| 7 mm rem mag VS. 300 win mag | |
|
+11Stockhausen deeramator new shooter Jean-Marc MescaBug kaboom bigjohn grandchef foudetir topmoteur jonathan23 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Dim 12 Jan 2014 - 12:27 | |
| ben d'accord....donc si on reviens....a mes debut, je me suis enregistrer sur chevreuil.net (autre forum) pour demander quel calibre je devrasi m'acheter pour du tir de precision et longue distance. Tous m'on dis 308...j'ai fait a ma tete et j'ai acheter une 300win mag. Apres quelques centaines de balles a tirer coucher au sol, me suis dis qu'il devais surement exister un calibre...moin deplaisant a tirer. Une 300, ca brasse en sale. Donc j'ai garder la 300 pour la chasse seulement, et me suis acheter...une 308. Le recul est TRES important pour la precision. Donc je recommande un 7mm. Et pourquoi pas un 7-08 ! Et pourquoi pas un 284win. Tu pourrais t'acheter un canon custom et faire chambrer sur une action-crosse que tu as deja. Il n'y a pas de munition tablette pour le 284 mais tu relload donc ce pas un probleme. Voici un line reference vers tout ce qui se fait en 7mm: http://www.accurateshooter.com/cartridge-guides/7mm/ |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Dim 12 Jan 2014 - 17:53 | |
| une 284 win c'est ce que je me suis monter cette automne avec un canon pré-fit pour action savage que j'ai installer moi-meme (pas compliqué)et j'ai justement été tiré avec apres-midi voici mon grouping a 200 verges 10 coups,a noter que c'est un load pas tres dévellopper mais quand meme tres acceptable pour les conditions hivernal(tiré avec un habit de motoneige cé pas comme en t-shirt ) entre le plus petit cercle et le deuxieme cercle il ya un pouce |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Dim 12 Jan 2014 - 18:44 | |
| ce un calibre TRES precis a la durée de vie des canons est dans les 2300-2500 coups approx. si ce pas plus. Excellente ballistique longue portée et force de frappe sur tout ce qui bouge en amérique du nord |
|
| |
jonathan23 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 61 Localisation : st-cath Emploi : faire exploser des affaires et passer le balais... Loisirs : jiu, chasse, tir, les animaux. Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Dim 12 Jan 2014 - 21:00 | |
| le 284 sa prend une action de 7mm? de 308?
|
|
| |
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Dim 12 Jan 2014 - 21:07 | |
| tu peut t'acheter une 308, n'importe laquelle et changer le canon pour ce calibre, 284win. Tu peut aussi, juste a titre d'exemple, mettre un canon de: 6mmBR, 6.5x47Lapua, 260, 6.5x284, 284Shehane, etc.....
a+ |
|
| |
Nombre de messages : 61 Localisation : st-cath Emploi : faire exploser des affaires et passer le balais... Loisirs : jiu, chasse, tir, les animaux. Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Lun 13 Jan 2014 - 18:01 | |
| c'est decidé je vais avec une 7mm rem mag. pour le calibre 300 j'aime mieux attendre et avoir plus de moyen pour aller dans le 300 wby mag. le 7mm va me suffire emplement... pour l'instant.
j'ai commander une weatherby vanguard II chez latulippe, il reste juste a attendre 3mois... sa va etre long! |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 77 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Jeu 16 Jan 2014 - 11:45 | |
| Le 7 RM , de mémoire avait été fait pour concurrencer le .300WM ... normal que l'on hésite ... L'un et l'autre ont du souffle ... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Ven 17 Jan 2014 - 17:54 | |
| T'aurais du la prendre chez Dante ca aurait été probablement plus vite que chez Latulipe-Identification |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Ven 17 Jan 2014 - 18:33 | |
| - foudetir a écrit:
- T'aurais du la prendre chez Dante ca aurait été probablement plus vite que chez Latulipe-Identification
que veut tu dire par la ? danté n'enregistre plus les arme ? |
|
| |
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Ven 17 Jan 2014 - 23:29 | |
| ouin j'ai ben vue sa sa va prendre de 2 a 4 mois avant de la recevoire... |
|
| |
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Dim 19 Jan 2014 - 1:53 | |
| - jonathan23 a écrit:
- Oui je sais que je peut tuer un coyote avec une 22lr mais la carabine est pour le TIRE A LONGUE DISTANCE et la chasse au GROS gibier.
Le coyote ses 1 fois par anner pour le fun, ce n'est pas sa vocation premiere.
