| Besoin de conseil (Target) .308 | |
|
+11Taurus 29 Noodles sylo DT741 michel geoffroy Cookie Monster n0th1ng sly 7.08 1clickdown Maurice Goulet stealth 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stealth Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : Sherbrooke, Qc Emploi : Dir.des ventes / Nissan Sherbrooke Loisirs : Tir, Buschcraft, Reload, Paintball... Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 21:20 | |
| Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseil, je suis débutant dans le domaine et j'aimerais commencé le tir de précision et peut être la chasse.
Après avoir demandé l'avis de plusieurs personnes /sails/dante/lebaron/pronature à 4 endroits différents personne ne disent la même chose, dans ce domaine il y à l'air d'avoir beaucoup de favoritisme, c'est vraiment triste les gens de savage ou remington dénigre le concurant à tout coup, ou bien ils m'ont sugérer une arme en stock...
Je ne veux pas payé pour une réputation mais bien pour la performance...Par exemple: Après avoir lu beaucoup les savages axis (ont l'air aussi performante qu'une rem R700 à moitié du prix...)
J'avais remarqué la American ruger ou la Savage axis II
La construction, le feeling de l'action etait nettement supérieur sur la Ruger en passant, mais pour ce qui est de la précision / performance j'en ai aucune idée....
Il y à tellement de choix... La savage 10 tr pour law enforcement peut être très interessante aussi, si le deal existe encore....
Bref je me remets à vos recommandations!
Merci beaucoup! |
|
| |
Maurice Goulet Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 72 Localisation : Montréal MHM Emploi : Retraité Loisirs : Tirer sur des zombies Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 21:34 | |
| A TU REGARDÉ SUR LE SITE TRADEEX CANADA? http://www.tradeexcanada.com/J'ai acheté trois armes en ligne et j'ai été très satisfait. C'est une entreprise familiale Le père Tony et le fils Anthony, situé à Hawkesbury près des lignes du Québec. Ils parlent français et sont très honnête pour te dire les défauts des armes usagées. Le prix sont excellent pour des arme de qualitée en majorité européennes. Bonne Chance |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 21:34 | |
| Bienvenue sur le forum.
Que tu prennes Remington ou Savage, il y a de bons modèles et des plus cheap dans les deux marques. Dans les deux marques, tu retrouveras des crosses cheap et d'autres de meilleure qualité.(on pourra parler des autres marques également)
Avant de te conseiller quoi que ce soit... À quelle distance pour le tir à la cible penses-tu tirer? Quel genre de chasse penses-tu pratiquer?
Dernière édition par 1clickdown le Mar 18 Fév 2014 - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
stealth Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : Sherbrooke, Qc Emploi : Dir.des ventes / Nissan Sherbrooke Loisirs : Tir, Buschcraft, Reload, Paintball... Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 21:38 | |
| - Maurice Goulet a écrit:
- A TU REGARDÉ SUR LE SITE TRADEEX CANADA? http://www.tradeexcanada.com/
J'ai acheté trois armes en ligne et j'ai été très satisfait. C'est une entreprise familiale Le père Tony et le fils Anthony, situé à Hawkesbury près des lignes du Québec. Ils parlent français et sont très honnête pour te dire les défauts des armes usagées. Le prix sont excellent pour des arme de qualitée en majorité européennes. Bonne Chance Merci de l'infor! |
|
| |
stealth Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 21:40 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Bienvenue sur le forum.
Que tu prennes Remington ou Savage, il y a de bons modèles et des plus cheap dans les deux marques. Dans les deux marques, tu retrouveras des crosses cheap et d'autres de meilleure qualité.(on pourra parler des autres marques également)
Avant de te conseiller quoi que ce soit... À quelle distance pour le tir à la cible penses-tu tirer? Quel chasse penses-tu pratiquer? La pluspart du temp les champs de tir en estrie ont un max de 100 verges, mais quelques fois dans l'années 300-400m verges... Pour la chasse j'en ai aucune idée, nous sommes au stade hypothèse... |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 21:42 | |
| Si c'est pour du tir à la cible à cette distance, le calibre .308 ne te sert absolument à rien.
Je te suggère le calibre .223. Beaucoup plus économique à tirer, et plus confortable au niveau du recul.
