| sugestion? | |
|
+5pelojim MescaBug savage 10fcp Hellcat the road hammer 9 participants |
Auteur | Message |
---|
the road hammer Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Localisation : mtl,qc Loisirs : chasse -plein air Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: sugestion? Dim 12 Jan 2014 - 12:24 | |
| |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: sugestion? Dim 12 Jan 2014 - 12:34 | |
| Pour moi, c'est plus un gadget et trop encombrant à transporter au club. Un bon bipod est le best à mon avis. |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: sugestion? Mer 15 Jan 2014 - 13:23 | |
| j'ai un cadwel semblablr a ca avec les pattes fixes et ca entre tres bien dans mon coffre de tir c'est plus stable qu'un bipod pou avoir essayé les deux ca depend de ce que tu veux faire pour la haute précision le moins de pieces mobiles avec un sac(coussin)de compagnie c'est plus ferme |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: sugestion? Mer 15 Jan 2014 - 14:38 | |
| - savage 10fcp a écrit:
- pour la haute précision le moins de pieces mobiles avec un sac(coussin)de compagnie c'est plus ferme
+1. Pour le tir 'bench' donc sur une table de tir, j'utilise soit des sacs de sable ou des supports type 'rest bags'. J'aime pas les bipieds. Le rebound de l'arme sur un pied rigide est accentué. Je préfère accoter le fût sur un bon support 'moelleux' qui absorbe mieux les vibrations. J'utilise des Caldwell. http://www.battenfeldtechnologies.com/caldwell/catalog.asp?family=deluxe-universal-front |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: sugestion? Mer 15 Jan 2014 - 17:38 | |
| - MescaBug a écrit:
- savage 10fcp a écrit:
- pour la haute précision le moins de pieces mobiles avec un sac(coussin)de compagnie c'est plus ferme
+1.
Pour le tir 'bench' donc sur une table de tir, j'utilise soit des sacs de sable ou des supports type 'rest bags'.
J'aime pas les bipieds. Le rebound de l'arme sur un pied rigide est accentué. Je préfère accoter le fût sur un bon support 'moelleux' qui absorbe mieux les vibrations.
J'utilise des Caldwell.
http://www.battenfeldtechnologies.com/caldwell/catalog.asp?family=deluxe-universal-front Excuser mon ignorance mais ce topic m'intéresse, le rebond de l'arme comme tu dis n'arrive pas bien après que la balle soit sortie? Si c'est le cas donc le rebond n'aurais aucune influance? Sa me fait penser a la fameuse stratégie du "garde ta swing" au golf. J'ai toujours cru que le sac ou bipod était pour un acquisition stable de la cible et du tir?? Éclairé-moi svp |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: sugestion? Mer 15 Jan 2014 - 17:58 | |
| - MescaBug a écrit:
J'aime pas les bipieds. Le rebound de l'arme sur un pied rigide est accentué. Je préfère accoter le fût sur un bon support 'moelleux' qui absorbe mieux les vibrations.
J'ai testé avec/sans bipod cette semaine avec ma 17HMR (ok pas du tout de recul ). Je pensais que le "spring" du bipod me nuisait et en effet, en appuis sur sac de sable c'était plus stable au moment du tir, mais les résultats sur le papier était les mêmes qu'avec le bipod. J'échappe toujours une ou deux balles sur cinq dans mes groupements, et ça c'est carrément de ma faute je pense.... |
|
| |
the road hammer Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Localisation : mtl,qc Loisirs : chasse -plein air Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: sugestion? Mer 15 Jan 2014 - 19:49 | |
| ok je crois que je vais garder les sac de sable pour le moment a vous lire |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: sugestion? Mer 15 Jan 2014 - 19:58 | |
| |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: sugestion? Mer 15 Jan 2014 - 20:03 | |
| - the road hammer a écrit:
- quel support de tir me recommander vous .. pour le tir a la carabine 30-06. pour amiliorer ma stabilité.
presentement je prend les sac de sable du club de tir mais jai penser a macheter le vanguard comme ceci
http://www.latulippe.com/fr/catalogue/armes/accessoires-de-tir/autres/support-de-tir-porta-aim/sku,308048
plus un sac de sable arriere!
commentaire??? merci gang J'utilise présentement celui ci et honnêtement je l'aime beaucoup, bonne prise pas encombrant vu que les pattes ce rétracte... pour le prix s'est merveilleux, par contre ce n'est pas de style précision absolu! D'autre support beaucoup plus cher sont mieux... mais ils sont plus cher! |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: sugestion? Jeu 16 Jan 2014 - 10:34 | |
| - pelojim a écrit:
- Excuser mon ignorance mais ce topic m'intéresse, le rebond de l'arme comme tu dis n'arrive pas bien après que la balle soit sortie? Si c'est le cas donc le rebond n'aurais aucune influance?
Ce que je veux dire, c'est que l'arme n'est pas stable sur un bipied. Le bipied est pas bolté sur la table, donc le kick peut faire 'jumpé' le fût et déplacer l'arme. Faut donc que tu réajuste ton point d'impact à tous les coups. Un bon sac assez pesant, ca limite les mouvements latéral car le fût est supporté sur les cotés. Ca jump un peu quand même mais au moins l'arme reste toujours bien en place. |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: sugestion? Jeu 16 Jan 2014 - 10:37 | |
| - MescaBug a écrit:
- pelojim a écrit:
- Excuser mon ignorance mais ce topic m'intéresse, le rebond de l'arme comme tu dis n'arrive pas bien après que la balle soit sortie? Si c'est le cas donc le rebond n'aurais aucune influance?
Ce que je veux dire, c'est que l'arme n'est pas stable sur un bipied. Le bipied est pas bolté sur la table, donc le kick peut faire 'jumpé' le fût et déplacer l'arme. Faut donc que tu réajuste ton point d'impact à tous les coups.
Un bon sac assez pesant, ca limite les mouvements latéral car le fût est supporté sur les cotés. Ca jump un peu quand même mais au moins l'arme reste toujours bien en place.
Ah bon merci de clarifier :P Donc pour en revenir au post, bipod ou sac de sable peut importe..aucune incidence sur la précision. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: sugestion? Jeu 16 Jan 2014 - 22:39 | |
| Tu es de MTL.,chez Le Baron il y a des sacs arriere et avant a remplir toi meme expres pour ca. |
|
| |
| sugestion? | |
|