Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Mar 18 Fév 2014 - 21:14
enlever les primer... ouff ma presse le fait quand je reload, ca me tente pas du tout de passer les douilles une premiere fois et une seconde fois...
ca me tente pas mal quand meme mais je ne toucherais pas au primer
Gunner XXX Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Montérégie Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie) Date d'inscription : 16/08/2012
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Mar 18 Fév 2014 - 22:20
Jose G a écrit:
enlever les primer... ouff ma presse le fait quand je reload, ca me tente pas du tout de passer les douilles une premiere fois et une seconde fois...
ca me tente pas mal quand meme mais je ne toucherais pas au primer
Dans ma XL650, je vais me mettre un tool head avec seulement une Universal decapping Die dessus, remplir mon case feeder et Ce devrait pas me prendre trop longtemps pour faire une première batch.
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Mer 19 Fév 2014 - 0:38
Tu crois que c'est aussi viable que pour les douilles de chasse ? .308 .303 etc ?
Red Dragon Actif / Active
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Dim 23 Fév 2014 - 20:09
Je vient de decaper 105 douille de 45 en 10 min sans me prêsser......... Tu size jamais une douille sale de toute façon, pas plus que tu met tes douille tou crotter et pas décaper dans un tumbler normale. sinon sa donne quoi??????????
Sa marche aussi bien pour les Douilles bottle neck 308, 223, 300 Mag........
Je vient de faire une brasser avec 100 douilles de 300 Mag et elle sont sortit de la aussi propres que des straight wall... Faut juste que ajoute un peut de temps sur le lavage, 1/2H de plus max!
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Dim 23 Fév 2014 - 20:38
je mets toujours au moins 700 case de 9mm dans mon tumbler sans rien decapper et elles sortent #1, l'interieur n'est pas laver ou tres peu, limportant pour moi c'est d'enlever ce qui est lousse.
j'en connais qui reload des douilles sale et je parles de gars qui font du bench rest... ses douilles de handgun, il ne les lave pas trop... ceux de TLD par contre est une autre histoire.
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Montérégie Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie) Date d'inscription : 16/08/2012
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Jeu 27 Fév 2014 - 12:23
donne des nouvelles quand tu l'aura essayer!!!!
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Jeu 27 Fév 2014 - 14:31
Yes, il est en route de l'état de Utah 😎
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Jeu 27 Fév 2014 - 18:50
Il te coute combien avec echange et transport
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Jeu 27 Fév 2014 - 21:37
S.W.A.T. a écrit:
Belle job pour le thumbler, mais il faut vouloir s'amuser car pour 50$ de plus tu as le fameux Model B flambette
Pour le séchage, je les frottes un peu dans une grande serviette de plage, car selon mon expérience, les douilles ternissent un peu si elles sèchent complètement à l'air.
Parcontre, sur plusieurs sites, même celui de STM, ils recommandent un déshydrateur comme celui ci:
Ma prochaine batch, je fait le test avec le déshydrateur que j'ai eu pour moins de 20$ chez WallMart
et puis tu l'as testé? et si oui les résultat sont?
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Ven 28 Fév 2014 - 9:27
j'ai payé 395,50 USD pour le gros kit, incluant l'expédition (Shipping & Handling $129.55 USD).
Avec le taux de change c'est 451,23 CDN.
C'est cher mais si tu prend un tumbler sec comme celui-ci à 258,29$
Plus nos belles taxes et le shipping, plus le média, plus le polish, nous sommes aux même niveau .... mais avec un WET tumbler, les résultats sont autrement mieux ....
Sa nettoie inside & out, même les primer pocket ...
J'ai vue le résultat d'un de mes amis et c'est surprenant
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Sam 1 Mar 2014 - 16:30
J'ai été me chercher cela en attendant mon tumbler, chez Walmart ...
Il est au même prix que chez Stainless Media Tumbler mais en CDN et il est mieux, il a un sélecteur de température ....
Jose G Occasionnel / Occasional
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Sam 1 Mar 2014 - 19:36
le tumbler dillon peut tumbler 1000 cases de 9mm tout de meme... c'est une comparaison douteuse je trouves
le truc de PP avec de l'alcool de methyl ne vous tente pas ? je testerais ca avoir un wet tumbler ou un sonic cleaner mais je suis encore avec mon dry tumbler
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Sam 1 Mar 2014 - 20:52
Red Dragon a écrit:
Du média au blé d'inde, du média au coco, du media traité, du pas traité, du vert, du rouge ......... a la salade de fruit!!!!!!!!
Mon chum m'a convaicu!!!! Je me suis convertit au STAINLESS!!!!!!!!!! Je me suis "gosser" un Tumbler qui ma coûté au max 200$ média inclus, taxes incluses.
J'avoue que je suis pas aller avec de la cochonnerie, je me suis payer des bearings sealer et flanger, des poulies et des straps flambettes!!!!!!!!! Mais maudit que sa travaille ben!!!!!!!!!! Le media de Stainless est bon pour au moins 5 ans et tout se que j'ai a mettre dedans s'est: des douilles sales, de l'eau, du Lemi-Shine et du savon a vaisselle!!!!!!!! Tout sort de là clean en dedans, en dehors, le flash hole super clean comme des neuves!!!!!
JAMAIS PLUS DE TUMBLER A LA POUDRE!!!!!!!!!!
donc sa veux dire que lorsque je vais passer a Rimouski , je vais pouvoir voir sa cette machine la ....ben content si sa marche super bien
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Sam 1 Mar 2014 - 21:39
Pourquoi un moteur de sécheuse ? pourquoi pas un moteur de laveuse à 120 volts ? il y a une raison précise ?
sinon... comment tu bouches ta bouteille ?
PuppetZ Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : Rimouski Emploi : Piece automobiles Loisirs : guns guns guns, reload, pitonner Date d'inscription : 01/03/2014
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Dim 2 Mar 2014 - 0:02
Belle job mister C. Lol. Le moteur de secheuse c'est moi qui l'a suggerer a l'origine parceque c'est fait pour virer steady longtemps. Un moteur de laveuse ferait tout aussi bien. D'ailleur a peu pret n'importe quel moteur 120 ferait l'affaire. Le mien est fait beaucoup plus simple et la cout est aussi beaucoup plus bas. Quesse tu veut chui du genre cheap bastard. Le parts liste pour le mien va comme suit :
1 vieu moteur de wiper de corolla 0$ 1 vieu power supply d'ordi 0$ 1 2x3 1.50$ Le roulettes d'une vieille paire de roller blades qui servent pu 0$ 18" de tuyau de carlon 4" 10$ Un bouchon + un bouchon qui vis pour le meme tuyau 10$ 4' de tuyau 1" pour faire des baffles 10$ Une couple de bebelle que j'avait a trAine dans mon cabanon comme du feuillard, des vis pis des bolts 6mm 5$
Total plus ou moins 40$
C laitte mais ca marche!
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Dim 2 Mar 2014 - 6:57
Ingénieux!
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Dim 2 Mar 2014 - 8:11
Jose G a écrit:
le tumbler dillon peut tumbler 1000 cases de 9mm tout de meme... c'est une comparaison douteuse je trouves
Le kit que j'ai commandé me permet d'y mettre 4 livres de brass donc fais le calcul toi même, je dois pas y être loin .... Il est bon pour 17 livres au total, soustrayant le poids de l'eau et la stainless.
De toute façon, que tu trouves la comparaison douteuse ou pas, une chose est certaine, c'est y'a aucun doute sur le résultat surtout pas contre un tumbler à sec ....
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Dim 2 Mar 2014 - 8:18
de toute façon... pourquoi mettre 1000 balles d'un coup... alors que tu peux en mettre 500 et partir le cycle pour un autre 500 pendant tu reloads les 500 premiers....
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Dim 2 Mar 2014 - 14:09
eldianel a écrit:
de toute façon... pourquoi mettre 1000 balles d'un coup... alors que tu peux en mettre 500 et partir le cycle pour un autre 500 pendant tu reloads les 500 premiers....
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Dim 2 Mar 2014 - 15:10
eldianel a écrit:
surtout si tu reload avec une presse ordinaire( single stage)
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Dim 2 Mar 2014 - 15:21
Bah même si ce n'est pas une single stage et tu clair toutes tes 500 douilles en 15 min... prend 15 min de brake et va te faire un café ou te sortir un pepsi... regardé dehors le temps que tu manque en dedans et te dire que bientôt tu pourras aller tirer... le 15 min. passera rapidement... ensuite tu finis tes autres 500 douilles...
Je serai vraiment surpris de voir quand tu pourras vraiment faire une brass de plus de 1000 douilles... si tu les fais au fur et à mesure, juste l'opération de nettoyage à toutes les 500 douilles... tu seras jamais mal pris. D'ailleurs... y'a quelqu'un qui tire plus de 1000 douilles en 1 session de tir du même calibre ?
Parce que si tu as 2 calibre différent... faut pas mélanger les douilles dans le tumbler non ? donc tu fais minimum de 2 brassé pour chaque calibre... peut importe que ton tumbler peut faire 5000 balles tu l'utiliseras à peine à 10-20 % de sa capacité :/
PuppetZ Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : Rimouski Emploi : Piece automobiles Loisirs : guns guns guns, reload, pitonner Date d'inscription : 01/03/2014
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Dim 2 Mar 2014 - 17:47
Nah, pas une bonne idee de melanger les calibres. Le 303 avec des 45-70, elles rentrent une dans l'autre et reste prit. Tant que tes douilles ne peuvent pas s'emboiter t'est ok. Quant a savoir si ca donne dekoi de faire tout ca, la reponse est non. Ca marche pareil meme si sont pas propre propre pis a la rigeur, tu pourrait ne pas les laver pantoute pis ca va faire boum pareil. Mais j'aime savoir que mes douilles sont spic n span pis j'ai du fun a lfaire. To each his own.
Red Dragon Actif / Active
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Dim 2 Mar 2014 - 18:15
PuppetZ a écrit:
Nah, pas une bonne idee de melanger les calibres. Le 303 avec des 45-70, elles rentrent une dans l'autre et reste prit. Tant que tes douilles ne peuvent pas s'emboiter t'est ok. Quant a savoir si ca donne dekoi de faire tout ca, la reponse est non. Ca marche pareil meme si sont pas propre propre pis a la rigeur, tu pourrait ne pas les laver pantoute pis ca va faire boum pareil. Mais j'aime savoir que mes douilles sont spic n span pis j'ai du fun a lfaire. To each his own.
Pis après tu seat un beau boulet caster full graisseux dans tes belle douilles "spic n span"!!!!!!!!!
Bienvenu sur le Forum Killer Carson!!!!
PuppetZ Nouveau / Newbie
Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Dim 2 Mar 2014 - 18:37
Full graisseux wai! Y font des guenilles pr ca dude. Si y peut arreter dfaire -10 000 dehors ma pouvoir tirer mes boulet de plomb toxic pour l'environnement. Lol!