EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Remplacer Recoil Pad Savage 10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathenry
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 16/12/2007

Remplacer Recoil Pad Savage 10 Empty
MessageSujet: Remplacer Recoil Pad Savage 10   Remplacer Recoil Pad Savage 10 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:13

Bonjour à tous,

mon recoil pad sur ma Savage 10 Precision Carbine est déchiré et je voudrais le remplacer. J'ai envoyé un courriel chez Savage et on m'a répondu d'appeler au service à la clientèle pour avoir des informations par rapport au remplacement de pièces. Cependant, je n'aime pas vraiment le pad d'origine puisqu'il est trop mou et a l'air de se déchirer assez facilement. Est-ce que quelqu'un a déjà fait affaire avec Savage pour ravoir des pièces d'origine parce que l'armurier chez Latulippe m'a dit que c'était long et compliqué?

Remplacer Recoil Pad Savage 10 104_5107

Remplacer Recoil Pad Savage 10 104_5110

J'ai regardé chez Limbsaver et je n'ai rien trouvé. Chez Pachmayr j'ai trouvé un pad pour les Savage model 110 à crosse synthétique mais je ne sais pas du tout si ça va fitter sur ma crosse de model 10. Je vais envoyer un courriel pour savoir s'il fait aussi pour les short action.

Aujourd'hui je suis aller chez Sail et Latulippe et aucun des deux n'avaient un modèle qui fittait.

Chez Sail, le gars essayait de me faire fitter un Remington sur ma crosse... Mettons que je suis pas sur que je l'aurais pris même s'il avait fait à cause du Remington écrit en gros dessus.

Chez Latulippe, l'armurier qui était là m'a dit que puisque le pad rentre dans la crosse et qu'il ne trouvait pas de modèle qui fittait, il devrait couper 1/2" sur ma crosse pour que les trous de vis arrive flush avec la fin de la crosse et qu'ensuite, il installerait un pad grind-to-fit. Mettons que je suis hésitant à couper ma crosse... Elle est déjà courte, je voudrais pas qu'elle le soit encore plus.

Est-ce que ce serait possible de shimmer le 1/2" et d'installer un pad par dessus les shims? Sinon, quelles autres options s'offrent à moi?

Je vais aller voir un autre armurier voir ce que lui ferait mais pour l'instant je sais pas trop quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20329
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Remplacer Recoil Pad Savage 10 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Recoil Pad Savage 10   Remplacer Recoil Pad Savage 10 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:00

En aucun cas et sous aucun prétexte couper la crosse!
Ça te rendrait totalement dépendant de pads hors-norme.
Si j'étais toi, je me trouverai un morceau de mousse de néoprène bien dense et je me fabriquerai un morceau en forme de coin que je grefferai ensuite au pad existant en y découpant une diagonale bien nette pour que la colle caoutchouc y prenne.
Bien entendu, je verrai à utiliser une colle de cordonnier bien forte ou faire coller le morceau par un vrai cordonnier. Ensuite, je redonnerai la forme à cette partie au bloc à sabler.
Si je voulais un fini lisse, j'arrondirai cette pièce réparée et je lui moulerai un cuir de chevreau fin dessus en humectant le cuir et en le passant à la vapeur tout en l'étirant. Je finirai le tout en collant le cuir mince sur le pourtour pour qu'il soit pincé par la crosse une fois en place. Bien sûr, il faudra lui percer deux trous par où passer la tige du tournevis.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Remplacer Recoil Pad Savage 10 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Recoil Pad Savage 10   Remplacer Recoil Pad Savage 10 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:47

pour savage l'armurier dépot a granby ( 450 ) 777-5770
salutation
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 50
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Remplacer Recoil Pad Savage 10 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Recoil Pad Savage 10   Remplacer Recoil Pad Savage 10 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 13:21

mike a écrit:
pour savage l'armurier dépot a granby ( 450 ) 777-5770
salutation

bonne chance si tu veux avoir une réponse je leurs ai écrit il y a un an pour commander un mag de 300 win mag et un nouveau butt plate pour ma Savage 111 et je n'ai jamais eu de retour de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer Recoil Pad Savage 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savage 10 recoil lug
» Télescope à remplacer
» Knight probleme de primer
» 10/22 TD Remplacer les mires.
» Remplacer le boulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: