| Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! | |
|
+20PerversPépère darktemplar Buffalo PuppetZ buckowen danheb73 eldianel Gunner XXX Hellcat defensio S.W.A.T. crash2k sly 7.08 Patof13 st-barth Noodles n0th1ng Jose G mathenry Red Dragon 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Dim 2 Mar 2014 - 21:38 | |
| le calcul moi meme, c'est fait... 1000 brass de 9mm = 8.7lbs (si tu en met 500 ca va etre beau)
comme je disais... on parle pas de la meme chose... mais il y a aussi le fait qu'il y a des tumbler qui coute 2.5 fois moins cher que le Dillon et font le meme travail (meme moins fort)...
un wet tumbler c'est surement le best mais faut pas non plus se dire que ca coute le meme prix ou pas beaucoup plus, c'est 4-5 fois plus cher. ca en vaut le cout si tu trouves que ca en vaut le cout.
pour quelqu'un qui reload pour de la carabine... LA je n'ai aucun argument, vous ne tirez pas 200-300 balles dans une journee alors meme si ca serait a coup de 100 balles, ca serait BEN correct. |
|
| |
PuppetZ Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : Rimouski Emploi : Piece automobiles Loisirs : guns guns guns, reload, pitonner Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Dim 2 Mar 2014 - 23:01 | |
| D'ou le titre du thread. Avec un peu d'ingeniosite, peu facilement arriver au meme resultat qu'un kit tres dispendieux pour un fraction du prix. Je voulait les avantage du stainless sans en payer le prix. J'ai patenter un tumbler qui fait la job pour moin de 50$. Meme mon vibrateurbcabelas m'a couter plus cher que ca. Si je ne l'avait pas fabriquer moi meme, je n'aurait jamais justifier le cout malgre la belle job que ca fait. On parle donc a l'origine d'un tumbler DIY, pas d'un disponible commercialement. Quoique y'aurait peut etre un marche pour des tumbler pas cher... Des interresse? Lol
Frank |
|
| |
Gunner XXX Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Montérégie Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie) Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Lun 3 Mar 2014 - 10:52 | |
| merci pour le Calcul Jose G, je vais y aller avec une batch de moins de 500.
Mais en comparant les produits Dillon avec le Wet Thumbler tumbler de STM, je voulais comparer des pommes avec des pommes tu vois .... Qualités égale .....
Y'en a des Wet tumbler moins cher comme toutes les autres choses dans la vie ...
Mais je reste sur l'idée que ce qui m'importe à moi c'est le résultat ..... et quand tu te convertis au Wet, tu retournes que très rarement au Dry ... |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Jeu 6 Mar 2014 - 9:20 | |
| Petite question le moteur de secheuse c pas sure le 220v ??? |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Jeu 6 Mar 2014 - 15:25 | |
| 220 ses surtout l'element chauffant |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Jeu 6 Mar 2014 - 17:39 | |
| |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Sam 26 Avr 2014 - 11:56 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Montérégie Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie) Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Sam 26 Avr 2014 - 13:17 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Sam 26 Avr 2014 - 14:23 | |
| En fouillant dans le grenier j'ai trouvé un paquet de pièces intéressantes: les morceaux d'un rouleau d'exercice pour faire du vélo avec les courroies et tout. J'ai aussi un baril qui sert à malaxer du ciment: tu mets une poche de mélange, de l'eau, tu visses le couvercle étanche et tu roules ça sur l'asphalte. Il y a des bossages dans le cylindre pour créer du mouvement dans le ciment. On pourrait y mettre TOUTES les douilles du club au complet! Ça devrait aller au poil avec le média ce truc... Je vais me fabriquer une armature qui contiendra les rouleaux et le moteur. Si ça ne sert pas aux douilles, je pourrai toujours l'utiliser pour polir des pierres pour de la bijouterie. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Sam 26 Avr 2014 - 16:36 | |
| |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Dim 27 Avr 2014 - 9:49 | |
| - eldianel a écrit:
- Pourquoi un moteur de sécheuse ? pourquoi pas un moteur de laveuse à 120 volts ? il y a une raison précise ?
sinon... comment tu bouches ta bouteille ? un moteur de séchause cest aussi sur le 120...... le 240 c'est pour faire virer tes elements |
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Lun 28 Avr 2014 - 22:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Mar 29 Avr 2014 - 19:52 | |
| |
|
| |
jonathan23 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 61 Localisation : st-cath Emploi : faire exploser des affaires et passer le balais... Loisirs : jiu, chasse, tir, les animaux. Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Ven 2 Mai 2014 - 15:23 | |
| sont ou les poulie chez canadian tire?? ses tu dans les piece automobile?? et UAP ses quoi?
|
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Sam 3 Mai 2014 - 8:52 | |
| Moi les poulies je les ai trouver chez Canadian Tire dans la section des moteurs tournant... et UAP c'est un truc d'automobile genre NAPA... ou un détaillant pour les pièces de pickup-up |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Dim 4 Mai 2014 - 9:09 | |
| |
|
| |
slybine Nouveau / Newbie
| Sujet: Nettoyage de douille Dim 11 Mai 2014 - 8:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! Dim 11 Mai 2014 - 12:30 | |
| Loll bien sûr que non faut les passer sur des rouleaux qui tourne... un peu comme ta sécheuse on les laisse tourner pendant 1h à 1h30 ... et le stainless entre partout dans les douilles, les nettoies et les polies... |
|
| |
| Mon Tumbler au Stainless Homemade!!!! | |
|