir une bonne photo du canon .Je vais essayer ça sur ma Jungle et ma nouvelle 38 MN avec mon d90 .Tu est aussi un vraie pro de la photo a ce que je voie  lol!  Merci
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:29

Tiens, une photo selon tes conseils, du bore de ma Long Branch.

Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Bore_l12
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:37

ha c'est sale, je mangerai pas dedans
pis en plus, il est fini ce canon,
mets ça de suite à la poste, je récupère les vieux métaux
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:39

Tres propre ton bore toi aussi popy !!
Tant qu'à s'exhiber nos orifices lol je vais en prendre une du bore de ma LB 1950 unissued question de vous montrer que moi aussi c'est tout propre par en dedans haha
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:41

Bon, ça y est. On est rendus à se comparer le canon...  Hihi 
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:48

On ne le compare pas Buffalo, on l'exhibe !!  Laughing geek 
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)   Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:58

Popymoy a écrit:
Tiens, une photo selon tes conseils, du bore de ma Long Branch.

Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES) - Page 2 Bore_l12

Bore parfait!
Ça va être le fun cet été 2014, lors des compétitions de Milsurp!
PP.  Mr Green 

Nouveau bois pour ma Enfield Faz 1955! (PHOTOS AJOUTÉES)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant