| Essence minerals (Minerals spirit) ou Varsol | |
|
+4PerversPépère Popymoy dantiwill Montgomery1775 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Montgomery1775 Nouveau / Newbie
| Sujet: Essence minerals (Minerals spirit) ou Varsol Mer 28 Mar 2018 - 4:27 | |
| Je crois utiliser le congé de Pâques pour enlever la cosmoline sur une arme. Est-il mieux de prendre du varsol ou de l'essence mineral pour la portion métal?
Merci |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Essence minerals (Minerals spirit) ou Varsol Mer 28 Mar 2018 - 7:33 | |
| sur la portion metal tu peut utiliser a peut pret ninporte quelle produit qui va dissoudre la graisse.
le break cleaner fais bien
cest sur le bois quil faus etre plus delicat |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Essence minerals (Minerals spirit) ou Varsol Mer 28 Mar 2018 - 8:03 | |
| Pour les bois de l'eau très chaude avec du savon à vaisselle |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Essence minerals (Minerals spirit) ou Varsol Mer 28 Mar 2018 - 9:22 | |
| Le Varsol est assez inoffensif à part pour certains vernis. Et il ne fait pas de vapeurs explosives aussi facilement que du naphta... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Essence minerals (Minerals spirit) ou Varsol Mer 28 Mar 2018 - 9:53 | |
| Varsol pour moi. Je n'ai jamais endomagé la finition avec ca ! |
|
| |
| Sujet: Re: Essence minerals (Minerals spirit) ou Varsol Mar 3 Avr 2018 - 9:22 | |
| J'ai chauffé le bois un peu avec un séchoir mais sans avoir un résultat valable. Kaboom et PP, le varsol serait sans top danger si je veux en enlever une croute un peu plus vite sur le bois? Merci! |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Essence minerals (Minerals spirit) ou Varsol Mar 3 Avr 2018 - 18:56 | |
| SI C'EST DE LA GRAISSE DURCIE OU DE LA COSMOLINE, TU PEUX L'ENLEVER AVEC DU VARSOL ET DE LA LAINE D'ACIER 000. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Essence minerals (Minerals spirit) ou Varsol Mar 3 Avr 2018 - 20:19 | |
| Merci PP! Je vais passer à la quincaillerie demain! |
|
| |
Johann Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Essence minerals (Minerals spirit) ou Varsol Mer 4 Avr 2018 - 19:29 | |
| Seulement, du 0000 pour le metal. Je vote pour le Varsol moi aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Essence minerals (Minerals spirit) ou Varsol Mer 4 Avr 2018 - 21:42 | |
| Pour le métal, tu peux aussi utiliser de la laine de cuivre ou de laiton, c'est encore plus safe. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Essence minerals (Minerals spirit) ou Varsol Mer 4 Avr 2018 - 22:06 | |
| N'oubliez pas de porter des gants de caoutchoux en manipulant le varsol,personnellement dans le passe je pouvait avoir les mains dans le varsol des heures de temps mais maintenant apres quelques minutes les mains me piquent et m'enflent ,ca l'air que ca entre dans le systeme ce produit ,conclusion :ca doit etre pour ca que je suis Fou de tir possible que j'en ai trop absorbe de ce produit. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Essence minerals (Minerals spirit) ou Varsol Mer 4 Avr 2018 - 22:12 | |
| - kaboom a écrit:
- Varsol pour moi. Je n'ai jamais endomagé la finition avec ca !
+1 |
|
| |
| Essence minerals (Minerals spirit) ou Varsol | |
|