EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Recherche info sur .308 Norma Magnum

+10
MescaBug
kaboom
foudetir
math696969
Wile E. Coyote
50AE
Taurus 29
n0th1ng
captainmike
AndreM
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AndreM
Grande gueule / Big mouth
AndreM

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming

Recherche info sur .308 Norma Magnum Empty
MessageSujet: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:54

Bonjour!

Un membre de la famille a ma blonde ma dit dernièrement qu'il aurait peut-être une 308 Norma magnum a vendre. Je connais pas très bien ce calibre. C'est la première fois que j'en entend parler! Est-ce une 308 ordinaire? Est-ce que ça prend des cartouches spécial ou de la 308 ordinaire fonctionne. Est-ce que plusieurs compagnie ont produit ce type de carabine? Quel est la valeur de ce type de carabine en bon état?

Car la je suis dans le néant pour le moment! sur le net je trouve pas grand chose a ce sujet et pour un certain moment le vendeur sera indisponible en raison d'un voyage.

Merci de votre aide car j'aimerais avoir des information ce qui me fixerais pour attendre cette achat ou en faire une autre que j'ai en vu!
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
captainmike

Masculin
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:14

c'est pas la meme chose
308win= 7.62X51

308 norma MAGNUM 7.62X65

juste pour te donner une echelle
a gauche 2 cartouche de 308win a droite deus de 308 norma mag

Recherche info sur .308 Norma Magnum Photo_10

a ce que je peut voir avec elle a été eclipsée par le 300 win mag
AndreM
AndreM

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:19

La 300 win mag lui a fait de l'ombre! Les cartouches sont-elle toujours disponible a un prix raisonnable ou est-ce peine perdu de vouloir en trouvé ?! Au pire j'me metterais au reload si le die est trouvable :P
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:02

des cartouche norma ca doit pas etre donner :P

il semble qu'il fabrique encore la munition
https://www.norma-usa.com/index.php/products/ammo/aph/19-amph/104-308-norma-magnum

et les composante
https://www.norma-usa.com/index.php/products/brass

Taurus 29
Taurus 29

Masculin
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:06

Ca equivau a quoi au juste ce calibre:30-06 ou plus fort
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:15

je dirais a une .30-378 watherby Smile
50AE
R.I.P.

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:49

plus une 300 mag.

douille de 338 win mag neck down to 30.
30-378 est vraiment plus puissant.
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:12

Beau calibre SI tu reloades.
Sinnon mets ta main dans tes poches pour une boite de balles.
Ce fut effectivement eclipse par la 300 win mag, leurs ballostiques se ressemblant.
Tu peux trouver des armes usagees a moindre cout etant donne le prix des munitions et son declassement vis a vis la 300 wm.
Reloader j'en aurais une!
http://stefanruestphotographie.com
math696969
math696969

Masculin
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:54

le 308 norma magnum a exactement la meme balistique que la 300 win mag avec un plomb de 180gr...

plus que 180 gr, la 300 win mag est meilleure. inférieure a 180 gr, la 308 norma est meilleure. cependant, ces 2 gros calibres ne sont pas fait pour tirer un boulet moins gros que 180 gr. donc par defaut, le 300 win mag passe en avant...

deplus, la 308 norma n'est pas tres tres populaire donc plus dur de se trouver des balles quand on ne recharge pas
http://Math4570@gmail.com
AndreM
AndreM

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:27

est-ce compliqué de reloader ces cartouches ???! Est-ce le même principe qu'avec les autres type de cartouche. Les plombs et les douilles sont-elle facile a ce procuré ainsi que les amorces ? Si quelqu'un a de l'info sur le prix des cartouches du manufacturier et le coup au reloadage ca serait appréciée. Et au niveau du prix d'acht de l'arme si quelqu'un peut m'éguillé sur une tranche de prix potable pour ce type d'arme en bonne condition ca maidera a fixé un prix pour une futur offre
captainmike
captainmike

Masculin
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:35

sans la marque et le modele impossible de te donner un ordre d'idée des photos de l'arme serais aprecier
aussi
pour le reload pas de probleme pour les boulet les primers et la poudre cependant
pour les douilles sort tes $$$ pis c'Est meme pas en stock donc commande speciale+delai

http://www.x-reload.com/norma-brass-308-norma-mag-unprimed-25-bx/

moi j'irai plus vers une 300 win mag
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:37

Ca se situe dans les range des 7mm Rem.mag et des 300 win.mag comme puissance .
J'y penserait bien avant d'acheter ca ,oui il se fabrique des commerciales encore mais devras en chercher toujours ,pas trop disponible ,meme si tu reloaderait ca prendrait des douilles non.

Je connais un gars qui est age et qui en a une ,mais quand il allait a l'orignal il la prenait et faisait attention a ses balles car pas trop disponioble.,le calibre par lui meme est bon mais.....
math696969
math696969

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:55

le calibre n'est pas populaire au quebec mais c'est autre chose dans l'ouest donc pas de probleme pour acheter des douilles
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:00

J'ai passer pres en acheter une mais elle ne fait pas grand chose de plus que le 300 win mag et le prix des balles est pas dans le meme range non plus..
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:55

Oui mais Math ,tu vois ce gars n'habite pas dans l,ouest et il aura de la difficulte a en acheter par ici et pour les douilles s'il load ca va de meme .
Comme dit si bienKaboom la 300 win.mag fera tout aussi bien et tout est en masse disponible en 300 win.mag.,pourquoi embarquer dans des problemes pour rien .
AndreM
AndreM

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:08

Merci beaucoup de votre aide ... donc mon choix est simple a moins d'un foutu deal de la mort qui tue, je touche pas a ce norma magnum! Je passe mon tour si le prix est exorbitant.

