| Mes projets en cours... | |
|
+4Lewis77 just for the bang jojorambo ben777lemay 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ben777lemay Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Quebekistan Emploi : Machiniste Loisirs : girls/whisky/guns/cars Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Mes projets en cours... Lun 20 Jan 2014 - 23:08 | |
| Voici quelques projets long-termes qui sont en cours d'exécution. Pour certains, il manque plusieurs pièces et pour d'autres il manque de l'argent pour l'armurier. Quand on commence de tels projets, il semble que nous devons toujours attendre des pièces ou bien on ne trouve tout simplement pas la pièce manquante et c'est pourquoi j'ai plusieurs projets en même temps, quand un projet n'avance pas, il y en a un autre qui avance...
Tant qu'à pirater des post d'autres membres, je me suis dit qu'il serait bien que je regroupe mes projets en un seul *thread*.
Je vais essayer de mettre plusieurs photos de l'avancement des projets plus tard cette semaine.
|
|
| |
Nombre de messages : 266 Localisation : Quebekistan Emploi : Machiniste Loisirs : girls/whisky/guns/cars Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Projet numéro 1 : Enfield P14 Lun 20 Jan 2014 - 23:09 | |
| Enfield P14 ERA Pièces manquantes : - Canon Criterion en .303 British flambant neuf - Crosse et handguard BOYDS ( optionel ) Choses à faire : - Poser le canon ( gunsmith ) - Fitter la crosse et les handguards - Refinir la crosse ( teinture et fini à l'huile ) Pour ce projet, j'ai toutes les pièces. Je devrais avoir le canon cette semaine. je pense bien que c'est Vulcan Gun Refinishing qui va me poser le canon. Il en a déja fait et je sais qu'il travaille bien. La crosse et les handguards que j'ai sont pas mal mais je suis en réflexion à savoir si j'en commande des neufs de chez BOYDS. J'ai fait plusieurs test sur une vieille crosse de M96 et la couleur devrait être la dernière à droite : À l'ombre À la lumière du jour Canon Criterion arrivé...
Dernière édition par ben777lemay le Lun 17 Fév 2014 - 20:34, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Projet numéro 2 : Lee Enfield .22 trainer Lun 20 Jan 2014 - 23:09 | |
| Lee Enfield Long Branch C No7 Mk1 clone Pièces manquantes : - Canon en .22lr Choses à faire : - Rebleuir certaines pièces - Re-liner un vieux canon de .303 en .22lr ( Gunsmith ) - Fitter le canon Pièces pour la No7, il en manque sur les photos, surtout les petites pièces... Transit chest No7 Mk1
Dernière édition par ben777lemay le Mar 28 Jan 2014 - 13:03, édité 5 fois |
|
| |
| Sujet: Projet numéro 3 : Lee enfield DCRA clone Lun 20 Jan 2014 - 23:09 | |
| Lee enfield *DCRA* clone Pièces manquantes : - Mire PH5C Choses à faire : - Rebleuir certaines pièces - Fitter la crosse/handguards - Poser le canon ( gunsmith ) - Finition de la crosse ( teinture et fini à l'huile ) J'avais déja parlé de ce projet sur EP, j'avais ramassé une LE en .308. le receiver était Bubba mais le canon était pas mal neuf mais je n'étais pas sur si il est réellement en .308. J'ai finalement trouvé un vrai canon de .308 flambant neuf, jamais installé, même pas bleui. Donc cette carabine aura un receiver, un bolt et un canon flambant neuf ( les 3 ) et un beau chargeur Sterling en .308 bien sur. Je ne sais pas plus si la LE en .308 Bubba est réellement en .308 ou bien en .303 mais une chose qui est sur, une fois defait, il se vendra très facilement j'en suis sur vu son état qui est excellent. Le receiver est bon pour les ordures... Plusieurs photos à venir cette semaine... Mag Sterling :
Dernière édition par ben777lemay le Lun 17 Fév 2014 - 20:38, édité 7 fois |
|
| |
| Sujet: Projet numéro 4 : Finnish M39 SOV Lun 20 Jan 2014 - 23:09 | |
