| Tourtière Vs Pâté à la viande | |
|
+17VII 60 recon oncle will just for the bang DanRR Archambault tonyboy pat911 1clickdown Wildcatrail foudetir Hardhammer navytibor BlueBird Long Branch gunguru DT741 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Tourtière Vs Pâté à viande Sam 28 Nov 2020 - 15:41 | |
| Un peu tanné de se chicaner à propos du registre, de justin, de Trump pis du covid... Nouveau sujet de chicane et voici mon opinion. Les autres vous vivez dans le péché :P [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par DT741 le Sam 28 Nov 2020 - 15:51, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 15:43 | |
| Un peu tanné de se chicaner à propos du registre, de justin, de Trump pis du covid... Nouveau sujet de chicane et voici mon opinion. Les autres vous vivez dans le péché :P [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 15:51 | |
| Moi j’ajoute rien. Pas de ketchup ni de sirop d’érable. Même chose pour le pâté chinois, poutine, tourtière etc :P
Pas un gars de sauce, même à job
Correction: occasionnellement je met une lichette de sauce brune sur un pâté à viande. Mais juste si la pâte est feuilletée ou plus sèche. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 16:04 | |
| Appelle le tourtières, pâtés a la viande ou Ginette, ca change pas grand chose parce que la vraie tourtière c'est impossible. il n'y a pas un vivant qui peut dire avoir mangé de la vraie tourtière.
Même pas le monde du Lac là là, qui se font acrère qu'ils font de la tourtière parce que... ils n'ont pas de raison en fait.
La tourte, petit oiseau, est disparu depuis plus de 100 ans. Exterminé par l'humain...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 16:13 | |
| Bon capiatine buzzkill fait son entrée. Donc pour toi un burger végétarien, au porc ou au veau c est pas un burger? La court européenne s est penché sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Retour a la sauce Pas type sauce non plus, mais quand la sauce est due, il faut saucer.
Dernière édition par VII le Sam 28 Nov 2020 - 16:21, édité 1 fois |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 16:20 | |
| Porc haché= pâté a viande Porc haché+ tite patates= tourtière Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 16:27 | |
| - Long Branch a écrit:
- Porc haché= pâté a viande
Porc haché+ tite patates= tourtière Lb Nah c’est juste un pâté à viande avec des patates :P |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 16:31 | |
| La blonde à mon beau frère saute une note chaque année aux fêtes.. "C'est pas de la tourtière so lolo simonac" |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 16:35 | |
| Facile, c'est un Meat Pie. |
|
| |
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 16:35 | |
| Ok wowowowo là
Pâté a vidande chez nous c est bœuf haché et oignons et quand moman etait ben wild elle mettait du porc haché à 25%
Pas sûr que je suis prêt pour d autres interprétations. |
|
| |
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 16:42 | |
| J’adore la tournure de ce thread :P
On se lâche lousse tout les coups permis amicalement bien sûr.
Je ne connais pas la composition du pâté à viande de mon père mais messemble que y a un mix de boeuf et de porc tel que dit par Camarade VII. Y avait de l’oignon aussi en très infime quantité |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 16:44 | |
| DT, tu n'as pas acheté la bonne boite, c'est tout. Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par 1clickdown le Sam 28 Nov 2020 - 16:51, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 16:44 | |
| - VII a écrit:
- Bon capiatine buzzkill fait son entrée.
Donc pour toi un burger végétarien, au porc ou au veau c est pas un burger?
La court européenne s est penché sur le sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retour a la sauce Pas type sauce non plus, mais quand la sauce est due, il faut saucer. Selon wikipedia la tourte c est ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le dossier va être fouillé a fond Donc selon ce que je comprends le pâté a viande est une tourte. |
|
| |
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 16:48 | |
| |
|
| |
| |
| |
navytibor Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 99 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/08/2019
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 17:10 | |
| m'a faire ça simple, le pâté à viande, c'est celui du Royaume de la Tarte, boul. Charest, Québec.
Une tourtière, c'est fait home made, même si tu demeures au Japon, avec de l'orignal + d'autres patentes!
