| recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres Lun 20 Jan 2014 - 18:01 | |
| salut
pour ce soir j'ai préparé un pâté à la truite de l’Île aux coudres ,mais cela ne donne pas la même chose que ce que j'ai déjà mangé
est ce que quelqu'un connait la recette originale du " pâté à la truite de l’Île aux coudre "
c'est celui avec de la truite , poireaux ,patates, beaucoup de poivre et des ingrédients que je ne connais pas
ps: google ne m'a été d'aucune aide
pour tout le monde, c'est un pâté à tomber par terre
merci les gars
j'ai goûté ça la première fois au " bistro du monde " à baie st Paul |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres Lun 20 Jan 2014 - 18:04 | |
| es-tu certain que ca prend de la truite??? |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres Lun 20 Jan 2014 - 18:05 | |
| ca prend 2 tasse d'Ile et 3 cuillère a soupe de Coudre
je sors |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres Lun 20 Jan 2014 - 18:05 | |
| Ce n'est pas un pâté croche avec de la truite? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres Lun 20 Jan 2014 - 18:11 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ce n'est pas un pâté croche avec de la truite?
non non c'est pas ça ça aussi je connais la c'est un peu comme une tourtiere bon après pour les citadins de Pompei " freforall, Noodles " ou essayer due sortir du plateau |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres Lun 20 Jan 2014 - 18:18 | |
| Je connais le pot-en-pot des Iles de la Madeleine qui ressemble à ça. |
|
| |
| Sujet: Re: recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres Lun 20 Jan 2014 - 18:26 | |
| ça a l'air top ton truc prochain plat bon ma nouilles on t'entends plus |
|
| |
| Sujet: Re: recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres Lun 20 Jan 2014 - 18:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres Lun 20 Jan 2014 - 18:32 | |
| - lavoltiges a écrit:
- ça a l'air top ton truc
prochain plat
Normalement, c'est fait avec du homard, mais je suis sur que l'on peut mettre un poisson à la place. C'est vraiment bon, un de mes plats préférés des Iles de la madeleine. |
|
| |
| Sujet: Re: recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres Lun 20 Jan 2014 - 18:42 | |
| ben si tu as l'occasion goute le paté à la truite
attention c'est fort en poivre mais j'aime ça |
|
| |
| Sujet: Re: recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres Lun 20 Jan 2014 - 18:49 | |
| J'adore le poivre ! C'est donc un rendez-vous gustatif avec le pâté à la truite de l’Île aux coudres. |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres Lun 20 Jan 2014 - 20:15 | |
| T'as regardé Recette du Québec ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres Lun 20 Jan 2014 - 21:09 | |
| Dis, ça ne serait pas de ce poisson qu'on appelle truite de mer? Si c'est ça, voilà la raison du goût différent. L'omble chevalier est pas mal fade si l'on n'y met pas du bacon... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres Lun 20 Jan 2014 - 21:11 | |
| - Kohrvarik a écrit:
- T'as regardé Recette du Québec ?
oui: nada non c'est bien de la truite et il n'y a pas de bacon dans le plat mais bon mon pâté est quand même excellent aux dires de ma blonde |
|
| |
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres Mar 21 Jan 2014 - 8:18 | |
| Bon après avoir fait le marriole je t'ai déniché quelques recettes de pâté au sau saumon (ou truite) sur le net à base de poireaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et je crois que voici la base de ta recettes Épicerie Chez Paul 3269, chemin des Coudriers Pourquoi s'arrêter Chez Paul, une épicerie, dépanneur, station d'essence et hébergement touristique? Le pâté à la truite. La recette de cette tarte rustique est pourtant simplissime, assure Noëlline Harvey. De la truite taillée en petits cubes, des pommes de terre coupées plus finement encore, de la crème, beaucoup de poivre en grains, une tonne de poireaux fondants, tombés au beurre, une pâte maison qui, au four, devient aussi croustillante qu'un croissant. Et un petit je-ne-sais-quoi, un tournemain, que la cuisinière a tout intérêt à garder secret... On prépare ici aussi pâtés croches, cretons, ketchup aux fruits, brioches et autres tartes au sucre blanc. pris sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres Mar 21 Jan 2014 - 8:45 | |
| merci free j'avais bien vu l'article en cherchant la recette mais cela ne me donne pas la recette originale mais mon clone pour parler milsurp était pas mal du tout pour le tour de main, je vais rajouter mon coté français gourmand et je vais tester d'autre variantes qui vont faire qu'il sera encore meilleur merci encore |
|
| |
| Sujet: Re: recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres Mar 21 Jan 2014 - 9:02 | |
| fait plaisir...j'ai même cherché dans de vieux livre de recette de ma grand-mère, reçu en héritage et je n'ai rien trouvé dans ce type de pâté à base de poireaux....je continuerai quelques recherches aux cas où je tombreais dessus
salut |
|
| |
| Sujet: Re: recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres Mar 21 Jan 2014 - 9:21 | |
| apparemment c'est une recette maison d'un dépanneur qui mettait trois tonnes de poivres pour faire passé le gout de son poison pas frais un commerçant reste un commerçant c'est une joke ,mais il parait qu'il y a toujours un fond de vérité dans les joke |
|
| |
| recette du pâté à la truite de l'isle aux coudres | |
|