Merci de vos commentaire ca me dit de pas touché et c'est probablement ce que je vais faire!

De plus je croit que le coup du reload sera pas assez avantageux. Reste que les Brass ne seront pas réutilisable a l'infini et a 60 $ pour 25 brass, Ca fait mal. Et la on parle pas des primers, des bullets et de la poudre!!! J'ignore a combien ça reviendrait pour une boite de 20 balles. On ma dit que après 3 reload sur un même brass c'est assez...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:37

Ca depend aussi de la quantite de sauce que tu met en arriere du plomb.
math696969
math696969

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:02

foudetir.. tu as raison... jdis pas que c'est la meilleure affaire....acheter une 308 norma magnum...
j'ai juste apporter des précision au sujet des douilles... que c'étais facile d'en trouver sur le net...

mais comme vous dites.. déconseillé comme premiere arme de chasse a cause des balles plus dur a trouver..

comme back up?? une tres bonne arme.

moi jdis, si le prix est bon, pourquoi pas..... si tu paye aussi cher qu'une autre.... laisse passer

wais... jaurais du prendre le temps de lire les autres post avant de répondre  Very Happy 
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:10

Je remarque que vous avez tous oublié un point quand même important: l'arme! Vous ne parlez que du calibre, mais le principal intéressé ici, c'est l'arme Wink

Oui le 308 Norma Mag est pas très populaire, mais qu'en est il de l'arme elle-même?

Si j'avais l'occasion de mettre la main sur une vieille Browning Belgium en 308 Norma Mag en bon état pour pas cher, je sauterais sur l'occasion.

Les plupart des armes dans ce calibre étaient destinée pour le marché européen. On connait tous les haut standard de qualité des armes de chasse européenne.

La rareté du calibre peut en faire une très belle arme de collection. Une arme qui intéressera les collectionneurs oui, mais je crois bon de le mentionner quand même.
johnny
johnny

Masculin
Loisirs : tir,chasse,rechargement

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:47

MescaBug a écrit:
Je remarque que vous avez tous oublié un point quand même important: l'arme! Vous ne parlez que du calibre, mais le principal intéressé ici, c'est l'arme ;)

Oui le 308 Norma Mag est pas très populaire, mais qu'en est il de l'arme elle-même?

Si j'avais l'occasion de mettre la main sur une vieille Browning Belgium en 308 Norma Mag en bon état pour pas cher, je sauterais sur l'occasion.

Les plupart des armes dans ce calibre étaient destinée pour le marché européen. On connait tous les haut standard de qualité des armes de chasse européenne.

La rareté du calibre peut en faire une très belle arme de collection. Une arme qui intéressera les collectionneurs oui, mais je crois bon de le mentionner quand même.

Tres bon point Mescabug !!

Aurons-nous des détails ou photos ???  Les Browning Safari de Belgique valent leur pesant d'or pour les collectionneurs.C'est peut-être aussi une Parker Hale 1200 ou une Husqvarna.

Ce calibre ne pause pas de problèmes pour un "reloader" débrouillard !
AndreM
AndreM

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:47

Les photos sont a venir ... Comme jai une reloadeuse en vu, si je l'aquiere j'aurais de quoi reloader et je serait en mesure deconomiser sur le coup des balles. Donc tentative d acquesition des que jai la reloadeuse et si le prix est incroyablement bas
AndreM
AndreM

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:49

A aussi si larme est en bon etat et a pas tire 30000 balle. Car qui dit browning
dit canon collé
math696969
math696969

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:31

oui mais qui dit vieille browning safari dit pas tuable... faut pas oublier que cétais laction sako.. et je ne suis pas pret a gager mais jpense que c'est un canon forgé a froid
johnny
johnny

Masculin
Loisirs : tir,chasse,rechargement

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:38

AndreM a écrit:
A aussi si larme est en bon etat et a pas tire 30000 balle. Car qui dit browning dit canon collé

Canon collé ????

Pour les calibres de longueur standard (.30-06) et long magnum Browning utilisait l'action FN Mauser commerciale.

Pour les calibres courts (.308, .243) l'action SAKO (Forester) était utilisée.

Dernière édition par johnny le Sam 8 Fév 2014 - 11:47, édité 1 fois
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:40

Je sais pas si c,est une excessivement belle carabine et bien cottee mais rien n'empechera qu'il courrera toujours apres ses balles ou douilles au besoin et a quel prix en plus.
Tu as beau de posseder une Ferrari tres rare mais si elle marche au gaz interplanetaire ,a quoi bon d,en posseder une .
Et pour les collectionneurs de ces carabine Browning Safari Grade ,vous devriez en voir une bientot dans les annonces vente ,celle forgee a froid avec action Mauser avec le canon en 3 step,en cal.338 Win.Mag. dans un etat 98 % ,mon garcon membre du site et a prendre des photos de sa belle pour la mettre dans les annonces .
Revenant toujours a cette 308 Norma ,si jamais tu reloaderait et te procurerait des douilles et qui ne te fait rien de payer un gros prix pour les douilles tu pourrait y aller mais tu verras qu'elles sont cher.

Recherche info sur .308 Norma Magnum
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant