| Flinthlock | |
|
+5foudetir sniper300mag lalunette Tourblanche 2T@ll 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Flinthlock Mer 15 Jan 2014 - 19:58 | |
| J'aimerais savoir combien de coups vous pouvez tirer avant de changer de silex? |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Flinthlock Jeu 16 Jan 2014 - 15:30 | |
| La réponse ferait un beau jeu pour Loto Québec Parfois , la pierre casse au premier coup d' essai . Parfois , on voit des gars faire plus de 100 coups avec la même pierre . Une réponse précise , c' est que le milicien Canadien ( Québecois ) de Nouvelle France recevait une livre de poudre ( une livre française de 489,5 grammes ) et deux livres de plomb. Avec un calibre de 28 " balles à la livre de France " ( 20 moderne ou .62") ça fait 56 coups . Pour tirer ça , les gars recevaient 6 pierres . Ça fait exactement 9,33 coups par pierre quand ça va modérément mal , quand ça va bien le gars se garde les pierres qui restent à son retour . Voila une réponse précise si tu fait aussi confiance aux fonctionnaires du roi . Et les officiers calculent qu'en moyenne un fusil sur dix ne fonctionnera pas , lors d'un tir en ligne . tu peux vérifier toi-même |
|
| |
lalunette Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : Centre géographique du Canada Emploi : Je bosse au ministère Loisirs : Milsurp, sci-fi, chalet, camping, Ladas, Compagnies franches de la Marine Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Flinthlock Jeu 16 Jan 2014 - 15:58 | |
| Quelle belle photo !! Je reconnais plusieurs de ces beaux messieurs. Il s'agit de membres de la Cie de La Vérendrye, un groupe de reconstitution historique franco-manitobain qui illustre la vie des soldats et des voyageurs qui ont accompagné La Vérendrye dans l'Ouest canadien ( www.laverendrye.ca/lavfrancais/) et des membres de la Garnison de Québec. Il s'agit d'une photo prise lors du 300e du Fort de Chambly... évènement que j'ai manqué car j'étais en lune de miel en Europe. L'amour passe avant l'histoire. LOL P.S. Tourblanche, heureux de te retrouver ici... ça fait changement de se causer en français plutôt qu'en anglais chez les 'ricains de Frontier Folk !! |
|
| |
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Flinthlock Jeu 16 Jan 2014 - 16:13 | |
| Salut lalunette ! J' espérais te voir ici un de ces jours .
Est-ce que ma réponse te parait correcte ?
C' est impossible de donner un chiffre exact . |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : Centre géographique du Canada Emploi : Je bosse au ministère Loisirs : Milsurp, sci-fi, chalet, camping, Ladas, Compagnies franches de la Marine Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Flinthlock Jeu 16 Jan 2014 - 16:27 | |
| - Tourblanche a écrit:
-
Salut lalunette ! J' espérais te voir ici un de ces jours .
Est-ce que ma réponse te parait correcte ?
C' est impossible de donner un chiffre exact . Ta réponse est parfaitement correcte !! Par contre, mon expérience avec les silex de France indique que la moyenne est meilleure qu'avec les silex d'Angleterre. De plus, les silex français donnent plus d'étincelles... même avec un fusil fabriqué en Indes. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Flinthlock Jeu 16 Jan 2014 - 18:32 | |
| avec le mien au moins 50 coups avec les pierres pâles ( synthetiques ? ) |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Flinthlock Jeu 16 Jan 2014 - 21:55 | |
| Sniper ,tes pierres sont -t-elles fait au Québec toi. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Flinthlock Jeu 16 Jan 2014 - 22:48 | |
| - foudetir a écrit:
- Sniper ,tes pierres sont -t-elles fait au Québec toi.
