| Tremper le fusil dans le varsol??? | |
|
+4jojorambo Alain1963 ben777lemay nicdaking 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nicdaking Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Localisation : Quebec, Quebec Date d'inscription : 01/06/2013
| Sujet: Tremper le fusil dans le varsol??? Ven 31 Jan - 21:49 | |
| Ca fait une coupe de fois que je vois tu monde parler de tremper le fusil dans le varsol qu'est ca fait de special? |
|
| |
ben777lemay Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Quebekistan Emploi : Machiniste Loisirs : girls/whisky/guns/cars Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Tremper le fusil dans le varsol??? Ven 31 Jan - 22:51 | |
| lolll Pour enlever de la cosmoline... C'est comme de la graisse pour la préservation des métaux fereux. On l'applique à l'état liquide et *fige* au contact de l'air. Souvent, les armes qui ont été badigeonnées ( pas sur de l'orthographe ) avec de la cosmoline ont été entreposés pendant de longues années. On se sert du varsol pour le liquéfier et enlever le gras en quelque sorte... C'est très efficace ! Mais je ne tremperais pas le fusil au complet dedans ! Seulement les pièces en métal.
Dernière édition par ben777lemay le Sam 1 Fév - 12:31, édité 1 fois |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Tremper le fusil dans le varsol??? Sam 1 Fév - 12:14 | |
| Tu démonte pièce par pièce tu les met dans un baque de varsol et avec un vieux pinceau
tu les nettoye . |
|
| |
jojorambo Actif / Active
Nombre de messages : 292 Localisation : Estrie Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Tremper le fusil dans le varsol??? Sam 1 Fév - 12:16 | |
| ne pas oublier de laisser agir |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Tremper le fusil dans le varsol??? Sam 1 Fév - 13:02 | |
| Et ne pas utiliser de l'acétone. c'est tellement fort que ça fait fondre les gants de latex
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Fred24 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Localisation : Kébekistan Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Tremper le fusil dans le varsol??? Sam 1 Fév - 16:09 | |
| La question que je me pose sans arrêt : est ce que la varsol est assez fort pour endommager le bluing ou bien c'est sans danger ? J'ai 3 gun à nettoyé de graisse et je ne veux surtout pas me tromper |
|
| |
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Tremper le fusil dans le varsol??? Sam 1 Fév - 16:18 | |
| Non le varsol ou méme le brake clener , ne son pas dangereux pour le bleu des armes !!!!
Sur le coup ton bleu change , devient plus pale mais quand tu rajout une couche d'huile tout
redeviens normal . |
|
| |
Nombre de messages : 506 Localisation : Kébekistan Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Tremper le fusil dans le varsol??? Sam 1 Fév - 16:24 | |
| good merci de me rassurer, je m'en vais faire sa justmenet ! |
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: Tremper le fusil dans le varsol??? Sam 1 Fév - 17:15 | |
| Fais pas comme moi... hum c'est ben crotté ca... heille tient une brosse d'acier.... oups pu de bleu bah pas grave c'tait juste un ti boute de sks |
|
| |
| Sujet: Re: Tremper le fusil dans le varsol??? Sam 1 Fév - 17:29 | |
| |
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: Tremper le fusil dans le varsol??? Sam 1 Fév - 17:34 | |
| comme on dit c'est l'expérience qui rentre |
|
| |
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Tremper le fusil dans le varsol??? Sam 1 Fév - 19:51 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Et ne pas utiliser de l'acétone. c'est tellement fort que ça fait fondre les gants de latex
Bleu9mm c'est normal car c'est un dissolvant pour colle !!! a faire attention car ça attaque le foie si ingerer par les pores de peau parfait aussi pour oter le vernis !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Tremper le fusil dans le varsol??? Dim 2 Fév - 15:48 | |
| Combien de temps idéalement faut-il laisser tremper les pièces dans le varsol ? Genre 10 min ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Tremper le fusil dans le varsol??? Dim 2 Fév - 16:01 | |
| - Fred24 a écrit:
- Combien de temps idéalement faut-il laisser tremper les pièces dans le varsol ? Genre 10 min ?
Ça, c'est comme la blague concernant le temps de refroidissement du canon d'un obusier de 105mm.: "Un certain temps..." Si ça part avec une brosse à dents (une vieille), c'est que c'est assez ramolli. L'avantage du Varsol, c'est que c'est moins nocif et que ça sent moins aussi. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Tremper le fusil dans le varsol??? Dim 2 Fév - 19:12 | |
| si je n'ai pas d'air comprimé pour sécher mes pièces à l'intérieurs est ce qu'un séchoir à cheveux ferais aussi bien la job ? Je vais faire tremper ma bolt dans le varsol 10-15 min et je voulais savoir si je peux la sécher avec sa ou bien si ce n'est pas conseiller. |
|
| |
| Sujet: Re: Tremper le fusil dans le varsol??? Dim 2 Fév - 19:42 | |
| Ben oui tu pourrais faire ca a l'air pas chauffé ou a l'air chaud .
Tu pourrais aussi bien essuyé et laissé séché !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Tremper le fusil dans le varsol??? Dim 2 Fév - 19:43 | |
| Si tu a du Break cleener , pour le bolt ca va très bien . |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tremper le fusil dans le varsol??? Dim 2 Fév - 20:13 | |
| |
|
| |
| Tremper le fusil dans le varsol??? | |
|