| votre avis sur la technique ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coljesus Actif / Active
| Sujet: votre avis sur la technique ! Mar 28 Jan 2014 - 2:38 | |
| bon pour commencer jai deja fait pas mal de lecture , pour lheure de chasse , le vent etc sa va la question est comment je les attires les poilu ? j'avais idée de m'acheter un call de lievre en détresse comme jai un ami qui travail a l'abatoire de poulet j'aurais mis quelque entraille de poulet avec une bonne gorgé de sang bien chaud qui sent bien fort !! ensuite je serais retourner a mon spot 100 verge ( ou plus ? ) plus loin caller le lievre en détresse mais de se que jai lu partout caller + appater sa serais pas idéal ? ( etre un coyote je refuserais bien mal un poulet bien chaud ( pas cuit on s'entend ! ) bien juteux plein de sang ) En meme temps les coyotes sont habitué a notre présence , on fait beaucoup de ski doo sur ces terres la, je me disais quand meme que je vais porter mes entrailles de poulet , sa ne les generais pas ? D'ailleur jai oublier de dire je pensais chasser dans le bois ya 3-4 llooonnnggg chemin avec des distances de tire de facile 300 verge , personnellement ma limite de tire serais plus 175 , peut etre 200 verge. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: votre avis sur la technique ! Mar 28 Jan 2014 - 23:52 | |
| On entend souvent dire des chasseurs de chevreuil, quand la chasse ouvre il disparaisse. C'est justement parce qu'un gibier sait quand il est poursuivis et tout particulierement le coyote. C'est pourquoi le fait d'appater et de caller au meme endroit est beaucoup trop suspect pour qu'il se laisse avoir, sa peux arriver, mais generalement ils sont beaucoup plus brillant que sa. Ensuite laisse faire le sang, c'est pas un requin c'est un coyote Avec le call de lievre en detresse tu te trompe pas, c'est mon preferer et aussi celui qui apporte le plus grand nombre de resultats aux chasseurs. Et si tu commence, et que tu veux mettre toute les chance de ton bord, oublie la chasse en foret, concentre toi sur les champs. Meme si ta des chemins de 300 verges les coyotes vont te contourner sans les emprunter. Il faut etre tres rusé pour récolté regulierement des coyotes en foret et surtout si on veux mettre les chances de notre bors en foret il est preferable de chasser a deux avec une technique en particulier, mais sa on y reviendra! Et pour finir, lorsque tu call, installe toi a au moins 400 verges de ou les coyotes sont supposer etre selon tes observations ou ton instinct. Bonne chance!! |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: votre avis sur la technique ! Jeu 30 Jan 2014 - 0:16 | |
| Merci bien de ton avis ya un champ a coté de la zone que je sais pleine de coyote , en espérant qu'ils veulent bien sortir du confort de leur foret pour venir jouer au fusil dans le champ avec moi d'ailleur on avait un lievre mort qu'on a congelé , sa pourrait tu etre bon de s'en servir dans le champ avec mon call? ou comme tu dis sa va etre trop suspicieux ?!?! (imagine toi dont que mon tchum a réussi a le pogner a main nue , toute qu'une luck !!! ) |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: votre avis sur la technique ! Jeu 30 Jan 2014 - 1:11 | |
| y pourrais surtout etre bon a manger dans la poele avec des oignons et des rondelles d'ananas Tant qu'a avoir tuer un lievre sa serais bien de le manger pour pas l'avoir tuer pour rien Et si tu as besoin d'un decoy n'importe quel toutou brun fait l'affaire, sa prend juste un semblant de poil pour attirer leur attention. |
|
| |
coljesus Actif / Active
| |
| |
| Sujet: Re: votre avis sur la technique ! Ven 31 Jan 2014 - 1:54 | |
| la queue sa serais un peu trop petit. |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: votre avis sur la technique ! Mer 5 Fév 2014 - 2:24 | |
| vas pour un bon vieux toutou alors !! autre question que je cherche sur le net mais j'arrive pas a trouver tu fais quoi comme séquence de call ?? 20 sec de call avec 1 min de pause ? 2 min de pause ? alouette |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis sur la technique ! Mer 5 Fév 2014 - 23:50 | |
| 20-30 sec de call pour environ 3-4 minutes de pauses. Mais la le call de detresse ne marchera plus beaucoup dans les semaines a venir. C'est la saison des amours alors ce sont les vocalises de coyotes qui vont avoir le dessus. C'est le pire tant de l'année pour les debutants et meme pour les habituer de cette chasse. |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: votre avis sur la technique ! Jeu 6 Fév 2014 - 2:14 | |
| Merde !!!! je vais aller au champ de tire debord !!! d'ici la fin de la cahsse ( 31 mars de mémoire ) est-ce que sa va revenir mieux ( plus facile qu'en se moment ) pour les newbie comme moi ? |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis sur la technique ! Jeu 6 Fév 2014 - 2:27 | |
| a partir de mi-mars ils vont recommencer a penser plus a leur alimentation. Mais tu as plus de chances de les voir aux champs pendant la saison des amours par contre, ils vont se promener a la journée longue. |
|
| |
muzz Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 228 Age : 47 Localisation : Mirabel-en-haut Emploi : superviseur Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: votre avis sur la technique ! Ven 7 Fév 2014 - 3:27 | |
| Question comme ca,c'est tu la saison des amours pour le renard aussi?J'essaie d'en pogner 2 chez moi et ils semblent passer la nuit.Quel call je serais mieux d'utiliser? |
|
| |
| votre avis sur la technique ! | |
|