EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Besoin de conseil (Target) .308

+11
Taurus 29
Noodles
sylo
DT741
michel geoffroy
Cookie Monster
n0th1ng
sly 7.08
1clickdown
Maurice Goulet
stealth
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylo
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308   Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:31

243 c'est bon pour le chevreuil mais pas pour l'ours noir...
C'EST UNE BLAGUE...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308   Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:32

Ha Ha Ha  Laughing 

Wink 
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308   Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:34

stealth ta question c'est comme si tu disais j'ai un garage trouvez moi un auto.

y'a telement de facteur, et sans offense tu as pas l'air très très au courant si tu compare une savage axis à une rem700.

Pour la carabine bonne à tout faire, target, chasse ect. Je cherche encore, et je suis rendu avec 3 safe pleins Laughing
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308   Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:34

sylo a écrit:
243 c'est bon pour le chevreuil mais pas pour l'ours noir...
C'EST UNE BLAGUE...
 Winner 

Banghead
Taurus 29
Taurus 29

Masculin
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping

MessageSujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308   Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:43

Thomson venture ou tikka t3,tu devrais t'amuser avec ca.Ca pin bien en maudit.
Star Shooter
Star Shooter

Masculin
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir

MessageSujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308   Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:06

plus 1 pour TIKKA
http://www.star-shooter.com
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308   Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:11

Noodles a écrit:
stealth ta question c'est comme si tu disais j'ai un garage trouvez moi un auto.

y'a telement de facteur, et sans offense tu as pas l'air très très au courant si tu compare une savage axis à une rem700.

Pour la carabine bonne à tout faire, target, chasse ect. Je cherche encore, et je suis rendu avec 3 safe pleins Laughing

Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 824519 
stealth
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stealth

Masculin
Emploi : Dir.des ventes / Nissan Sherbrooke
Loisirs : Tir, Buschcraft, Reload, Paintball...

MessageSujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308   Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:31

Ecoutez les boys je suis un noob, le probleme cest que jai assisté a une seance de tir, et sur place il y avait une remington 700 Target de plusieurs $$$ avec un tireur expérimenté et de lautre cote il yavait une simple savage axis qui faisait un meilleur grouping a chaque fois... ils ont echangés leurs munitions ainsi que leurs carabines et le resultat etait le meme... Avant d'avoir vu cela' mon choix cetait arrete sur une 700 sps tactical mais je suis reste sur mon incompréhension.... C'est vous les experts, je ne veux pas acheter une carabine en fonction du marketing massif d'un constructeur... mais bien en fonction des performances rapport qualite prix!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308   Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:40

On peut tirer une aspirine à 100 verges avec une Rem 700, on peut faire la même chose avec une Savage 10 tr...C'est une question de tireur, technique, et munition adaptée à l'arme

Quand je parle d'aspirine, je parle de l'aspirine blanche pour adulte, pas la petite rose pour enfant...Faut pas exagérer quand même  Hihi 
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308   Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:55

Bon ben tant que Stealth ne décide pas ce qu'il veut faire on va aller en haut, en bas, en avant, en arrière, et même sur le travers.  confused confused confused confused 
stealth
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stealth

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308   Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:34

J'attend une reponse pour la disponibilite d'une savage 10tr / leopold vx2 6-18 / 40

Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308   Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:48

Très bien,

Cheers
et bon tir.
Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308   Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:54

La carabine à tout faire nexistes pas. Click à raison. La cible ça te prends une arme stable, plus lourde, canon lord, une lunette à fort grossissement, ... À la chasse c'est tout le.contraire. détermine tes priorites et achetes 1arme pour chacune d'elles. Même si ça te prends 2 ans pour t'acheter deux ans pour tequiper tu ne le regretteras pas. De.toute façon, ans 10 ans tu auras presquautant
D'armes... Hahaha...
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre

MessageSujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308   Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:40

moi jai une axis 243win pour la vermine petit gibier et une 308 rem 700 varmint stanless fluted pour le target et la chasse au plus gros gibier genre orignal chevreuil ours noir

c sur que la 308 est plus lourde a trainer mais a 400 ou 500 verges je sai que je vois coucher ma bibite

la 243 jai presque couper en 2 une marmotte a 150verges comme mentioner plus si tu tire de la balle acheter en magasin su va avoir le resulta qui va avec mais en presonalisan tes bales tu va pouvoir ecrir ton nom a 200verges

peu importe la carabinne que tu va choisir si tu met les effor elle va tirer a ton goux

jai commencer comme toi a la base et justement ma 308 il y a une nouvelle crosse qui sen vien pour ameliorer la precision parce que avec un bipod c une vrais guenille crosse trop mole

sa fait mainetnan 2ans que je tire et je trouve qui je tire quand meme tres bien jai de bon conseil des personne qui vienne au champ de tir a st alexandre don new shooter sur le furum

tu a 4 marque qui von tres bien qui son meme tres populaire remington savage ruger et tika il y en a de tout les prix et de tout les gous a toi de faire ton choix

calibre populaire facile de trouver de la munition 223 22-250 204 243 308 3006

deja la tu a 6 calibre bon pour la chasse et pour la cible aussi qui son tres precis et facille a trouver

calibre qui est le fun a tirer san trop de recul et que tu peu aller au chevreuil et vermine 243 win jai du fun au bout a tirer avec sa c pas fatiguan et pas trop cher a tirer balles tablette

environ 25$ la boite de 20 balles jai bien dit environ
stealth
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stealth

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308   Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:05

joe-joe-21 a écrit:
moi jai une axis 243win pour la vermine petit gibier et une 308 rem 700 varmint stanless fluted pour le target et la chasse au plus gros gibier genre orignal chevreuil ours noir

c sur que la 308 est plus lourde a trainer mais a 400 ou 500 verges je sai que je vois coucher ma bibite

la 243 jai presque couper en 2 une marmotte a 150verges comme mentioner plus si tu tire de la balle acheter en magasin su va avoir le resulta qui va avec mais en presonalisan tes bales tu va pouvoir ecrir ton nom a 200verges

peu importe la carabinne que tu va choisir si tu met les effor elle va tirer a ton goux

jai commencer comme toi a la base et justement ma 308 il y a une nouvelle crosse qui sen vien pour ameliorer la precision parce que avec un bipod c une vrais guenille crosse trop mole

sa fait mainetnan 2ans que je tire et je trouve qui je tire quand meme tres bien jai de bon conseil des personne qui vienne au champ de tir a st alexandre don new shooter sur le furum

tu a 4 marque qui von tres bien qui son meme tres populaire remington savage ruger et tika il y en a de tout les prix et de tout les gous a toi de faire ton choix

calibre populaire facile de trouver de la munition 223 22-250 204 243 308 3006

deja la tu a 6 calibre bon pour la chasse et pour la cible aussi qui son tres precis et facille a trouver

calibre qui est le fun a tirer san trop de recul et que tu peu aller au chevreuil et vermine 243 win jai du fun au bout a tirer avec sa c pas fatiguan et pas trop cher a tirer balles tablette

environ 25$ la boite de 20 balles jai bien dit environ

Merci beaucoup du conseil!!!!
stealth
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stealth

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308   Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 0:57

Merci a noodle! Maintenant proprietaire d'une savage 10 TR!!!!
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche

MessageSujet: Re: Besoin de conseil (Target) .308   Besoin de conseil (Target) .308 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:19

j'ai une SAVAGE 10 FCP qui fait 7/8 pouce a 200 verges c'est tres satisfaisant ca pese 13 livres avec le scope.autre choix SAKO TRG toujours en .308 win pour les tirs a 300 verges et plus la .223 est trop sensible au vent.

Besoin de conseil (Target) .308
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2