| Lapua...... mithe ou realite | |
|
+8nigolabête FueL jcm308 Snoopy .300rum n0th1ng 300wby pzkw108 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Lapua...... mithe ou realite Mar 10 Mar 2009 - 22:36 | |
| Ca fait plusieurs fois que j entent dire toute sorte de chose a propos des brass Lapua.
j ai entendu dire que certaine personne ne les trimment pas que c est pas nessesaire.....
et hier soir je lisait un article de Dr. Jim Clary sur le site de Chuck hawks. il disait que les brass Lapua ne nessesitait pas de netoyer le flash hole et le primer pocket???
et qu il n etait pas nessesaire de verifier la concentricite???
ca m intrigue un peu, j ai commencer a utiliser des Lapua et je les ai trouver super du fait qu ils tenaient vraiment bien les boulets de maniere constante et en les neck sisant je les percevait comme un peu elastique..... |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Mar 10 Mar 2009 - 23:31 | |
| aux debut jai fait a mes douille tout la panoplie don tu parle (deburer flash hole ,egaliser primer poket..trier les douille par poids) sa mas pris un temps fou ,mais un coups que ses fait je regarde tout le temps envestie sur mes lot de douille et je trouve que la differance de prix est pas si grande pour la jobs en moin je regarde pour acheter du lapua en 308 win... pour mon prochain lots de douille selon plusieur ses etape sont deja acconplie par le fabriquant et leur equart de poids est tres acceptable par lots presentement je tire avec du fed gold medal(cadeaux)jen suis satisfait...je mattend pas non plus a avoir plus de precision mais a sauver du temps..pour avoir plus de temps a bruler de la poudre...pour ce qui est de trimmer (la longueur) je note seulement un legere ocmentation de ma longuer(parfois 4 reload) meme si mes douille sont plus cheep..probablement du aux fait que je ne load pas des chargue trop hot et que je fait du neck seulement...tres bon post a suivre |
|
| |
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Mer 11 Mar 2009 - 0:07 | |
| c est ce que je recherche aussi, moins d ouvrage, je m attend pas a plus de precision.
mais d apres toi c est vrai tout ca? |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Mer 11 Mar 2009 - 8:06 | |
| les brass nolser custom on laire bien pour ca je vais surment aller en acheter 1 ou deux boite dans pas long pour voir |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Mer 11 Mar 2009 - 9:19 | |
| Pour se qui est du flash hole sa fait du sens pcq y parait que les douille europeene sont driller plutot que puncher pour les americaine se qui a tendance a faire un tit collet qui garde la marde... |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Mer 11 Mar 2009 - 14:49 | |
| - pzkw108 a écrit:
- c est ce que je recherche aussi, moins d ouvrage, je m attend pas a plus de precision.
mais d apres toi c est vrai tout ca? pense bien que oui..lapua perderas pas sont noms pour quelque brass la seule chause qui je trouve plate ses quil y est peux de distributeur canadien |
|
| |
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Mer 11 Mar 2009 - 20:21 | |
| il y a Hirsh precision ou quelque chose comme ca , c est la que j ai eu les miens.... |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Mer 11 Mar 2009 - 20:23 | |
| |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Mer 11 Mar 2009 - 20:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Mer 11 Mar 2009 - 21:00 | |
| merci pour le lien jcm308 |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Mer 11 Mar 2009 - 23:26 | |
| |
|
| |
nigolabête Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Mer 11 Mar 2009 - 23:40 | |
| M'essemble sé à toronto. Coté service il accote jamais Peter Dobson de chez Hirsch Precision, ste gars la offre le meilleur service que j'ai jamais eux sur le net depuis toujours, pis Dieu sé combien je n'ai acheter des bébelles. |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Jeu 12 Mar 2009 - 12:53 | |
| - nigolabête a écrit:
- M'essemble sé à toronto. Coté service il accote jamais Peter Dobson de chez Hirsch Precision, ste gars la offre le meilleur service que j'ai jamais eux sur le net depuis toujours, pis Dieu sé combien je n'ai acheter des bébelles.
Je peux pas m'exprimer sur le service de Hirsch Precision (qui semble excellent), mais j'ai eu du très bon service lorsque j'ai acheté mes douilles chez http://www.targetshootingproducts.com J'ai reçu mes douilles 2 jours plus tard. Ils sont effectivement situés à Toronto. |
|
| |
nigolabête Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Jeu 12 Mar 2009 - 13:00 | |
| Moi la chose qui m'avais fais chier un peu chez Targetshootingproducts.com, s'est que je posais des questions à propos des balles de 22lr et j'ai jamais eux de réponse. M'essemble quand tu fais un site internet pis ta un addresse email qui vas avec habituellement sé pour offrir un service sur le web, alors pourquoi ils m'ont pas répondu?? Mais une chose est sur je deal pus avec eux autre sa sé certain!! J'ai peux etre été mal chanceux! |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Jeu 12 Mar 2009 - 18:50 | |
| Je fais affaire avec Hirsch Precision depuis quelques années. J'ai toujours eu de l'excellent mais de l'excellent service. Pour les douilles Lapua, je les utilise surtout pour le calibre .308. Je ne peux pas les comparer avec les Nosler ou les Hornady mais je sais qu'elles sont plusieurs coches au-dessus des RP, WW et FC. Le seul comparatif que je connais, ce sont les Norma qui me donnent aussi d'excellents résultats. j-p |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Jeu 12 Mar 2009 - 21:34 | |
| - j-p a écrit:
- Je fais affaire avec Hirsch Precision depuis quelques années. J'ai toujours eu de l'excellent mais de l'excellent service.
Pour les douilles Lapua, je les utilise surtout pour le calibre .308. Je ne peux pas les comparer avec les Nosler ou les Hornady mais je sais qu'elles sont plusieurs coches au-dessus des RP, WW et FC.
Le seul comparatif que je connais, ce sont les Norma qui me donnent aussi d'excellents résultats.
j-p Exactement comme toi j-p! J 'avais des Norma pour ma 6.5 x 55, très bonne douilles. |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Ven 13 Mar 2009 - 7:06 | |
| De mon côté, j'ai encore de vieilles douilles Norma pour le calibre 6.5 x 55 qui ont dû être reloadées pas loin de 10 fois.....et je ne les jetterais pas, la qualité du laiton est loin au-dessus des américaines standards. salute!! j-p |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Ven 13 Mar 2009 - 20:06 | |
| - 270 wsm a écrit:
- BearHunter a écrit:
- j-p a écrit:
- De mon côté, j'ai encore de vieilles douilles Norma pour le calibre 6.5 x 55 qui ont dû être reloadées pas loin de 10 fois.....et je ne les jetterais pas, la qualité du laiton est loin au-dessus des américaines standards.
salute!!
j-p Ce n'est pas nécessairement la qualité du laiton qui est en cause mais je pense que le fait que les douilles Norma et Lapua sont recuites avant la sortie de l'usine, leur donne une meilleure élasticité. On voit ça à la différence de teint du métal entre la partie supérieure et inférieure. Sans parler de leurs uniformité (poid), primer pocket, flash hole. Pour les Norma les douilles n'ont pas l'étape d'annealing avant leurs sorties de l'usine versus Lapua. Il y a eu des tests de faits et je pense qu'il y a un lien et/ou post sur le forum qui parle d'endurance pour les fabricants de douilles. J'avais remarqué sur sur le thread que les douilles Norma étaient supérieures en longévitées (nombre de recharge) sur d'autres fabricants malgré le fait quelles n'avaient pas eus le traitement d'annealing à l'usine. Les douilles Norma sont reconnues pour leurs mollesses et ne pardonne pas l'erreur du mauvais ajustement des dies. Je pense que cette mollesse est justement le facteur de leurs longivitées. Les Norma je peux en parler car se sont la seule marque que j'ai utilisé en 2008 . J'ai une douille test que j'ai réchargé 14 fois et elle est toujours sans signe de fatigue. Cette année je vais tirer avec des Lapua que j'ai commandé (annealing d'usine) et les Norma que j'ai déjà. Je vais comparer des pommes avec des pommes. J'ai des douilles Norma neuves ainsi que des douilles Norma neuves que j'ai effectué un traitement d'annealing maison . J'ai hâte de voir le résultat d'endurance de ces 2 marques. Suite aux conclusions, je choisirai une sorte pour le futur! |
|
| |
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Ven 13 Mar 2009 - 21:38 | |
| Note à Bearhunter, il se peut que je sois dans l'erreur, mais la qualité du laiton des douilles Norma ne fait aucun doute dans mon esprit. Ça fait depuis près de 25 ans que je les utilise et que j'en entends parlé et si tu en as à donner....je ramasse...qu'elles aillent 5 ou 10 loads dans le corps. Mon mentor en reload a toujours hautement apprécié les Norma, même s'il a plein d'ouverture d'esprit pour les autres. J'ai jeté bien des PMC (1 shot), FC, WW et RP. Par contre, j'ai des Norma en .270 win (intéressant n'est ce pas...??) 6.5 X 55 SWE, 300 WSM, .308 win et quelques autres et aucune n'est à donner, vendre....ou encore moins jeter, elles ne sont pas tuables.... Effectivement, comme le mentionne 10x, elles ne sont pas annellées à la sortie de l'usine. Les NNY (militaires Yugo) elles l'étaient mais elles avaient beaucoup de variations de poids. J'en avais acheté quelques centaines chez Checkmate sur St-Hubert...dans le bon vieux temps. J'avais acheté en autre pour pratiquer et pour les douilles...quelle grande erreur.... J'aime bien les Lapua, mais Norma, c'est Norma..... Comme la poudre de cette marque, elles sont rares en ti-péché et chères aussi....mais à prix égal ou inférieur aux Lapua....je regarderais sérieusement. j-p |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Ven 13 Mar 2009 - 23:01 | |
| avé vous déja essayé les douille nosler esce que sa équivaut lapua ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Ven 13 Mar 2009 - 23:29 | |
| - Nyshoot a écrit:
- avé vous déja essayé les douille nosler esce que sa équivaut lapua ?
Mon expérience sur les Nosler sont seulement de ce que j'ai pu en lire. Les critiques sont ; de très bonnes douilles mais l'endurance aux recharges et tirs sont inférieures aux Norma et Lapua.
Dernière édition par 10x le Sam 14 Mar 2009 - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Sam 14 Mar 2009 - 13:02 | |
| 10X, je pense que tu as une erreur dans ton post, se peut-il que tu voulais écrire Norma mais que le clavier s'est trompé et a écrit Nosler ?....mautadit clavier....hiécoute pas.... j-p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapua...... mithe ou realite Sam 14 Mar 2009 - 21:31 | |
| |
|
| |
| Lapua...... mithe ou realite | |
|