| MONTREZ VOS LAMES! :-D | |
|
+34jdoe1 mercenaire32 Médiarmes SirHamelin BigCat cybrok Négatos graine de brioche M13 kaboom sly 7.08 Maximus eric ss Etienne QU1KS1LV3R captainmike woligator babass88 xXx antidote DAN76 flèche perdue ago toulon83 Picanox Buffalo FylpDerMeister tazik Jean-Marc gunguru Popymoy keshlalish Noodles will-870 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Ven 30 Mai 2014 - 7:53 | |
| c'est beau! |
|
| |
SirHamelin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : St-Jean Emploi : Commis Au Pieces D'Électroménager Loisirs : Reloading,Shooting,Biking Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Ven 30 Mai 2014 - 9:05 | |
| Vous avez tous de belle lames ... |
|
| |
Médiarmes Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 22 Age : 77 Localisation : Pierrefonds Emploi : Retraité Loisirs : Armurier, fabrication de couteaux, réparation de moulinets et cannes à pêche, fabrication de cannes de marche et aussi de combat. Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Sam 21 Juin 2014 - 11:47 | |
| Salut, j'en ai quelques un, je les fabrique à partir d'acier japonais trempé kriogéniquement mais je vous en montre un de ma collection pour vous faire saliver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Perso je le trouve écoeurant..... jamais rien vu de semblable en ivoire sculpté et je n'ai aucune idée de son âge....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Non il n'est pas à vendre et je vous montrerai d'autres photos plus tard je dois en avoir une centaine environ. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Sam 21 Juin 2014 - 11:53 | |
| Avec un fourreau et le manche en ivoire? On ne verra plus ça souvent! |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Sam 21 Juin 2014 - 12:21 | |
| |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Sam 21 Juin 2014 - 13:19 | |
| Ha ça j'en ai aussi quelques unes qui dorment dans des papiers gras en attendant leur future maisons....
Belle collection.... |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 77 Localisation : Pierrefonds Emploi : Retraité Loisirs : Armurier, fabrication de couteaux, réparation de moulinets et cannes à pêche, fabrication de cannes de marche et aussi de combat. Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Sam 21 Juin 2014 - 16:57 | |
| Je regardais mes vieux cossins pi je me suis dit que j'étais aussi bien de faire des photos neuves alors je vous en montre quelques un...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pi quelques un que je fais moi-même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai aussi des sabres japonais et quelques autres cossins coupants ...... mais ce serait trop long.... |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Sam 21 Juin 2014 - 17:12 | |
| Ayoye !! Belle colletion ca ! Sur ta derniere photo, j'aime bien la premiere en haut a gauche, le genre de claw |
|
| |
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Sam 21 Juin 2014 - 17:36 | |
| Je ne fais que la poignées en panache d'orignal, et je dois polir à la main mais ils sont pas si pire. Je suis maintenant arrêté parce que les lames qui sont selon moi une super qualité me coûtent trop cher je ne peux pas les vendre à un prix qui a du sens. Tu vois la poignée comme tu dis, la lame avant de faire la poignée, me coûte environ $135.00 avec les taxes et le transport...... |
|
| |
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Dim 22 Juin 2014 - 3:05 | |
| Oui c'est toujours le probleme des objets artisanaux et fait main... les prix s'envolent tres vite selon les materiaux et le temps.... belle collection... |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Dim 22 Juin 2014 - 9:01 | |
| Tu as une très belle collection, avec plusieurs pièces intéressante, merci pour les photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Ven 27 Juin 2014 - 13:54 | |