Les 2, on mange ça avec de la sauce à dinde extra riche, pis on assiste à un show d'Alice Cooper toute la nuit, en se revirant de bord au lit |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 17:17 | |
| Bon, DT je te déteste.... Tu viens de briser mes croyances de jeunesse! Update en toute humilité : - Citation :
- TOURTE ET TOURTIÈRE
En dépit de la croyance populaire, il n’y a aucun lien entre la tourte et la tourtière. La tourtière est un contenant de métal dans lequel on cuisinait à l’époque un plat de viande, notamment de pigeonneaux. Ce plat portait le nom de tourte. Il n’est pas impossible toutefois que la tourte voyageuse se soit retrouvée un jour ou l’autre dans une… tourtière québécoise. Autre que ça, tourtière ou paté a viande, pareil. Coupons la tarte en 4, appelons ca une tarte à la viande. D'ailleurs, je suis surpris que personne n'ait nommé le six pâtes, ou cipate. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 17:17 | |
| Ma recette de pâté, Un gros lièvre pris au collet Roti de porc avec la couenne 2 gros Oignons Consommé de boeuf en conserve . Sel poivre Quatre épices. Dans une cocotte en fonte,faire un lit d'oignons en tranches y déposer la viande assaisonné et mouiller avec le consommé. Cuire au four a feu doux 325 un bon 4 a 6 heures jusqu'a ce que les os et la chair du lièvre se détache facilement en gardant un pouce de liquide. A la fin de la cuisson désosser la viande conservé le jus de cuisson. Faire une sauce avec un roux (farine beurre part égal)et ajouter le bouillon séparé. Dans une abaisse de pâte placer la viande mouillé avec la sauce rectifier l'assaisonnement et recouvrir d'une autre abaisse. Vous pouvez ajouter des patates en petit cube mais ajouter plus de liquide car cela assèche le mélange. Cuisson 40 a 50 minutes a 375. Bon appétit. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 17:18 | |
| Essayez avec de la sauce BBQ ou de la sriracha, ca change la dynamique. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 17:42 | |
| - 1clickdown a écrit:
- DT, tu n'as pas acheté la bonne boite, c'est tout.
Voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben voyons donc kessé ça !?!? C’est effectivement comparable à la caricature de Mahomet au sag/lac |
|
| |
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 17:46 | |
| Je n'ai pas fait de photoshop pour niaiser là, c'est bel et bien le produit. |
|
| |
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 17:46 | |
| - gunguru a écrit:
- Bon, DT je te déteste....
Tu viens de briser mes croyances de jeunesse!
Update en toute humilité :
- Citation :
- TOURTE ET TOURTIÈRE
En dépit de la croyance populaire, il n’y a aucun lien entre la tourte et la tourtière. La tourtière est un contenant de métal dans lequel on cuisinait à l’époque un plat de viande, notamment de pigeonneaux. Ce plat portait le nom de tourte. Il n’est pas impossible toutefois que la tourte voyageuse se soit retrouvée un jour ou l’autre dans une… tourtière québécoise. Autre que ça, tourtière ou paté a viande, pareil.
Coupons la tarte en 4, appelons ca une tarte à la viande. D'ailleurs, je suis surpris que personne n'ait nommé le six pâtes, ou cipate. Mon plus jeune appelle ça de la tarte à la viande :P |
|
| |
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 17:57 | |
| - Long Branch a écrit:
- Ma recette de pâté,
Un gros lièvre pris au collet Roti de porc avec la couenne 2 gros Oignons Consommé de boeuf en conserve . Sel poivre Quatre épices. Dans une cocotte en fonte,faire un lit d'oignons en tranches y déposer la viande assaisonné et mouiller avec le consommé. Cuire au four a feu doux 325 un bon 4 a 6 heures jusqu'a ce que les os et la chair du lièvre se détache facilement en gardant un pouce de liquide. A la fin de la cuisson désosser la viande conservé le jus de cuisson. Faire une sauce avec un roux (farine beurre part égal)et ajouter le bouillon séparé. Dans une abaisse de pâte placer la viande mouillé avec la sauce rectifier l'assaisonnement et recouvrir d'une autre abaisse. Vous pouvez ajouter des patates en petit cube mais ajouter plus de liquide car cela assèche le mélange. Cuisson 40 a 50 minutes a 375. Bon appétit. Lb Ricardo? |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Tourtière Vs Pâté à la viande Sam 28 Nov 2020 - 19:50 | |
| Étant de Roberval, ma famille a toujours fait de la tourtiere, dans le temps c’était orignal, lievre et perdrix, maintenant je la fait avec du porc, boeuf et poulet avec cube de patate oignons et bouillon boeuf poulet, normallement elle pese dans les 15 livres et j’en bouffe tous les jours sans probleme, cette année avec le covid, on a fait des mini tourtieres pour nos parents et ma filles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Tourtière Vs Pâté à la viande | |
|