Et aussi la distance de 600m est seulement pcq lendeoit ou je tire est de 600m mais je veut me trouver un endeoit pour tirer a 1000m+ (avec de la pratique) Tu récoltes vraiment des orignaux à 600 verges ? |
|
| |
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Dim 19 Jan 2014 - 2:14 | |
| Bon je veux pas être méchant mais de un, tenter un tir de 600-700-800 v sur un gibier m'apparait totalement irresponsable. En situation de chasse, et ben accoté sur une table au champs de tir... c'est deux affaires... Quand je lis des histoires du genre, en tant que chasseur soucieux de la ressource, ça me fait toujours un peu ... disons... me questionner. Je pense que trop de gens écoute Wild TV ... A ces distances, les chances de gaspiller le gibier sont beaucoup trop élevées juste pour satisfaire son égo de sniper... le papier est bien plus approprié pour ça et en plus ça fait un beau souvenir qu'on peut montrer a tout le monde ... tandis qu'un orignal avec une balle dans la panse qui qui va crever 1 km plus loin sans qu'on le retrouve... c'est pas un aussi beau souvenir... sauf qu'on en parle jamais bien sur... |
|
| |
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Dim 19 Jan 2014 - 2:16 | |
| - Gino Marra a écrit:
- Bon je veux pas être méchant mais de un, tenter un tir de 600-700-800 v sur un gibier m'apparait totalement irresponsable. En situation de chasse, et ben accoté sur une table au champs de tir... c'est deux affaires... Quand je lis des histoires du genre, en tant que chasseur soucieux de la ressource, ça me fait toujours un peu ... disons... me questionner. Je pense que trop de gens écoute Wild TV ... A ces distances, les chances de gaspiller le gibier sont beaucoup trop élevées juste pour satisfaire son égo de sniper... le papier est bien plus approprié pour ça et en plus ça fait un beau souvenir qu'on peut montrer a tout le monde ... tandis qu'un orignal avec une balle dans la panse qui qui va crever 1 km plus loin sans qu'on le retrouve... c'est pas un aussi beau souvenir... sauf qu'on en parle jamais bien sur...
+10000000000000000 plusieur nouveau dans le tir regarde pour de "l'énergie" avec des calibre de plus en plus gros....faudrais pas oublier de tirer a bonne place !!! |
|
| |
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Dim 19 Jan 2014 - 2:27 | |
| c'est decidé je vais avec une 7mm rem mag. pour le calibre 300 j'aime mieux attendre et avoir plus de moyen pour aller dans le 300 wby mag. le 7mm va me suffire emplement... pour l'instant.
j'ai commander une weatherby vanguard II chez latulippe, il reste juste a attendre 3mois... sa va etre long"!
Et pour ton info Jonathan, j'ai une Vangard serie II et je l'adore... à 100-200 verges. Mais ce n'est pas du tout une arme pour faire de la chasse au gros gibier à 600-800 verges... oublies ça mon chum... c'est une carabine de chasse avec un canon sporter, une crosse en polymer pas beddée, une action standard... Je pense que tu aurais intérêt à être un peu plus modeste... si tu as VRAIMENT l'intention et la possibilité de prendre des tirs sur du gros gibier a ces distances... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Dim 19 Jan 2014 - 3:55 | |
| - Nyshoot a écrit:
- foudetir a écrit:
- T'aurais du la prendre chez Dante ca aurait été probablement plus vite que chez Latulipe-Identification
que veut tu dire par la ? danté n'enregistre plus les arme ? C'est que tu as manque un post dernièrement ou Latulipe demandaient des identifications sans necessite de le demander,plusieurs l'ont oublie en tant que bons Qbecois qui ont cette facilite a oublier rapidement mais moi je ne l'oublierai pas ce magasin et jamais de ma vie j'investierai un pesos dans ce magasin meme si un deal serait moins cher qu'ailleur |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Dim 19 Jan 2014 - 9:29 | |
| - Gino Marra a écrit:
- Bon je veux pas être méchant mais de un, tenter un tir de 600-700-800 v sur un gibier m'apparait totalement irresponsable. En situation de chasse, et ben accoté sur une table au champs de tir... c'est deux affaires... Quand je lis des histoires du genre, en tant que chasseur soucieux de la ressource, ça me fait toujours un peu ... disons... me questionner. Je pense que trop de gens écoute Wild TV ... A ces distances, les chances de gaspiller le gibier sont beaucoup trop élevées juste pour satisfaire son égo de sniper... le papier est bien plus approprié pour ça et en plus ça fait un beau souvenir qu'on peut montrer a tout le monde ... tandis qu'un orignal avec une balle dans la panse qui qui va crever 1 km plus loin sans qu'on le retrouve... c'est pas un aussi beau souvenir... sauf qu'on en parle jamais bien sur...
