| arme a feu au quebec | |
|
+11appache 60 recon tazik eric ss marty gunguru jerry-kid Indiana Jaune technomeca defensio Lios 15 participants |
Trouver vous que le sport des armes a feu augemente au quebec? | oui | | 71% | [ 49 ] | non | | 19% | [ 13 ] | je sais pas | | 10% | [ 7 ] |
| Total des votes : 69 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: arme a feu au quebec Mar 21 Jan 2014 - 3:57 | |
| Question surtout pour les vieux de la vielle... Je me demandais si on commence a voir au quebec une augementation ou un interret plus prononcer ses jours si ( depuis quelque mois ou annee) pour le sport du tire et des armes a feu selon vous?...
Pour ma part je sais que le sport est plus souvent transmit de generation en generation et que ceux qui on pas ou peu d'entourage dans le domain ne s'y aproche que tres rarement... mais j'ai comme l'impression qu'il y as de plus en plus de monde comme moi dont aucun membre de leurs famille ou de leurs amis s'addonent au tire, semble s'y interresser et cherche a connaitre le sport ainsi qui ont la volonter et/ou le desir de le pratiquez...
Es-que c'est moi ou si effectivement le sport prenderait de l'interret? |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: arme a feu au quebec Mar 21 Jan 2014 - 6:27 | |
| sans grande étude, je crois aussi qu'il y a une augmentation. pis c'est surement due au fait que ceux qui pratique deja ce sport tente d'initier de plus en plus de monde malgré le fait que ce soit extremement compliquer et restreignant. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: arme a feu au quebec Mar 21 Jan 2014 - 7:29 | |
| A mon club de joliette on a deja 3 cours IPSC de donné en moin de 2 ans et c'est plein a chacque fois!! |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: arme a feu au quebec Mar 21 Jan 2014 - 7:30 | |
| À regarder le prix des vieilleries qui se vendent des prix de fous maintenant. Je pense qu'il y a plus d'intérêt. C'est sûrement grâce à notre forum. |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: arme a feu au quebec Mar 21 Jan 2014 - 8:03 | |
| moi je crois que oui le nombre de betes abbattu chevreuil et orignal augmente toujour un peu au 2 ans lorsque l'on a le droit a tout ( buck mere veau) et aussi plus d'interet avec les arbalètes je ne dirais p-e pas plus de jeunes yen a toujour mes plus de femmes et un peu plus d'homme dans la trentaine ou quarentaine qui rercommence car maintenant il ont du temp (la famille est elevé) |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: arme a feu au quebec Mar 21 Jan 2014 - 8:11 | |
| Augmentation, oui et non. Je dirais un retour après un creu de vague sans précédent. Mais le sport se porte bien, se diversifie, et c'est tant mieux. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7775 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: arme a feu au quebec Mar 21 Jan 2014 - 12:23 | |
| oui il y a plus de gens qui pratique se sport , même le journal gratuit ( 24hrs ou Metro ) on a chaque lundi une annonce pour pratiqué le tir a la cible . je n'aurai pas vu sa il y a 3-4 ans
marty |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: arme a feu au quebec Mar 21 Jan 2014 - 12:26 | |
| L'activité ce concentre à des clubs maintenant, quand j'était plus jeune, on tirait tout le temps dans les pits de sables ou dépotoir, surtout pour les armes non restreintes. Maintenant pour les pistolets, ta pas le choix, alors tant qu'à être membre, tu ajustes tes carabines pour la chasse.. Plus simple, légal, bien organisé plutôt que s'appuyer sur son Hood de truck et tirer un bout de playwood Mon gars à 12 ans et m'a dit qu'il est le seul dans ca classe qui à sont cour de chasse et manipulations d'armes à feu,, disons que ce n'est pas l'activité la plus populaires à l'école,,, |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: arme a feu au quebec Mar 21 Jan 2014 - 12:32 | |
| Quand même interessant de voir qu'il se vend des armes (toute catégories confondues) en quantité importante chaque jour , que se soit au Québec ou ailleurs ...., en plus, il y a une grosse moyenne de la populations qui en ont aucune idée de ça.... |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: arme a feu au quebec Mar 21 Jan 2014 - 16:27 | |
| moi je crois que oui le sport avec les armes a feu augmente raison:
1-Internet 2-loi sur les armes a feu. Beaucoup de monde c'est intéresser au arme a feu a force qu'ils en parle dans les médias. Je pense qu'il y a des personnes qui ne savaient pas qu'ils avaient le droit au pistolets ou autres 3- Babyboumer a la retraite qui onr du temps de l'argent et sont tanné de jouer au golf se remettre a tiré du gun. 4- loi 9 qui a eu l'effet contraire '' bon il faut que je tir une fois par année pour garder mon droit de tirez'' apres le tir ''calvince j'avais oublié que c'étais le fun je pense que je vais m'acheter un autre gun'' |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: arme a feu au quebec Mar 21 Jan 2014 - 18:01 | |
| Il augmente, j'aide toujours plus de gens a remplir leur papier et comprendre les petit détails..
2 clientelle qui augmentes sont pour moi 1 les femmes 2 les militaires qui ne trouvait pas le but après les champs de tir militaire
|
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: arme a feu au quebec Mar 21 Jan 2014 - 18:04 | |
| internet et DVD, un gros plus pour faire découvrir des nouveaux sports...et nouvelle applications ...genre tir longue distance personne ne croyait possible de faire du 600 verges avec du matériel de base...à part dans les films à la rambo avec une couple de DVD, le monde ont comprit que ça se fait, sans investir 10,000$ merci aux gars comme shwans carlo (defensive edge), http://www.defensiveedge.net/bryan lizt, http://appliedballisticsllc.com/aux 2 frérots http://www.longrangepursuit.com/about-usAaron Davidson founded Gunwerks, LLC. in January 2006 The Best of the West http://thebestofthewest.net/etc etc oui,. je crois que les sports avec guns sont relativement en bonne santé...même au québec avec toute les conneries de régis juste pour le qc malgré tout, oui |
|
| |
econaud Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 60 Localisation : Quebec Loisirs : chasse, tir,calf roping Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: arme a feu au quebec Mar 21 Jan 2014 - 20:16 | |
| En effet beaucoup de personne dans mon coin s’intéresse de plus en plus au tir . Je connais plusieurs personne qui on arrêter la chasse pour se concentrer plus le tir .Ces surtout le fait que ces pas tout le monde qui a l'occasion de connaitre le feeling ! Ma belle soeur n'avait jamais tenu une arme dans ces main et le mois pas elle a tirer pour la premiere fois . Elle veux recommencer des qu'on aura l'occasion ! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: arme a feu au quebec Mar 21 Jan 2014 - 20:28 | |
| Ça me fait toujours plaisirs de ''convertir'' un ''athé'' des armes à feu. L'intérêt et la curiosité de la population est là.
Plus on est, plus on a de poid dans la balance :P |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: arme a feu au quebec Mar 21 Jan 2014 - 21:21 | |
| Je crois que la chasse reste stable, ou légèrement en declin, au profit du tir sportif. Les jeunes pratiquent en générale plus le tir sportif. Les blacks guns augmentent en popularité par rapport à la nouvelle génération (16-24 ans à peu près). |
|
| |
| arme a feu au quebec | |
|