EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Recherche info sur .308 Norma Magnum

+10
MescaBug
kaboom
foudetir
math696969
Wile E. Coyote
50AE
Taurus 29
n0th1ng
captainmike
AndreM
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AndreM
Grande gueule / Big mouth
AndreM

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming

Recherche info sur .308 Norma Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:49

Merci problème resolut je l'est pas pris! ce n'était qu'une globe arm. avec le foutu verrou courbé vers le haut qui empêche de mettre un scope. Ou bien tu le perche sur des ring de 2 pouce de haut ce qui n'est pas très très optimal! Merci de votre aide et de vos commentaire. Ca ma grandement aidé a prendre une meilleur decision
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:52

je crois que tu a fait un très bon choix. tourne toi vres les calibres standart tu seras mieux.et en pasant tu chasse quoi comme gibier
AndreM
AndreM

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:41

Je suis sur le chevreuil et l'ours ( et le dindon sauvage mais ça c'est une autre histoire) J'ai l'intention de faire l'orignal et aussi peut etre si le budget le permet un jour caribou, wapiti, et pour quoi pas de la chasse dans l'ouest! Le Mouflon Very Happy
oldshot

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:42

J'ai possédé pendant plusieurs années une Browning "Safari" en calibre 308 Norma magnum. Elle a tiré de l'orignal et de l'ours.

Je tirais à l'époque des munitions Norma à pointe de plastique jaune et à jaquette en acier plaquée au nickel. Ces balles étaient extrêmement frangibles à courte distance et la séparation du noyau était assurée. Il en résultait une faible pénétration.

Je possédais aussi, à la même époque, une Browning "Safari" en calibre 300 Win. magnum et le même modèle en calibre 375 H&H magnum.

Au final j'ai conservé ces deux armes parceque le choix des munitions était plus vaste et j'ai revendu la 308 Norma magnum à un copain de Québec qui s'est empressé de la revendre (à profit...) à un autre quidam.

La grosse blague dans l'affaire c'est qu'un jour je me suis trouvé devant le comptoir de Latulippe pendant que le nouvel acheteur, en quête d'un scope, racontait en détail mes excursions de chasse dans l'Ouest et en Europe à un petit auditoire, tout en brandissant fièrement mon ex-tisonnier sous le nez de Lionel Boily.

La morale de cette histoire c'est que le monde est tout petit.

Camo 
oldshot

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:42

Navré: doublon!

Dernière édition par oldshot le Dim 16 Fév 2014 - 12:49, édité 1 fois
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:42

Salut oldshot ! faisait un bail t'étais pas passé sur le site ! J'espere que tu tiens la forme !
Bon retour ici
m381952
Actif / Active
Actif / Active
m381952

Masculin
Emploi : Aluminium
Loisirs : gun, mecanique

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:44

il m'est passé dans les mains un action FN (Mauser) qui a l'origine était en 308 Norma Magnum. J'en ai fait une 7mm RemMag qui est maintenant a mon fils. Ce sont des action superbes, un peu lourde mais très solide. Le 308 Norma Magnum est l'équivalent de la 300 WinMag et comme plusieurs ont deja dit; ce n'est pas le calibre l'important mais la carabine.
[img]Recherche info sur .308 Norma Magnum - Page 2 200010[/img]
c'est cette carabine qui m'a permis de récolter ce magnifique chevreuil en 2000 Very Happy
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:50

Mechant buck !!
m381952
Actif / Active
Actif / Active
m381952

Masculin
Emploi : Aluminium
Loisirs : gun, mecanique

MessageSujet: Re: Recherche info sur .308 Norma Magnum   Recherche info sur .308 Norma Magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:25

kaboom a écrit:
Mechant buck !!

et oui, le reve de tout chasseur. Cette fois la, j'ai été chanceux. cheers 

Recherche info sur .308 Norma Magnum
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2