| petit sondage svp. | |
|
+15medic5 Jean-Marc Wile E. Coyote ghetto child duff xXx Maximus Indiana Jaune paspaya23 Snoopy climbobo oncle will Lios totofking slipon daniboy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: petit sondage svp. Dim 12 Jan 2014 - 13:37 | |
| la fameuse pelle chinoise on peut la trouver où ??? |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: petit sondage svp. Dim 12 Jan 2014 - 13:53 | |
| a tu une photo que je puisse peut etre etre sur de ce que je te donne comme info
|
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: petit sondage svp. Dim 12 Jan 2014 - 14:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais ou la trouver au Canada je sais pas, en France "yen" a pas ... |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: petit sondage svp. Dim 12 Jan 2014 - 14:27 | |
| |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: petit sondage svp. Dim 12 Jan 2014 - 15:23 | |
| pas vraiment identique au vidéo, mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]United Cutlery UC2979 M48 Kommando Tactical Survival Shovel with Sheath $38.85 & FREE Shipping. Details [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: petit sondage svp. Dim 12 Jan 2014 - 15:45 | |
| Vous capotez bin raide avec tout ce stock là. Faut faire comme les antis disent et... attendre la police! Elle est toujours là pour nous aider. Fiez vous à Heidi... |
|
| |
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: petit sondage svp. Dim 12 Jan 2014 - 15:49 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
- Vous capotez bin raide avec tout ce stock là. Faut faire comme les antis disent et... attendre la police!
Elle est toujours là pour nous aider. Fiez vous à Heidi... +1000000000000 |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
daniboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 516 Age : 49 Localisation : St-Paul ile aux noix Loisirs : ww2 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: petit sondage svp. Lun 13 Jan 2014 - 6:30 | |
| GROS MERCI A TOUS pour prendre le temps de répondre, je continus a prendre des notes |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: petit sondage svp. Lun 13 Jan 2014 - 7:21 | |
| - paspaya23 a écrit:
Celui-là ne marche pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heuuu comment ca celui la marche pas ??? Crime j'en ai eu un pendant des années et c'était instentanné me semble. Tu fait un petit tas de metal gratter avec la partie metal style aluminium et apres tu gratte la partie foncé pour faire des etincelles. Dans mon souvenir ca marchait tres bien. Il on peut etre changer l'alliage avec le temps. |
|
| |
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: petit sondage svp. Lun 13 Jan 2014 - 7:37 | |
| Je trouve qui marche pas pire ....je savais meme pas pour le truc du ptit tas de metal!!!! mais comparer lautre c est vrasmient plus intense et plus efficace. mais mal pris jmen contentrai pas de trouble |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: petit sondage svp. Lun 13 Jan 2014 - 8:10 | |
| Le miens c'est un Coghlan's, et c'est vraiment de la merde. L'alliage est tellement dur que je n'arrive pas à avoir des copeaux mais plutôt des petites graines. Après une dizaine de grattage et deux trois étincelles, la moitié du firesteel est partie. |
|
| |
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: petit sondage svp. Lun 13 Jan 2014 - 8:25 | |
| Le bloc de metal c'est du magnesium, i lfaut effectivement en faire des copeaux sur sa bourre avant de frotter le "fire steel lui meme, le metal "augmente" les "chances" de faire prendre l'etincelle generée par le fire steel.... Mais je suis d'accord avec beaucoup, la qualité du bloc est pas vraiiament top... j'en ai des blocs acquis dans une usine et c'est vraiment pas la meme chose.... les tiges de fire steel sont aussi à bien choisir la qualité est pas toujours au RDV.....
Pour mon premier bloc, je l'avais "ravaillé"... à la lime pour en faire de la "poussiere" , mis dans un sac etanche avec un baton de fiesteel et hop ....., |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: petit sondage svp. Lun 13 Jan 2014 - 12:00 | |
| Une autre façon plus rapide pour allumer un feu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: petit sondage svp. Lun 13 Jan 2014 - 18:20 | |
| Pourquoi vous faites pas comme Bear Grills, lui ça allume tout le temps…... |
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: petit sondage svp. Lun 13 Jan 2014 - 21:22 | |
| Hello , A mon avis vous suivez, vous les survivalistes , les conseils de la Sécurité civile que tout bon citoyen devrais suivre a la lettre . Se préparer a être autonome en cas de catastrophe ou sinistre naturel est un devoir que peu de citoyens prennent au sérieux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: petit sondage svp. Lun 13 Jan 2014 - 22:07 | |
| - medic5 a écrit:
- Hello ,
A mon avis vous suivez, vous les survivalistes , les conseils de la Sécurité civile que tout bon citoyen devrais suivre a la lettre . Se préparer a être autonome en cas de catastrophe ou sinistre naturel est un devoir que peu de citoyens prennent au sérieux .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je dirais que trop s'afficher survaliste (ou pour ceux qui n'aiment pas le mot, soit une personne autonome et responsable ) on passe pour des parano, des cons, des rambos en puissance faites un peu de visonnement de volwest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou de vic survaliste (un gars d'ici au québec) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]90% du monde les trouve cons...sauf ceux qui prenne à coeur le bien de leur famille (clan) et puis merci pour le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ces articles essentiels permettront à vous et votre famille de subsister pendant les 3 premiers jours d’une situation d’urgence. Ce délai de 3 jours est le temps que pourraient prendre les secours pour venir en aide aux sinistrés ou que pourraient mettre les services essentiels à se rétablir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7780 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: petit sondage svp. Mar 14 Jan 2014 - 12:15 | |
| |
|
| |
monsterd88 Régulier / Regular
Nombre de messages : 391 Age : 42 Localisation : laurierville qc Loisirs : famille,club de tir,films,chasse Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: petit sondage svp. Mer 15 Jan 2014 - 21:00 | |
| Je sais pas si dans les surplus d armé de no région il en n ont des pelle multi usage? |
|
| |
| Sujet: Re: petit sondage svp. Jeu 16 Jan 2014 - 5:17 | |
| sinon il y a ça..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des "briquets à feu"... |
|
| |
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: petit sondage svp. Jeu 16 Jan 2014 - 10:04 | |
| - ghetto child duff a écrit:
- la fameuse pelle chinoise on peut la trouver où ???
modite grippe les enfants on fait de la fievre toutes la semaine... en tk me revoila ta pelle chinoise je me rappel d'en avoir deja vu au surplus a beloeil vla tres longtemps ... mais je sais plus ou en trouver asteur... cherche sur ebay... |
|
| |
Nombre de messages : 391 Age : 42 Localisation : laurierville qc Loisirs : famille,club de tir,films,chasse Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: petit sondage svp. Jeu 16 Jan 2014 - 21:43 | |
| Aiguisoir Speedy Sharp est-ce vraiment efficace ? car pour aiguisser no couteau hache et autre sa serai bon a avoir |
|
| |
| Sujet: Re: petit sondage svp. Jeu 16 Jan 2014 - 22:34 | |
| - monsterd88 a écrit:
- Aiguisoir Speedy Sharp est-ce vraiment efficace ? car pour aiguisser no couteau hache et autre sa serai bon a avoir
y paraiterais que ca fait une popire job sur les petit couteau comme depanage mais que c'est juste en depanage... tant qu'a moi je suis pas 100% convaincu du au fait que ca l'a pas une grande surface donc pour ce qui est des tranchant large ca doit etre beaucoup de trouble a travaillez avec... mais pour avoir une vrai opigion faudrais que je puisse en tester un moi meme... si ca continu comme ca les membre von finir par demander une section survivaliste truc et astuce...
Dernière édition par Lios le Jeu 16 Jan 2014 - 22:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: petit sondage svp. Jeu 16 Jan 2014 - 23:07 | |
| lol oui j aime bien se post ...je suis entrain de me créer une trouse de départ o qua ou moi je suis dans un ptit village en cas d urgence moi je par dans le bois avec mon stocke jme fais un ragout d ecureuil pour souper
|
|
| |
| Sujet: Re: petit sondage svp. Ven 17 Jan 2014 - 1:00 | |
| la question est de savoir une trouse de depart pour quoi?... seisme? epidemie? nucleaire? ect... souvent le monde demande une trousse de depart mais lorsque tu parle de competence ou connaisence ect... il font pas de recherche ect... bien beau une trousse mais si tu calcul pas aprofondire les connaissence ca sert juste a max 50% apres... sans parle du monde qui veuille une trousse de bouf et qui achete une paquet de choses mais qu'il ne mange pas d'ordinaire... il vont ce retrouver au bout de la ligne a depenser pour rien vu que ca va passez date et jamais etre renouveller car il le mange pas... et si jamais quelque choses arriverais bien il voudront pas vraiment en manger car il auront pas l'abitude de cuisiner diferente choses a partir des meme ressource... pour ta question d'éguisage ... je sais pas ce que tu cherche mais tu peux toujours avoir du papier sabler au diaman c'est leger et efficace... grace a une pierre ou un morceau de bois tu peux affuter n'importe quoi ... le probleme c'est que ca dure pas longtemps ... tous est une question de quoi pourquoi et combien de temps et surtout des finance... example ... si je vais allumer un feu dans ma cour je prend avec moi un ligter.. si je vais en foret c'est un ligter et alumette de metal... si je vais en camping ou en survie c'est un ligter, un alumet de metal et des alumette waterproof 1/2pouce... Petite note pour les aprenti survivaliste ou le monde qui veuille faire des trousse... 3 detail importent... toujours considere 3 facon de purifier de l'eau toujours considere 3 facon de partir un feu toujours connaitre son equipement,,... et dans son pactage toujours placer sur le dessus les choses plus susseptible d'etre utilisez plus frécament... |
|
| |
| petit sondage svp. | |
|