| Problèmes précision Enfield no4mk1* | |
|
+6Alain1963 Kohrvarik PerversPépère Alex_Dubé antidote jojorambo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojorambo Actif / Active
Nombre de messages : 292 Localisation : Estrie Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Problèmes précision Enfield no4mk1* Jeu 6 Fév 2014 - 18:12 | |
| Salut à tous,
Dans mon dernier post, je vous montrais la restauration de ma enfield vers sont look d'antant! Ne pouvant résister, je l'ai amené au champ de tir, mais j'ai été décu des résultats, à 100m je groupais dans +- 8 pouces. J'avais posé un scope avec une braquette ATI sans drilling retenue par 4 vis sur le frame du receiver et les pivots de la mire arrières.
Au départ étant sporter j'ai changé le fût et j'ai du fitter ça, car il refusait d'entrer... a part cela je n'ai fais aucune modification. Avez vous une idée sur la cause ou c'est normal. Je sais qu'il peut y avoir 1 million de raison, mais peut-etre y a t'il une tendance générale.
Merci |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Jeu 6 Fév 2014 - 18:26 | |
| beding....?!?! _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Jeu 6 Fév 2014 - 18:28 | |
| je penchais pour cela, mais à lire certain faudrait pas toucher à cela, mais comme c'est une ''Frankeinstein'' ''faites avec différents morceaux de d'autres enfield, j'y songeais |
|
| |
Alex_Dubé Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Jeu 6 Fév 2014 - 18:57 | |
| Je suis loin de m'y connaitre mais... as-tu utilisé du lock tight sur les vises de la base. S'est ce que j'ai fais avec la mienne et la précision est assez franche. Par contre, la mienne est sportorized. Qu'elle sorte de munition utilisais-tu? J'ai remarqué que des munitions avec un diamètre de 0.3115 me donnais pas de résultat constant, la mienne aime du 0.312 à culot plat et le plus lourd possible comme de la round nose 180. Je groupais mieux avec de la remington tablette 180 core-lock que de mes reloads avec softpoint 150 grains ou encore pire, de la boat tail Est-ce qu'il y a de la tension sur le canon? " /> Mon grouping à 50 verges pour l'ajustement |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Jeu 6 Fév 2014 - 18:58 | |
| As-tu songé à l'essayer avant SANS lunette? Les No.4Mk.I* sont des armes habituellement précises. Un truc: vérifie bien que tu as un "spacer" autour de la "King screw" dans la crosse (celle en avant du magasin)et que la vis est bien serrée. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Jeu 6 Fév 2014 - 19:01 | |
| Idéalement aussi il faut avoir 5-7 livres maximum de pression du bois aussi au niveau de la mire avant. Et ton bois ne devrais pas touché le canon sauf vers la fin. Cela affecte grandement la résonance. Il a y un livre trouvable sur internet "accurizing a Lee Enfiled" ou quelques choses proche. |
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Jeu 6 Fév 2014 - 19:22 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Jeu 6 Fév 2014 - 19:26 | |
| Oui comme PP et Kohrvarik disent . 1 - tire sans scope bien positionné et vérifie
bien les vis qui retient tout fut inférieur , les grenadière ( anneaux qui retienne les fut )
ne doive pas étre trop serré !!!! |
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Jeu 6 Fév 2014 - 19:27 | |
| hum hum, avez-vous un truc pour laisser paraitre ou le gun touche la crosse, j'aimerais m'assurer que ca touche egale?? |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Jeu 6 Fév 2014 - 19:32 | |
| Du rouge à lèvres cheap de chez Dollarama. Tu enduis le canon et tu remontes le tout. Ensuite, tu regardes où ça a marqué. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Jeu 6 Fév 2014 - 19:32 | |
| A tu une photo de la cible que l'on voie le résultat ???? |
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Jeu 6 Fév 2014 - 19:37 | |
| non pas de photo, j'étais pas trop fier alors j'ai pas pensé la garder.... à 25m c'tait parfait mais à 100m il y avait pas un coup à même place et mon support de tir était très stable |
|
| |
ben777lemay Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Quebekistan Emploi : Machiniste Loisirs : girls/whisky/guns/cars Date d'inscription : 30/08/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Jeu 6 Fév 2014 - 19:46 | |
| La poussière de crais bleu que l'on met dans les '' chuc linge '' Pas sur que ca s'écrit comme ca !!! |
|
| |
ben777lemay Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Quebekistan Emploi : Machiniste Loisirs : girls/whisky/guns/cars Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Jeu 6 Fév 2014 - 19:53 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Jeu 6 Fév 2014 - 19:55 | |
| |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Jeu 6 Fév 2014 - 20:29 | |
| - jojorambo a écrit:
- hum hum, avez-vous un truc pour laisser paraitre ou le gun touche la crosse, j'aimerais m'assurer que ca touche egale??
du bleu de prusse que j'utilise pour voir si mes actions sont bien bedder et découvrir les points d'appuit anormale |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Jeu 6 Fév 2014 - 21:41 | |
| |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Ven 7 Fév 2014 - 18:39 | |
| - Kohrvarik a écrit:
Et j'adore l'idée du rouge à Lèvres, je prennais du zincofax de mon petit moi Genre: "C'EST DRÔLE: À CHAQUE FOIS QUE JE TIRE AVEC CETTE ARME, J'AI ENVIE DE CHANGER DES COUCHES! " PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Ven 7 Fév 2014 - 18:50 | |
| PP. le rouge a lèvre faut il vraiment qu'il soit rouge ou on peut prendre une autre couleur. |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Ven 7 Fév 2014 - 20:12 | |
| Du moment que ça laisse une trace visible, c'est bon. Parles-en à toutes les pitounes d'expérience qui ont fait une bitcherie à une collègue en laissant discrètement un petit bisou sur le col de l'ex... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Ven 7 Fév 2014 - 20:35 | |
| |
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Dim 9 Fév 2014 - 19:51 | |
| J'ai démonté cela à soir et je suis perplexe.. Le fût inférieur a un petit lousse de rien de l'avant vers l'arrière mais semble bien couché sur le lit du fut. Il y a une légère pression des bois au bout du canon mais le contact se fait vers le haut... Je me demande si c'est pas juste une affire de scope... Tout est bien tight une fois vissé rien ne bouge... Semble que la pression de 5-6 lbs doit etre au niveau du bas mais une fois le trigger vissé le canon lève du fut... |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes précision Enfield no4mk1* Dim 9 Fév 2014 - 20:28 | |
| Moi je te dirais de t'acheté 2 ou trois sorte de Balle Fédéral Winchester et Remington , et va tiré a mire ouvert a 100 verge , place tes mire toujours a la même place , important pour l'instant c'est de savoir si elle groupe bien , méme si ca tire a gauche a droit , trop haut ou trop bas on s'en fout !!!! Tu tire 3 coup a la fois et tu les identifie . Inscris bien sur tes cible la sorte de balle tiré prend des photos !!!! Pour ton lousse d'avant arriére je ne sais pas |
|
| |
| Problèmes précision Enfield no4mk1* | |
|