je sais pas je vais essayer de trouver l'emballage |
|
| |
woligator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Flinthlock Ven 17 Jan 2014 - 0:23 | |
| belle estimation j'adore l'explication |
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Flinthlock Dim 19 Jan 2014 - 18:26 | |
| Très bonne explication Tourblanche merci. |
|
| |
pat-boon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 675 Age : 53 Localisation : notre-dame-de-la-merci Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!! Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Flinthlock Mar 4 Fév 2014 - 18:28 | |
| toublanche jai ben aimer ta reponce,,,,la jai ma kentucky, jai commander des pierre silex noire de l'angle-terre faite a la main. la mon probleme est ma premiere pierre ma donner 4 bon coups,,je ler knapper,,,apret elle a chipper sur le prochain coup,,,je prend un autre pierre, est deja bien coupante, ca presque pas de flameche...bon essaie une troisieme pierre, elle aussi est bien coupante, presque pas de flameche non plus jai bien lue et regarder des videos etc,,,la pierre est bien setter qua pogne au 2/3 du marteau,,,,,,ce que jme demande cer ya tu des meilleure pierre silex que celles que jai acheter? me se,ble ces une des meilleure les noire? j'ai meme flipper la pierre qua arrive le plus proche possible dans la panne, jai un peut plus de flameche comme ca,mais pas plue de 2-3 coups. je commance a me demander ci mer pirres sont trop courte? jai prit du 5/8 x 1/2 |
|
| |
| Sujet: Re: Flinthlock Mar 4 Fév 2014 - 22:24 | |
| au rithme que ce moulin mange les pierres ca va t'en prendre un camion pour passer l,annee |
|
| |
Nombre de messages : 675 Age : 53 Localisation : notre-dame-de-la-merci Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!! Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Flinthlock Mer 5 Fév 2014 - 7:22 | |
| cer pas pour tirer a toute les fin de semaine juste une foix de temps en temps je pence hahahahah |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Flinthlock Mer 5 Fév 2014 - 23:21 | |
| Mais a la longue ca va te couter plus cher de pierre que le prix du gun. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Flinthlock Ven 7 Fév 2014 - 12:14 | |
| - pat-boon a écrit:
- toublanche jai ben aimer ta reponce,,,,la jai ma kentucky, jai commander des pierre silex noire de l'angle-terre faite a la main.
J'ai moi aussi commandé ces pierres. Elles fonctionnent bien. Je crois que le problême que tu décris réside au niveau de la platine. Quand ma platine ne produit plus beaucoup d'étincelles j'utilise du KASENIT et le tour est joué - pat-boon a écrit:
- ce que jme demande cer ya tu des meilleure pierre silex que celles que jai acheter?
Oui, il existe des pierres françaises (elles sont blanches) qui fonctionnent mieux que les pierres anglaise mais ça ne donne rien si la platine ne produit plus d'étincelles. N'oubions pas... ce n'est pas le silex qui produit l'étincelle mais bien la platine... Le produit KASENIT remet du carbone dans la platine et produit de bonnes étincelles. Salut !! |
|
| |
| Sujet: Re: Flinthlock Ven 7 Fév 2014 - 12:18 | |
| merci ben gros lalunette ben apprecier |
|
| |
| Sujet: Re: Flinthlock Ven 7 Fév 2014 - 12:30 | |
| - pat-boon a écrit:
- merci ben gros lalunette :)ben apprecier
Je suis heureux de partager mes 10 ans d'expérience avec les Charleville et les Saint-Étienne, deux des fusils à silex utilisés pas les Compagnies franches de la Marine en Nouvelle-France !! |
|
| |
| Sujet: Re: Flinthlock Ven 7 Fév 2014 - 12:51 | |
| lalunette,,,excuse moi mais je connait pas toute les pieces en francais, mais a place du kasenit, je suis au courant d'une vieille maniere, met la frizzen(je pence cer marteau en francais) envelopper de cuire et metre le tout dans les tisons du feu jusqua ce le cuire a toute bruler, cer suposer endursire et ajouter du carbon sur la frizzen. pas sur ca me tente d'esseyer ca. la je vien de changer mon cuire et jai mit du plomb pour tenire la pierre de sylex,,,ya pas plus de flameches,,,3-5 petittes flameche qui tombe un peut partout dans panne en tout cas cer pas moi qui va abandonner un projet ils mon toute averti avant que cer pas facile mais un coup toute est regler ca faut la peine |
|
| |
| Sujet: Re: Flinthlock Ven 7 Fév 2014 - 12:59 | |
| - pat-boon a écrit:
- lalunette,,,excuse moi mais je connait pas toute les pieces en francais, mais a place du kasenit, je suis au courant d'une vieille maniere, met la frizzen(je pence cer marteau en francais)
Pas de problème pour les mots en français... Le "frizzen" c'est la platine. Pour ce qui est de la méthode du cuir, j'ai vu quelques vidéos YouTube sur le sujet mais je n'ai jamais essayé. Bonne chance !! |
|
| |
| Sujet: Re: Flinthlock Ven 7 Fév 2014 - 13:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Flinthlock Ven 7 Fév 2014 - 18:34 | |
| jai prit une grosse chance ce soire, jai prit ma platine, envelopper de cuire, jai mit ca dans ma canne que je fait du charcoal, 45 minutes dans le poele a bois a plache, capresti jai 500% plus de flameches meme avec ma pierre tout peter maudit bon truque, ma esseyer ca demain avec une pierre de silex neuve, pas mal sur ca va aller a 100% me reste 9 pierres anyways haha |
|
| |
| Sujet: Re: Flinthlock Sam 8 Fév 2014 - 11:22 | |
| J'espere que tu savais qu'il fallait enlever la crosse d'apres la platine avant |
|
| |
| Sujet: Re: Flinthlock Dim 9 Fév 2014 - 12:53 | |
| |
|
| |
| Flinthlock | |
|