| M39 SOV sniper rifle J'ai une M39 Sako depuis quelques années et c'est un de mes milsurp préféré. J'ai aussi toujours eu un faible pour les carabines de sniper mais je n'ai jamais eu la chance de voir une vraie M39 sniper et même si j'en aurais vu une, je n'aurais pas eu assez d'argent pour l'acheter. Ces carabines sont trop précieuses pour faire un Bubba avec. Donc je me suis dit, pouqruoi ne pas en faire une à partir de pièces, de cette façon, aucunes carabines de collection de sera détruite... J'ai plusieurs pièces, surtout des pièces en métal pour la crosse et les 2 mires complètes. Dans ma recherche de pièces, j'ai acheté 2 X M39 complètes, tout à fait par hasard et je les ai eu pour presque rien Le problème c'est que je ne peux me résoudre de driller et tapper ( Bubba ) une de ces 2 carabines complètes... Pièces manquantes : - Crosse - Barelled action en bon état ou receiver octogonal avec un canon moderne aux dimensions originales. - Bent bolt body - Bolt complet de mosin nagant ( peu importe le modèle ) - Pièces de trigger - Magasin assembly - Monture pour PE scope Spare M39 numéro 1 Spare M39 numéro 2, finalement arrivé... une belle VKT 1944 PE scope J'aimerais faire dequoi dans le genre :
Dernière édition par ben777lemay le Lun 27 Jan 2014 - 11:18, édité 4 fois |
|
| |
jojorambo Actif / Active
Nombre de messages : 292 Localisation : Estrie Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Mes projets en cours... Mar 21 Jan 2014 - 5:41 | |
| Très intéressant Ben ton post, c'est le fun de voir ce que les autres patentes, car ça peut aider un débutant comme moi de voir comment vous faites. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mes projets en cours... Mar 21 Jan 2014 - 7:11 | |
| De belle heure de plaisir qui sont devant toi pendant et après la restauration. Faut être patient c'est tout. Bonne chance pour tes pièces.
|
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Mes projets en cours... Mar 21 Jan 2014 - 7:45 | |
| - ben777lemay a écrit:
Dont ben cool le gilet! Inspiré de Forrest Gump? ...pis aussi très intéressant tes projets |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Mes projets en cours... Mar 21 Jan 2014 - 7:52 | |
| Decidément Ben, t'es un passionné y a pas à dire. Tiens-nous au courant de la progression de tes beaux projets.
Pour le gilet de Bubba gump, y a une boutique dédié à Forrest Gump sur un des quais à San Francisco. Ca vient sûrement de là ! lol |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Mes projets en cours... Mar 21 Jan 2014 - 7:57 | |
| pour ton projet de conversion lee en 7.62 il me semble que le bolt head est le même que les 303 !!! dis moi si je me trompe ? il n'y a que l'extracteur est différent puis pour le mag sterling bonne chance, il en reste, mais faut les trouver et sortir le cash le canon ,tu viens de l'acheter sur cgn ?? est ce un vrai longbranch ? car si oui c'était un bon deal, le gars en avait 4 en réserve, c'est fou puis si c'est un clone de DCRA que tu veux il faudra que tu coupes le tenon de baio les dcra n'en avaient pas autrement ce sera un clone de L8 conversion qui a été abandonné par le gouvernement britannique pour manque de précision cherche sur les préparations canadienne de lee enfield 7.62 car le bedding est EXTRÊMEMENT important sur les conversion 308 autrement ton fusil tirera tout croche il ya des point de pression à respecter sur ces canons en particulier étrangement il n'y a que les canadiens qui ont réussi à en faire un fusil précis il existe un pdf ,mais je le retrouve plus dans mes affaires mais sur le net il y est j'ai le même projet de conversion 308 pour lee enfield, je veux me faire un beau fusil de chasse j'ai même un magnifique morceaux d'érable piqué pour les bois que Bob Fortier me clonera pareil j'ai toutes les pièces, mais l'argent pour le montage canon, bleuissement, et bois et pas la alors c'est en sommeil ce sont des fusils pour le milshoot que tu refais ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Mes projets en cours... Mar 21 Jan 2014 - 8:21 | |
| Beaux projets! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Mes projets en cours... Mar 21 Jan 2014 - 8:41 | |
| ps: pour ton extracteur 7.62 il y a " collector source " 35$ c'est la que j'ai pris le mien
c'est cher pour une petite pièce comme ça, mais j'en ai pas trouvé ailleurs |
|
| |
| Sujet: Re: Mes projets en cours... Mar 21 Jan 2014 - 9:02 | |
| Bon plusieurs réponses :
Pour le chandail de Bubba Gump, oui il vient de San Francisco. Bubba Gump est aussi une chaîne de restaurant. C'est comme une cage aux sports avec le thème du film... Les menus sont écris sur des raquettes de ping-pong, etc... Et oui les crevettes sont excellentes !
