EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

besoin de sugestion

+6
rifleman7mm
sly 7.08
june123
frink
DT741
Shilz
10 participants
AuteurMessage
Shilz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : entretin de vehicule lourd

besoin de sugestion Empty
MessageSujet: besoin de sugestion   besoin de sugestion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:59

bonjours, jaurais besoin de votre aide, je suis nouveau dans le domaine des arme a feu. je desire m'achetre ma premiere arme et je ne sais pas quoi choisir. je desire quelque chose qui ne coutera pas trop cher a lachat, pas trop cher a nourir, a entretenir, pas capricueuse sur les balles, et asser preci vu que je recherche principalement le tir sur cible

je regarde pour une savage MARK II BTVS ou  93R17 BTVS j'ai entendu de tres bon comentaire sur ces armes

mais un ami m'a dis que je n'aurai pas de ''fun'' avec les rimfire, il me conseille une remington m700 en .308 j'ai aussi entendu de tres bon comentaires sur cette arme

en fin de semaine j'ai ete dans un ''gun shop'' discuter et le gars m'a aussi dis que les rimfire c'est ''emerdant''...''apres une boite de balle je vais vouloir passer a un autre calibre...''

alor les rimfire c'es tu vraiment su ''plat'' que ca? juste pour du tir sur cible ca veaux tu la peine d'avoir une arme plus cher, plus gros calibre?
je suis un peu perdu... j'aurais besoin de vos suggestion ... merci d'avence a tous

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de sugestion   besoin de sugestion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:22

Honnêtement... Ton ami pis le vendeur sont dans le champ !!

J'ai une SAVAGE MARK II FV et j'adore en tirer, c'est l'arme a feu de mon safe qui se fait utiliser le plus. Si je veux "plinker" plus ou moins précis ça me coute 20-30$ pour 500 balles, j'ai envie de précision ça peut aller jusqu'a 10-20$ du 50 balles et pour poivrer de la vermine 5-6$ pour le 50.

Tu peux en tirer beaucoup + pour pas mal moins cher et tu peux tirer dans un pit ou autre endroit sécuritaire sans avoir peur des plaintes de bruits. Tu tire de la subsonique (remington cbees ou winchest dynapoint) ça fait autant de bruit qu'une carabine a plomb.

En plus, l'arme et son équipement coûte beaucoup moins cher. C'est ta premièe arme, tire de la 22LR en masse, si t'aime ça tu va voir tu va t'équipé plus par la suite selon tes besoins/gouts/envie/budget.

Une bonne ptite 22LR est parfaite pour apprendre les bases du tir et pogner la piqure !!! Et si t'aime pas ça, ça se revend très bien. C'est tellement "platte" le 22LR que j'en ai 3 dans le safe :P

Le vendeur voulait seulement sa comission en te vendant quelquechose de + cher.

Personnellement je te recommande une SAVAGE MARK II (j'ai la version FV) que j'adore, une arme très précise, détente ajustable et pas capricieuse sur la munition vu que c'est une "bolt action"

Si ta d'autre question hésite pas à m'envoyer un message

Voici ce que je me suis amuser a faire avec la mienne :
http://extreme-precision.1fr1.net/t47434-a-venir-range-review-de-savage-mk2-fv-et-ammo-test

Dernière édition par DT741 le Lun 8 Sep 2014 - 17:26, édité 1 fois
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: besoin de sugestion   besoin de sugestion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:22

Pas besoin de gros calibres pour tirer a la cible et la 22 peut te donner une très bonne sensation surtout quand tu verras tes cibles.
Elle donne un très bonne apprentissage au tir pour une fraction du prix.
Ça m'a couté 500$ de balles avec une 300 avant de trouver mon problème de tir.
A la 22 40$+/-
Une fois la piqure bien senti rien ne t'empêche de faire le saut avec une 700 que tu pourras monter avec une détente de ton choix et une crosse Cadex. Cool
june123
june123

Masculin
Emploi : CRAFM

MessageSujet: Re: besoin de sugestion   besoin de sugestion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:39

De toute facon, tout le monde devrait avoir une 22! Aussi bien etre ta premiere arme et apprendre les bases du tir pour pas cher!

Reste a savoir, si tu veux une semi auto je te conseil la ruger 10-22.
Si tu veux une bolt action (tu peux utiliser de la subsonic car dans la 10-22 la subsonic ne feed pas) regarde dans savage ou cz.

sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: besoin de sugestion   besoin de sugestion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:04

une .22 c est un clasique je suis daccord avec la famille sa prend un .22 dans un safe en premier lieu après j envisagerais pas mal plus un calibre 223 qu une 308win si tu tire juste a la cible
rifleman7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: besoin de sugestion   besoin de sugestion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:10

commence avec du rimfire , cest tres lfun pour pas trop cher , une ruger 10-22 pour plinker open sight , ou ben comme y dit savage 17fv ou cz 455 pour dla cible de precision.
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de sugestion   besoin de sugestion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:42

J'ai une Marlin XT-22 et je l'aime bien.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de sugestion   besoin de sugestion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:50

Sly a raison:

22LR>223REM>308WIN

Mes 22 sortent beaucoup plus que mes autres calibres et je suis a la recherche d'un projet 223 :P pour combler le vide entre les 22 pis ma 10TR 308WIN :P
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: besoin de sugestion   besoin de sugestion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:43

une .22 model 715 T Idea

que du plaisir en semi auto et peu capricieuse avec un look AR 15!!

c'est plastoche mais cest le fun!
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: besoin de sugestion   besoin de sugestion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:50

Si on pouvait avoir des SR22. Cool
Shilz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de sugestion   besoin de sugestion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:54

merci a tous pour vo conseil, DT741, je pensai a avoir  sensiblement le meme setup  Smile
t'an qu'a etre dans les question... un aute point que le vendeur m'a dis qui me surprend un peu : ''une 30-06 a presque pas de recul avec un break'' (musle break j'ymagine). ca dois surement aider sur le recul mais a ce point la ???!!? ou il essaye de me vendre sa salade encore?
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: besoin de sugestion   besoin de sugestion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:01

30-06 pour du tir a la cible affraid

cest un calibre de chasse au gros gibier !

un bon conseil pour avoir vraiment du plaisir et a moindre cout avec une precision exceptionelle ,

le calibre .223 en savage axis Wink
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: besoin de sugestion   besoin de sugestion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:08

Un muzzle break, au champ de tir, tes voisins vont te détester.
Shilz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de sugestion   besoin de sugestion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:13

c'est bien ce que je pensais... la prochaine fois, je pense que je vais aller ailleur merci pour vois conseills
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de sugestion   besoin de sugestion Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 7:01

30-06 = arme de chasse

Un muzzle brake ça aide beaucoup avec le recul mais jtrouve pas ça necessaire pour la chasse. Pour ce qui est du tir a la cible, j'en ai un sur ma 308 et j'aime bien. Je tire au meileur club de tir du québec, donc on se fait pas tanner a cause de nos muzzle brake, my god faudrait pas que ça arrive !

Ouain les vendeurs sont rarement des conseillés. Pose tes questions ici, va taponner desssus apres en magazin. Les vendeurs vont toujourd essayer de vendre ski paye + ou ski traine depuis un bout pour de la comission
Lios
Lios

Masculin
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...

MessageSujet: Re: besoin de sugestion   besoin de sugestion Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 7:29

il y en a qui tripe pas sur le tire mais sur le "PLUS GROS QUE POSSIBLE"... il y a aimer tirer et aimer le bruit aussi...

tant qu'a moi tirer de la 22 ou de la 30-06 ou de 338 ca revien tous a tirer diferent choses et donne diferent feeling surtous au portefeuille Laughing ...
mon preferer c'est Ar-15... mais pour le fun de tirer et pas chere je dit 22...

quand j'ai commencer on m'a conseillez ses calibre la
22
ensuite 12
ensuite calibre pour la chasse n'importe quel style 243 ou sks ou autre...

restrient c'est une autres histoire...

besoin de sugestion
Page 1 sur 1