| Comme je l'ai dit c'est la saison des salons et des rencontres de couteliers, fin juin dan sle sud ouest de la France, 1er WE de juillet dans le sud est , et le 12/13 Juillet dans la foret de Broceliande, foret des druides et autres fées et lutins.... Alors un peu de boulot ces derniers jours..... Un gros, "brutal", mais plein de finesse actuellement dans un colis à quitté la France, et est en route pour chez son futur proprietaire ...il fait dans les 60 cm de long, les 4 cm de large et 6 mm d'epais, du laiton, des intercalaires, du poirier et du bois de cerf avec un manche dans les 3,5 cm de diametre..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici 2 "2 clous" pour "homme", des lames de 110x30x3 mm avec un manche texturé de 113x30x3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et enfin un "touptigros" pour Dame ou filette 7 cm de lame, 7 cm de manche et 2,5 cm de diametre du laiton, du bois de cerf et du bouleau.... j'avais fait un similaire pour DAN76 (j'espere qu'il en est toujours content...), et comme je fais touours 2 lames lorsque je bosse sur un couteau pour un client, (au cas ou je me plante.....) ben j'ia decidé de finir celui -ci mais sans qu'il ressemble à l'autre... j'espere que c'est reussi... Et si celui ci plait à une certaine Dame...il est à elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bon oui je sais le tir , j'ai pas trop envie en ce moment non plus |
|
| |
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Ven 27 Juin 2014 - 15:19 | |
| Broceliande, hein? Espère-tu y rencontrer la Fée Morgane? |
|
| |
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Ven 27 Juin 2014 - 16:08 | |
| Ben oui ...... et aussi belle que la "fée" en rouge de oneclick |
|
| |
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Sam 28 Juin 2014 - 4:22 | |
| Je te rassure...il me plaît toujours autant! Un vrai plaisir à utiliser! |
|
| |
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Sam 28 Juin 2014 - 5:38 | |
| COOL ALORS |
|
| |
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Dim 29 Juin 2014 - 11:17 | |
| Mon "p'tit dernier": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hé oui, c'est le "brutal" dont xXx a parlé plus tôt... Un scramasax du style qu'un guerrier germain aurait porté au début du Moyen-Âge. Il y a un certain temps j'ai recherché ma généalogie et je suis remonté à la région de mes ancêtres en France. Il s'avère que mon nom de famille est d'origine germanique, ce qui est logique puisque les Francs étaient une tribu germanique qui s'est établie en Gaule, repoussant les Celtes. J'ai donc désiré un couteau plausible pour un Franc. En français, ça s'appelle un scramasax, mais dans les pays anglo-saxons c'est un seax. La racine Seax a d'ailleurs donné leur nom aux Saxons ou peuple du couteau. À l'époque, un seax ou scramasax, pouvait avoir une lame de 4-6 pouces jusqu'à 18 pouces et servait à tout; surtout pour les paysans. Notez que le mien n'a rien d'une arme de paysan Les deux ganses sont normales, il était porté à l'horizontale sur les reins. Vous pouvez être sûrs qu'ils va m'accompagner dans mes sorties en forêt cet automne. |
|
| |
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Dim 29 Juin 2014 - 12:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Dim 29 Juin 2014 - 13:01 | |
| Su-per-be!! |
|
| |
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Dim 29 Juin 2014 - 13:24 | |
| Ma dernière acquisition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jdoe1 Actif / Active
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Dim 29 Juin 2014 - 16:51 | |
| Beau couteau, ou l'a tu acheté ? |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Mer 9 Juil 2014 - 19:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Deux petits ouvres lettres de ma création. Beaucoup de reflet dans les lames,, mais elles sont finies mirroires. |
|
| |
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Mer 9 Juil 2014 - 19:37 | |
| c'est légal ici ca des push daggers? ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Mer 9 Juil 2014 - 19:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Deux petits couteaux, manche corne de buffle, liner orange, lames travaillées sur le dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: MONTREZ VOS LAMES! :-D Mer 9 Juil 2014 - 19:39 | |
| - will-870 a écrit:
- c'est légal ici ca des push daggers? ;-)
ouvre lettre will 870,, ouvre lettre. J'ai plusieurs clients de la sq à mon atelier et avons eu des discutions à ce sujet. |
|
| |
| MONTREZ VOS LAMES! :-D | |
|