Par contre, tu ne pourras pas aller au chevreuil ou à l'orignal avec ce calibre, tu pourras l'utiliser pour la chasse à la marmotte, renard, etc... |
|
| |
stealth Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 21:44 | |
| Je voulais allez dans le .308 car je ferais de la cible avec un de amis qui est sur le 308... C'est l'unique raison... Et peut être essayer la chasse aux chevreuils cette automne.. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 21:46 | |
| La calibre 308 est pour des distances de tir beaucoup plus grandes.
De plus, une arme de chasse est à l'opposé d'une arme de tir à la cible à beaucoup de points de vue.
Ce qui est bon pour la cible, n'est pas vraiment bon pour la chasse. Au niveau de la lunette, comme au niveau des caractéristiques de l'arme.
Tu peux comparer ça à faire du vélo de route et du vélo de montagne...Ces deux vélos sont complètement différents.
...Et si tu achètes un hybride, et bien il n'est pas vraiment bon pour la montagne et pas vraiment bon pour la route. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 21:54 | |
| moi j irais au minimum avec un 243 tu pouras tout faire autant le chevreuil la cible.pour le choix de l arme si tu fait plus de cible que de chasse je regarderais pour un arme avec canon lourd.pour les model dans les prix abordable et qui vont te donner un bon rendement la rem 700 sps est un bon compromis facilement costomisable.dans la game d arme que tu veut pas mal tout les model vont séquivaloire c est le rechargement qui vas faire toute la différence. |
|
| |
Maurice Goulet Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 72 Localisation : Montréal MHM Emploi : Retraité Loisirs : Tirer sur des zombies Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 21:56 | |
| Dans ce cas, pourquoi pas une Mosin Nagan de surplus militaire! Elle a, à peu près la même puissance qu'une 308 ( 308 = 7.62 x 51 et Mosin 7.62 x 54). Tu peut en avoir une en bas de deux cents dollars, la crosse est en bois, donc absorbe mieux l'énergie du recul, le canon plus long donne une bonne précision et les munitions ne coûte presque rien. Mon beau frère avais sa carabine browning gelé à la chasse au caribou, il a utilisé sa Mosin comme back-up et a tué a une distance de près de 400 mêtres. J'en revenais pas. C'est une option a considérer. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 21:59 | |
| Parce que ce n'est pas vraiment bon pour le tir à la cible... Mais c'est plaisant à tirer
Bien sûr, tout dépendant des résultats que tu comptes obtenir. |
|
| |
stealth Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 22:00 | |
| - 1clickdown a écrit:
- La calibre 308 est pour des distances de tir beaucoup plus grandes.
De plus, une arme de chasse est à l'opposé d'une arme de tir à la cible à beaucoup de points de vue.
Ce qui est bon pour la cible, n'est pas vraiment bon pour la chasse. Au niveau de la lunette, comme au niveau des caractéristiques de l'arme.
Tu peux comparer ça à faire du vélo de route et du vélo de montagne...Ces deux vélos sont complètement différents.
...Et si tu achètes un hybride, et bien il n'est pas vraiment bon pour la montagne et pas vraiment bon pour la route. J'aime bien!!!! Personne ne m'a parlé de 2.23 mais seulement une personne m'a parlé de .243... la ballistic du .243 n'est pas supérieur? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 22:02 | |
| Le .223 ne serait pas bon pour toi si tu désires aller à la chasse au chevreuil. Ce calibre là ne peux être utilisé pour le chevreuil.
Je suis d'accord avec sly 7.08 et sa proposition du .243 si tu désires chasser le chevreuil. |
|
| |
stealth Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 22:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 22:09 | |
| Avant d'aller vers un modèle, il faudrait s'entendre sur ce que tu vas avoir de besoin.
Tu vas avoir besoin d'un canon lourd pour la cible, par contre c'est plus lourd à porter pour la chasse. Pour le grossissement de la lunette, tu as besoin d'un plus fort grossissement pour la cible, mais un plus faible pour la chasse. Un canon long est souvent mieux pour la cible, mais est plus encombrant pour la chasse.
Tu vois où je veux en venir, il va falloir faire un choix; mieux pour la cible ou mieux pour la chasse. |
|
| |
stealth Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 22:18 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Avant d'aller vers un modèle, il faudrait s'entendre sur ce que tu vas avoir de besoin.
Tu vas avoir besoin d'un canon lourd pour la cible, par contre c'est plus lourd à porter pour la chasse. Pour le grossissement de la lunette, tu as besoin d'un plus fort grossissement pour la cible, mais un plus faible pour la chasse. Un canon long est souvent mieux pour la cible, mais est plus encombrant pour la chasse.
Tu vois où je veux en venir, il va falloir faire un choix; mieux pour la cible ou pour la chasse. Target All The Way!! Budget 600$ à 800$ carabine et optic 500$ |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 22:23 | |
| c'est toujours le meme trouble on veux une arme a tout faire :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 22:24 | |
| Ok voici une suggestion. Remington 700, il y a la SPS, (mais beaucoup dont moi-même trouvons la crosse trop molle) Commence avec celle-ci, si tu n'aimes pas la crosse, tu pourras toujours la remplacer avec un autre modèle plus tard. Calibre .243
(Si tu désires absolument le calibre 308; Rem 700 SPS Tactical, celle-ci la crosse est mieux)
La Savage 10 tr Law Enforcement est vraiment bien, mais je ne suis pas sûr si elle est dans ton range de prix.
Je vais laisser la chance aux amateurs de Savage et autre marque d'y aller avec une suggestion pour aller avec tes prix. |
|
| |
stealth Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mar 18 Fév 2014 - 23:13 | |
| Merci du conseil, j'aimerais bien avoir l'avis sur les savages ruger ou meme sako!
|
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mer 19 Fév 2014 - 0:57 | |
| Quelqu'un a suggéré dans toutes ces réponses de contacter Tradeex.
Pour quelqu'un qui veut commencer par la cible, justement Tradeex offre deux excellents modèles qui ne nécessitent pas de lunette de visée. On pense ici à la Swedish CG63 Target Rifle in 6.5x55 ou à la Schultz & Larsen M69 Target Rifle in 6.5x55. Soit dit en passant, la 6.5 X 55 est un très beau calibre extrèmement précis. Ces deux modèles fonctionnent avec dioptre fournis sur la carabine, peuvent donner un rendement à de très bonnes distances, pourraient au forcail servir de carabine de chasse pour le chevreuil et en bout de ligne procure un recul très abordable.
Quand au prix, le tout en bas de $500
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi Tradeex en a encore en stock.
Beaucoup de pensing à faire.
Cheers
|
|
| |
michel geoffroy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Age : 68 Localisation : mtl Emploi : col bleu Loisirs : tir ,chasse , 4x4, club de tir ctvsp Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mer 19 Fév 2014 - 8:29 | |
| j ai une AXIS ,j ai mis une crosse BOYDS et j ai remplace le scope cheap qui venait avec par un NIKON MONARCH 3 et je groupe de 2 a 3 pouces a 200 verges ,c est tres satisfaisant pour une carabine cheap,,, c est mon back-up pour la chasse en 30-06 |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mer 19 Fév 2014 - 17:14 | |
| J'ai une Remington 700 tactical et j'ai pu essayé la Savage 10 Law Enforcement a mon buddy en fin de semaine passé et jm'en magazine une maintenant :P
Dans les 2 cas sont très fiable et précise, c'est une question de préférence. Mais j'irais pas a la chasse avec les 2, sont un peu lourdes à moins de faire du statique (cache, stand) |
|
| |
stealth Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mer 19 Fév 2014 - 20:17 | |
| Le probleme de la savage 10 law enforcement, est que si nous ne pouvo ns pas l'acheter directement sommes nous assuré de pouvoir la transferer par la suite, connaissez vous des gens qui on passe par le systeme de miramichi et que tout est en regle???? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mer 19 Fév 2014 - 20:21 | |
| Miramichi n'a rien à voir avec cette promotion.
N'importe qui peut enregistrer cette arme |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308 Mer 19 Fév 2014 - 20:23 | |
| Tu peux l'acheter en tant que civil cette arme là, c'est juste qu'elle va te coûter + cher si té pas militaire c'est tout. |
|
| |
| Besoin de conseil (Target) .308 | |
|