Pour le projet de LE en .308 :
- J'ai une magasin sterling en ma possession.
- Pour le bolt head, j'avais lu à quelque part qu'ils utilisaient des bolt head plus robuste, ou bien je suis peut-être fou... Quoi qu'il en soit, il faudrait bien que je sache si la Enfield en .308 est belle et bien en .308. Si oui, j'ai un bolt head et un extracteur. Sinon, merci pour la piste lavoltiges.
- Oui le canon viens de CGN, 120$ shippé. Un Long Branch, je ne sais pas honnêtement je ne pense pas, il me semble que le seul stamp est le *.308*
- Points de pression : oui je sais qu'il y en a mais je ne sais pas exactement où et comment il faut de la pression... J'ai vu un magnifique livre sur EBay, le titre : how to accurize your Lee Enfield, je pense que je vais l'acheter. Une chose qui est sur, je vais essayer d'entrer en contact avec quelqu'un qui s'y connait vraiment quand je serai rendu à cette étape.
- lavoltiges, tu avais calculé environ combien d'argent pour le montage du canon et le bleuissage ? J'ai déjà le bois.
*Je vais mettre plus de photos sur l'heure du souper* |
|
| |
| Sujet: Re: Mes projets en cours... Mar 21 Jan 2014 - 9:19 | |
| pour le sterling vraiment une bonne chose d'autant plus que sur les receveurs LB pas besoin de lier les bord du puits de chargeur (écoute pas les livres car eux le lime sur les autre fabricants ) il rentre serré serré ,mais c'est le top sur les LB pour le bolt head spécial 308 , je crois que c'est uniquement sur les smle !!!! les n°4 était assez résistants pour le canon , LB les marquait comme ça à l’arrière, plus facile que 7.62x51 smellie sur cgn m'avait donné une petite explication à propos de ces canons quand je cherchais le mien, pas moyens d'en trouver un et je l'ai payé plus cher que 120 shippé pour certain c'est un canon de collection car pas beaucoup ont été fabriqués uniquement pour les essais puisque le n°4 en 7.62 n'a jamais vu le jour, les semi auto sont arrivés pour les point de pression, c'est pas les mêmes que sur les 303, enfin cela y ressemble il y en a au bout du fût, au milieu du fût en fibre (il me semble) il me semble avoir trouvé le pdf sur la transformation canadienne sur milsurp .com si tu le retrouves, je suis preneur ,je l'ai imprimé mais il est dans un de mes nombreux cartons |
|
| |
| Sujet: Re: Mes projets en cours... Mar 21 Jan 2014 - 16:49 | |
| Photos ajoutées : mag Sterling et pièces de No7 Mk1 |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mes projets en cours... Mar 21 Jan 2014 - 17:37 | |
| Une chose de certain il y a du talent parmi les membre Surplus Militaire de E.P. Il serrai intéressant a la télé une émission genre RÉNOVE ton MILSUPR ou PIMP ton MILSPUR.
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Mes projets en cours... Mar 21 Jan 2014 - 19:22 | |
| Belles réalisations en perspective. Bien hâte de voir les résultats. En passant, ta P14 est HALLUCINANTE |
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: Mes projets en cours... Mer 22 Jan 2014 - 7:30 | |
| - just for the bang a écrit:
- Il serrai intéressant a la télé une émission genre RÉNOVE ton MILSUPR ou PIMP ton MILSPUR.
Pimp ton safe :P avec des néons pis toute la patente |
|
| |
| Sujet: Re: Mes projets en cours... Lun 27 Jan 2014 - 11:20 | |
| bump...
Photos ajoutées : PE scope, nouvelle M39 VKT, C No7 Mk1 Transit Chest et canon de P14 Criterion...
Dernière édition par ben777lemay le Mar 28 Jan 2014 - 13:05, édité 1 fois |
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: Mes projets en cours... Lun 27 Jan 2014 - 11:30 | |
| |
|
| |
| Mes projets en cours... | |
|