Gino Marra et New shooter vous me rassurez..... J EN PEU PU... ALORS VOICI:Le post de départ choisir entre 7 mm rem mag et 300 win mag.......Était pas pire, mais la ....ONT S EN VAS BEN LOINS.... 1- Ont veut TOUT faire avec le même gun.... IMPOSSIBLE (tir a la cible, tir longue distance (FTR), chasse prédateur, chasse gros gibiers, !!!) 2- Ont veut abattre du GROS gibier passer 500-600-700 verges 3- Ont veut pas que ca coute chere 4- En plus ont veut faire LE SNIPER avec une arme qui A DU RECULE, QUI CHAUFFE APRES 3 COUPS ET QUI N'EST PAS CONCU POUR LA CIBLE ...3 COUPS PIS T ATTEND 15 MINUTES DÉSOLER.... CHASSER C EST:
- Connaitre son gibier au maximum, ses habitudes, ses rituelles, ses calls, son approche.....et j en passe...SURTOUT PAS DE HASARD SVP.... - C est connaitre son arme, pratiquer, connaitre sa(ses) balistique, ses limites de recule et de distance - Connaitre son secteur de chasse (dénivellé, lieu humide, direction vent, site nouricier, site de repos...etc, etc) - S acheter un calibre Pour la CHASSE, c'est a dire ÉQUILIBRÉ et TIRABLE...les yeux OUVERTS sans FLINCHER et anticiper le coup et tirer partout a force que CA COGNE.... TIRER C EST:- S ACHETER UNE .22 A VERROU ET PRATIQUER, SA GACHETTE, SA RESPIRATION, SA POSITION... - S acheter une 308, une 223, et apprendre et pratiquer, pratiquer, pratiquer (DROP, DRIFT....) ET BIEN SUR 200-300-400-500+++ SUR CIBLES HEIN NEW SHOOTER OUF...QUE CA PREND DE L HUMILITÉ POUR RESTER POLIE.... |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Dim 19 Jan 2014 - 10:30 | |
| si je peux rajouter un dernier commentaire quand on voit des tirs sur des gibiers a tres longues distances comme sur wildtv ben ils font pas ca avec des remington,savage,vanguard,winchester mais plutot avec des mcmillans,cooper firearms,lr2000 etc qui coutent en moyennes 6000$ sans optics!!! on est loin de ce qui ce vend dans nos magasins du culbec qui en moyenne coute 899$ et que l'acheteur trouve encore trop chere!!!pis en plus il coiffe ca avec un nikon ou un bushnell as 450$ au lieu d'un nightforce,s&b,march,premier reticule |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Dim 19 Jan 2014 - 14:13 | |
| Tout à fait d'accord avec tout ces commentaires.
Anyway, quand est-ce qu'on tir un gros gibier à 600v?? Je chasse l'orignal depuis longtemps, et sérieusement, à moins de chasser le caribou dans la tundra au Nord du Québec, les tirs se font à maximum 300v.. Et je dirais 95% du temps à 150-200 pieds.
Avec la densité de la forêt ici, avoir une ligne de tir parfaitement claire à 600v, j'ai rarement vu ca. À l'autre bout d'un lac peut etre mais c'est un tir que je tenterais jamais. Surtout près de l'eau. Repérer une bête dans le bois c'est pas toujours évident..
L'orignal est pas une bête qui a tendance à s'exposer... Le caribou oui car en troupeau, ils se sentent en protection. Le chevreuil oui par contre. Mais chevreuil avec un gros calibre magnum? FAIL |
|
| |
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Dim 19 Jan 2014 - 21:08 | |
| ans vouloir interompre le thread de notre ami, je tiens juste à faire ce dernier commentaire. Je n'ai aucune raison de penser que les gens de Sniper Central se sont amusé à monter des tests bidon pour épater la gallerie. Ce sont généralement des gens fiable. Si les résultats sur Internet ne sont pas convaincant, j'ai sortie 2 cibles de l'été passée. 10 groupes de 5 shots (des fois 6), donc +-50 au total, tiré avec ma Remington M24 à 100v. Federal Match 168gr que j'avais en stock pendant la pénurie de boulets que nous avons connue l'année passée. Les groupes du centre ont été tiré 'cold bore'. Pas .25 MOA, mais quand même satisfaisant avec de la munition commercial. Je ne suis pas un tireur exceptionel. Donc j'imagine qu'un tireur professionel 'benchrest' peut facilement obtenir des résultats meilleur que moi. Bref, je ne sais pas quoi ajouter de plus... 20 balles consécutives...100 verges Winchester power Max Tablette 22$ la boite, pas match. Weatherby serie II Vanguard 270 win Comme quoi ce que disent les compagnies... Le tireur 60 %, l'arme 30 % la munition 10 % ... c'est dans le 10 % qu'on commence à prendre en compte les fraction de MOA à retrancher via le reload. |
|
| |
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Lun 20 Jan 2014 - 22:17 | |
| ok, je crois que vous m'avez mal compris. je tire a 600 metre sur des cible en acier ou sur du papier. A la chasse, amoin que se soit la derniere journer a 15h00, je n'essayerais rien qui depasse le 200 metre.
ma question etais: ''qu'est-ce qui est mieux entre le 7mm rm et le 300 win mag pour du tire a longue distance (passer 600m) principalement ET un peu de chasse orignal, chevreuille et ours?''
je vais pas a la chasse pour l'adrenaline du moment ou tu tue et, surtout, pour manger du gibier, pas pour essayer de trouver un gibier blesser toute la nuit.
j'ai essayer une vanguard d'un amie en 308 et a 600 metre on frapait le gong(12'' carré) alors sa me satisfait. |
|
| |
| Sujet: Re: 7 mm rem mag VS. 300 win mag Mar 21 Jan 2014 - 9:08 | |
| Si c'est le cas Jonathan, alors je m'excuse et retire mes propos a ton égard. |
|
| |
| 7 mm rem mag VS. 300 win mag | |
|