| graphique dérive (horizontale) d'un boulet ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lamothe Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 184 Age : 31 Localisation : centre-du-quebec Emploi : soudeur-monteur Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: graphique dérive (horizontale) d'un boulet ?? Lun 27 Jan 2014 - 22:46 | |
| esce que quelqu'un sait si il y a une charte ou un graphique qui existe pour calculer la dérive horizontale d'un boulet X (243win. boulet 100gr) selon une distance donné (100 verge) selon une vittesse de vent X ? si oui si vous avez le lien ou mexpliquer la formule un petit peux sa me serais de grande utilité ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: graphique dérive (horizontale) d'un boulet ?? Mar 28 Jan 2014 - 6:17 | |
| |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: graphique dérive (horizontale) d'un boulet ?? Jeu 30 Jan 2014 - 21:11 | |
| dépendemment des calculateurs, le spin drift n'est pas pris en considération ( important pour les tirs a grande distance )
alors fait attention ! |
|
| |
Nombre de messages : 184 Age : 31 Localisation : centre-du-quebec Emploi : soudeur-monteur Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: graphique dérive (horizontale) d'un boulet ?? Jeu 30 Jan 2014 - 22:53 | |
| ouin je suis allé voir mais je debute dans le tir et cetai pour me donner un apercu de corection de tir par vent moyen durant la chasse et avec le site jai de la misere a m'y retrouver (il est trop complet pour moi je comprend pas tout encore, ya les info de base que je comprend mais je sais pas si sa peux influencer si je laisse les autre données au point ou ellle sont a la base sur le site) sinon dans le pire jmachete une boite de balle et jvai lessayer sur un paneau 4x8 et jverrai sque sa donne ahah |
|
| |
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: graphique dérive (horizontale) d'un boulet ?? Jeu 30 Jan 2014 - 22:58 | |
| Voici une traduction et explication brève des données
Ballistic Coefficient : Coefficient balistique G1 ou G7 Bullet Weight : Poids du projectile en grains.
Caliber : Diamètre du projectile. Muzzle Velocity : Vitesse initiale à la bouche du canon.
Distance to chronograph : Pour les gens qui utilisent un chronographe pour mesurer la vraie vitesse de leurs munitions, inscrivent ici la distance entre le bout du canon et le chronographe. Sight Height : Mesure entre le centre du canon et le centre de votre système de visé (lunette) Sight Offset : Compensation à gauche ou à droite du télescope, par rapport à l’axe du canon. Je vous recommande de laisser cette valeur à zéro.
Zero Height : La hauteur en pouce, du point d’impact, par rapport à votre ajustement zéro (Zero Range) au champ de tir. Ex votre Zero Range est à 100 verges. Vous voulez tirer 2 pouces au-dessus du point de visé à 100 verges, vous entrez 2 dans zero height. Je vous recommande de le laisser à zéro
Zero Offset : Le déplacement latéral en pouce, par rapport à votre ajustement zéro (Zero Range) au champ de tir. Je vous recommande de laisser cette valeur à zéro.
Windage : L’angle horizontal du canon par rapport à la ligne de visée. Je vous recommande de le laisser à zéro.
Elevation : L’angle vertical du canon par rapport à la ligne de visée. Je vous recommande de le laisser à zéro.
Line of sight angle: Angle de visé. Vous devriez la laisser à zéro. Cant Angle : Inclinaison latérale de l’arme Wind Speed : Vitesse du vent. Wind Angle : Angle avec le vent Target Speed : Vitesse de la cible. Target Angle : L’angle de la cible. Minimum Range : La distance à laquelle vous voulez les premiers calculs. Maximum Range : La distance maximum à laquelle vous voulez les derniers calculs. Range Increment : La valeur de l’augmentation de distances.
Zero Range : La distance à laquelle votre point de visée et votre point d’impact soient à zéro Temperature : Température de l’air. Pressure : Pression atmosphérique.
Humidity : Humidité Altitude : Altitude.
|
|
| |
| Sujet: Re: graphique dérive (horizontale) d'un boulet ?? Jeu 30 Jan 2014 - 23:05 | |
| merci 1clickdown !! jvai avoir pomal moin de misere a avoir des resultat concluent ! |
|
| |
| Sujet: Re: graphique dérive (horizontale) d'un boulet ?? Jeu 30 Jan 2014 - 23:12 | |
| Bienvenue! |
|
| |
| graphique dérive (horizontale) d'un boulet ?? | |
|