| quand se termine la période de rut du coyote ???? | |
|
+5oldshot jlaf kinay03 4 bras lamothe 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lamothe Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 184 Age : 31 Localisation : centre-du-quebec Emploi : soudeur-monteur Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: quand se termine la période de rut du coyote ???? Jeu 20 Fév 2014 - 23:33 | |
| comme le dit le titre, jaimerai avoir des dates approximative a savoir quand la periode du rut en gros se termine pour le coyote ! pasque pour linstant a mes appats ses le calme plat.....et jpomal tanné daller masseoir dans mon lazy-boy faite en neige pour les attendre ahaha donc si vous savez a peu pres quand sa se termine (avant la fin de la chasse sivouplais ) jaimerai bien le savoir merci |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Jeu 20 Fév 2014 - 23:43 | |
| 15 Février au 15 Mars...(+-)
|
|
| |
Nombre de messages : 184 Age : 31 Localisation : centre-du-quebec Emploi : soudeur-monteur Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Ven 21 Fév 2014 - 0:18 | |
| merci 4bras ! jvai prendre ce temps la pour me preparer alors ou bien essayer les calls de femelle en chaleur |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Ven 21 Fév 2014 - 0:48 | |
| fait courir sam dans le champ et dit lui de se mettre tou nue :P |
|
| |
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Ven 21 Fév 2014 - 2:35 | |
| ahahahhaha si jfai sa yan, jaurai pas assez de balle pour toute les tirer !!! |
|
| |
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Ven 21 Fév 2014 - 2:53 | |
| tu mle dira ma venir a chasse ak toi ... desfois un helper peu faire la difference |
|
| |
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Ven 21 Fév 2014 - 16:56 | |
| |
|
| |
jlaf Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : boileau Qc Emploi : guide de chasse et de peche a lamouche Loisirs : chasse peche hockey Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: acouplement du coyote Ven 21 Fév 2014 - 17:54 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Ven 21 Fév 2014 - 19:44 | |
| Ça parle au diable!
Je pensais que les coyotesses tombaient en chaleur à l'année longue.
Finalement le couple de canidés qui se mettait au mois de juin en arrière de la grange à l'Hildège ça devait être des bergers belges.
Des fois vaut mieux être ignorant que rien savoir... |
|
| |
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Sam 22 Fév 2014 - 17:40 | |
| Qu'est-ce qui t'arrive Lamothe, une petite dépression de mi-saison.
Ton premer été facile a tuer mais là, la dure réalité de cette chasse commence a rentrer, les heure pis les heures passer sans rien voir s'accumulent pis on se demande si ça en vaut la peine.
On passe tous par là, les wannabe's prennent la sortie facile pis se contentent de tuer un ou deux pred par saison quand ça adonne. Les vrais sont ceux qui se donne le coup de pied au cul chaque matin pis qui vont les chercher les preds. Peu importe la météo, peu importe la période de la saison, peu importe l'heure.
Les preds vivent dehors pis c'est juste là que tu va apprendre à les chasser, pas en faisant des préparatifs à la maison. Le rut c'est le meilleur temps pour en voir, gaspille pas ce temps là a rester en dedans.
Oublie les appats, pis apprend comment caller et aussi comment faire du spot & stalk, ce sont deux méthode de chasse beaucoups plus productives tout au long de la saison.
P.
|
|
| |
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Dim 23 Fév 2014 - 16:22 | |
| merci pre-64 pour les conseil ! faloir je me mette au call jcrois bien ..... jai peur qui soit pas receptif etant donné qu'il y a plein de porcherie et de poullailler dans mon coin (donc pomal de carcasse qui traine dans les bois on se le cachera pas) mais jcomptai bien tenter de caller car je sais bien que tes beaucoup plus mobile et que sa donne 2x plus de marge de manoeuvre qu'un appat fixe.... mais jmaitrise mal mes call de coyote dison qu'il sonne enrhumé un peux....a ce temps ci de la saison ses les call de femelle en chaleur et de mâle réceptif que l'on doit préconiser ?? |
|
| |
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Dim 23 Fév 2014 - 18:09 | |
| oui femmelle en chaleur challenge bark pup distress etc ... |
|
| |
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Dim 23 Fév 2014 - 20:03 | |
| |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Dim 23 Fév 2014 - 20:17 | |
| challenge bark.....iiiisshhhhh.....pas sur.... Tu peux utiliser le challenge bark dans des moments tres spécifique. Tu as beaucoup plus de chance de fucker ta passe si tu utiliser les challenge bark au mauvais moments.....
Coyote howl, serenade, bitch talk. Tient toi en a sa. Garde le pup distress en back up comme arme secrete si tu pogne un coyote plus brillant et mefiant.
Et anyway si tu maitrise pas bien les vocalises vas y avec les call de detresse, si il a faim tu va le faire sortir pareil.
Bonne chance! |
|
| |
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Dim 23 Fév 2014 - 20:28 | |
| my bad pour pour le challenge bark fit toi pas a moi
|
|
| |
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Dim 23 Fév 2014 - 20:37 | |
| ces bon merci deer ! jai un decoy en plus (un tit lievre qui spin) aek le call de detresse de lievre :P jvai messayer demin congé |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Dim 23 Fév 2014 - 23:30 | |
| on va etre deux a essayer! Avec la pluie de vendredi la neige a recommencer a porter et les coyotes a sortir aux champs. Les vents vont etre limites élever demain mais la je tient plus en place faut que j'aille faire une passe! |
|
| |
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Dim 23 Fév 2014 - 23:53 | |
| meme chose pour moi ! ahaha avec la croute que sa fait jme dis que je serai fou de les laisser se courailler partout sans rien y faire |
|
| |
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Lun 24 Fév 2014 - 18:02 | |
| On a manquer notre shot ce matin! Un beau coyote a +/- 250 verges. On la fait ressortir par la suite a 450 et on l'a manquer encore une fois. Disons qu'il devais commencer a etre stresser |
|
| |
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Lun 24 Fév 2014 - 18:56 | |
| moi jpas sortit a matin ventais pomal trop pi dla tite neige fatiguante. on vas sreprendre au courant dla semaine !! |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Lun 24 Fév 2014 - 22:05 | |
| Bonjour Deer, On appelle ça un coyote vraiment chanceux mais comme on te connaît tu vas sûrement l'avoir la prochaine fois ( Deer c'est le temps de commencer a checker les motoneiges vu que la saison achève tu vas l'avoir a un bon prix. Je n'ai pas pu m'en empêcher de te taquiner ) salutation Mike |
|
| |
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Lun 24 Fév 2014 - 23:03 | |
| haha ouais, os***** de ski-doo! Remarque qu'avec la pluie qui a tomber vendredi dernier la neige a pris un mechant coup! Leur saison acheve! La mienne va pouvoir commencer! |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Lun 24 Fév 2014 - 23:34 | |
| |
|
| |
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Mer 26 Fév 2014 - 3:52 | |
| QUOI! Manqué un coyote à 250 verges! Avec quel genre de partner tu chasse, va tu falloir que j'aile vous montrer à tirer.
P.
|
|
| |
| Sujet: Re: quand se termine la période de rut du coyote ???? Mer 26 Fév 2014 - 12:15 | |
| faudrais bien hein!!! haha |
|
| |
| quand se termine la période de rut du coyote ???? | |
|