lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: full lengt ou neck sizing Mar 11 Fév 2014 - 8:47 | |
| salut
je suis en train de recharger pour mon m14 et j'ai fait un neck sizing et on me dit que dans les armes semi auto c'est du full lengt qu'il faut faire
quelqu'un peut me dire |
|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: full lengt ou neck sizing Mar 11 Fév 2014 - 9:04 | |
| - lavoltiges a écrit:
- salut
je suis en train de recharger pour mon m14 et j'ai fait un neck sizing et on me dit que dans les armes semi auto c'est du full lengt qu'il faut faire
quelqu'un peut me dire un neck sizing vous assure que la douille epouse parfaitement la chambre et faire le neck a sa demie longeur est sufisant ; par contre apres 2 a 3 rechargement vous aller remarquer que le verrou est plus dure a fermer ; alors il faut refaire un full lenght; un body dies fait un excellente job sans toucher au neck vous l'ajuster pour reculer l'epaule a plus ou moin .001 pour que le verrou ferme sans effort j'utilise le body dies a chaque rechargement pour les armes semie auto ;oui il faut faire un full lengt sizing afin que tous fonctionne biens et souvent dépandant de l'arme utiliser un small base full lengt bon tir |
|
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: full lengt ou neck sizing Mar 11 Fév 2014 - 9:44 | |
| si je comprends bien le body dies refait le corps de la douille sans toucher au neck en fait le même principe que le neck sizing mais pour le corps de la douille alors que le full lenght refait tout bon encore un truc à acheter small base full lengt je vais aller voir sur le net ce que c'est |
|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: full lengt ou neck sizing Mar 11 Fév 2014 - 10:00 | |
| - lavoltiges a écrit:
- si je comprends bien le body dies refait le corps de la douille sans toucher au neck
oui exsactement en fait le même principe que le neck sizing mais pour le corps de la douille alors que le full lenght refait tout bon encore un truc à acheter
small base full lengt= il resize plus petit que les norme SAAMI
je vais aller voir sur le net ce que c'est
un autre qui fait une resizing du bodies et reculer l'epaule et que vous pouver ajuster pour un minium de .0005 et en meme temps resizer votre neck celui ci utilise des bouchings pour permettre de mettre la tension sur le boulet que vous désirer c'est le = FOSTER PRÉCISION PLUS BUSCHING BUMP DIES |
|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: full lengt ou neck sizing Mar 11 Fév 2014 - 17:48 | |
| |
|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: full lengt ou neck sizing Mar 11 Fév 2014 - 19:11 | |
| Et dans une semi je resterais dans les normes pour le COAL , ( plus court est mieux que long ) et je favoriserais un boulet avec un bout assez rond pour permettre une meilleure alimentation et prévenir les enraillages. |
|
| Sujet: Re: full lengt ou neck sizing Mar 11 Fév 2014 - 19:19 | |
| merci les gars bon, je me retape les 200 balles en full lengt je le referai plus |
|