| nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mikeboy666 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : TERREBONNE Emploi : transport et excavation Loisirs : CHASSE,peche,TIR,VTT Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: nouveau Lun 9 Mar 2009 - 22:58 | |
| bonjour comme cest marque dans le sujet je suis nouveau dans le monde du pistolet le seul pistolet que jais tire cest celui a mon pere un paraordonance p16-40 limited en calibre 40 bon ma question est que je voudrais savoir les diference des calibre je connais bien la carabine je sais que une 308 cest un qualibre preci mais metton un 9mm un 40 38 special 44mag tout sa me dit rien alors ya tu quelqun qui peut me dire quel qualibre est bon ou pas et pk svp je vien de recevoir mon permis pis je veut un pistolet mais le quel ha oui quelle marque aussi svp para cest tu bon ???? quel autre marque est bon jais un budjet d'environ 1000 moin si possible jais un leuopold a macheter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau Mar 10 Mar 2009 - 8:14 | |
| Pour faire simple, va dans un stand de tir où ils louent des armes de poing & essaies toutes les armes (Pistolets ou rivolvers). les calibres courants sont 9X19, 45ACP, 38 SPL, 357mag, 44Mag.
Essaie ça ( une boite de 50 cartouches à chaque fois ) & après on en reparle....
P.S : tu trouveras aussi des pistolets en 22Lr, essayes aussi... |
|
| |
hi-power Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Localisation : sherbrooke,QC Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: nouveau Mar 10 Mar 2009 - 11:51 | |
| moi je pense que cest plus une question d interet et de gout.
veut tu un revolver ou un pistolet semi auto? y a des armes de meilleur qualité que dautre dans les deux.
encore la dans les deux cas y peut avoir beaucoup de difference entre les armes et simple action ou double action? |
|
| |
hi-power Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Localisation : sherbrooke,QC Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: nouveau Mar 10 Mar 2009 - 11:53 | |
| tu peux commencer par un calibre 22. et apres a force de parler au gens a ton club ben tu va avoir une meilleur idée. |
|
| |
mikeboy666 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : TERREBONNE Emploi : transport et excavation Loisirs : CHASSE,peche,TIR,VTT Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: nouveau Mar 10 Mar 2009 - 14:20 | |
| ok merci moi cest un pistolet semi-auto que je veut mais la jais vue un walter p22 pas chere faque je pense que je vais lacheter un petit 22 cest toujour le fun a tire pis apres je vais macheter un calibre plus serieux en passant un walter p22 cest tu quand meme bon le gars me demande 350 un use petetre meme négo il a laire en tres bonne etas ques qui faut que je regarde pour etre sur merci |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: nouveau Mar 10 Mar 2009 - 15:16 | |
| En Passant le walther p22 n'est pas un "best in the west" dans les calibres 22. Rcherche plutôt un Ruger Mark1 ou 2 ou 3. C'est beaucoup plus précis et plus fiable pour le même prix. Essaie Dante |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: nouveau Mar 10 Mar 2009 - 15:59 | |
| - 50AE a écrit:
- En Passant le walther p22 n'est pas un "best in the west"
dans les calibres 22. Rcherche plutôt un Ruger Mark1 ou 2 ou 3. C'est beaucoup plus précis et plus fiable pour le même prix. Essaie Dante +1 Je viens d'en voir un sur http://www.lespac.comRuger Mark 2, canon bull barrel de 6", 2 chargeurs et étuis de transport le tout pour 200$. Avec ça et à ce prix là tu te trompes pas. Pis si t'étais prêt à mettre 350$ ça veut dire que tu peux t'acheter pour 150$ de balles Va voir l'annonce 8505520 |
|
| |
Oli Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 560 Age : 32 Localisation : Granby Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier Loisirs : Tirer !!! Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: nouveau Mar 10 Mar 2009 - 17:03 | |
| commencer par un .22 c'est la meilleur chose que tu peux faire, tu apprendra les techniques de tir , comment bien placer ses mains etc.. et quand tu aura tirer beaucoup de ton .22 tu grossira de calibre tranquillement |
|
| |
rapidfire Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 26 Localisation : mauricie Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: nouveau Jeu 12 Mar 2009 - 21:59 | |
| Tu es a Terrebonne, va un soir au Club de tir de Montréal, à Dorval, ou Au club de Ville St-pierre, ils louent des armes, tu peux essayer pas mal tous les modèles populaires.
Moi j'ai commencé avec un 9mm, mais un 22 c'est sur que pour pratiquer ta prise de l'arme et la détente, c'est parfait. En plus c'est pas cher en ammo! grosse différence quand tu tombe a 250$ le mille en 9mm, et 1000 c'est vite tiré crois moi!
Le Sig Sauer Mosquito est un excellent petit 22, tres cool a tirer. Comme les gars on dit le ruger est aussi un très bon choix. un revolver 22 c'est aussi très bien, et a peu pres impossible a briser... |
|
| |
| nouveau | |
|