| Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 | |
|
+12leopard1 Enfield Benz30 M13 Alain1963 2T@ll Buffalo dantiwill PerversPépère eldianel chris666 simon l 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 3 Mar 2013 - 2:10 | |
|
Dernière édition par simon l le Dim 3 Mar 2013 - 3:24, édité 1 fois |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 3 Mar 2013 - 3:05 | |
| y manque l'aspect complet de la photo mais si c'est dans la meme etat que le reste moi j'acheterais |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 3 Mar 2013 - 3:24 | |
| Pour ce qui est de la flèche voici ce que l'on peut dire: - Citation :
Maintenant on connaît ce symbole comme "la Large Flèche", il y a beaucoup de variations et il peut être trouvé avec d'autre signalisation. Il dénote l'acceptation / la publication comme un fusil militaire dans un pays spécifique (comme NZ l'un ou l'autre côté dénotant la Nouvelle-Zélande) ou tout seul. Cette marque peut être trouvée sur la partie diverse du fusil incluant la boiserie.
Le double RR inversé signifie bien qui a un problème avec le canon... comme tu en as qu'un, cela veut dire qu'il a passé le test... de plus, il semble en très bon état |
|
| |
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 3 Mar 2013 - 3:26 | |
| Ajouté quelques photos au début. L'éclairage était tout ben pas optimale, le photographe non plus! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 3 Mar 2013 - 3:39 | |
| sportize pas plus de 125$ selon les prix constaté |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 3 Mar 2013 - 3:44 | |
| Pour ce qui est de ta crosse... je dirait qui match parfaitement avec le canon... si tu regarde bien... tu vois en haut de la crosse "MA" vraiment difficile à distingué... avec VII indiqué à l'envers et 1943 ... et tu trouves sur le canon MA VII indiqué comme 1943. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 3 Mar 2013 - 7:53 | |
| Très restaurable! Rien de coupé à part le fût avant. Le canon a des rainures bien profondes et pas mal carrées, c'est bon signe. Tu n'enlèves rien à part le fût. Il te manque: Fût, pare-main avant, pièce de bout porte-baïonnette avec les vis et le petit point de pression à ressort qui s'y cache, la bande intermédiaire qui retient le pare-main et aussi le protecteur de mire arrière. Baïonnette, huilier, "pull-trough" et courroie de transport réglementaires, ça fait partie des accessoires à acquérir plus tard. C'est à peu près tout. À propos, les "Aussies" n'ont jamais eu de No.4; ils se sont contentés de refourbir leurs stocks de No.I Mk.III qui répondaient amplement à leurs besoins. Certains corps ont eu droit à de petits lots de No.5 "Jungle" envoyés par l'Angleterre, mais pas beaucoup. Si tu veux recharger pour tirer le meilleur potentiel de ta Lithgow, achète des balles Hornady .312" à culot plat ou des Sierra Pro-Hunter en 180 grains. T'inquiète pas pour ton test de balle dans le bout du canon, il est OK. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 3 Mar 2013 - 9:08 | |
| tres tres belle, et facilement restaurable !!!!!!!!!!!!!!!!!! go mon ami. GO |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 3 Mar 2013 - 9:11 | |
| Elle semble avoir du potentiel. |
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 3 Mar 2013 - 9:24 | |
| J'y vais avec la famille, beau projet de restauration. Ça fera une autre de sauvé. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 3 Mar 2013 - 10:05 | |
| Belle arme et trés restaurable la mien été pire que ca : [img] [/img][img] [/img] Et voila le résultat aprés !!!! [img] [/img] Va si redoune lui ca beauté !!!! Bonne resto !!!! |
|
| |
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 3 Mar 2013 - 11:14 | |
| Elle semble en très bonne état, le cannon a pas été racourci et je vois pas de rouille. Ç'est un très bon achat et un beau projet. |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 3 Mar 2013 - 13:26 | |
| je crois pas que le cannon est ete couper. cest pas une #4. |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 3 Mar 2013 - 15:33 | |
| Tres Belle Arme, semblable a la mienne , No 1 Mk III * 1918, j'ai ramasser presque toute le Hardware, me reste juste le Handgard avant et je suis prêt a restaurer completment... Tu va avoir du fun!! tirer avec est une partie mais la restauration est la meilleur partie a mon avis! |
|
| |
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 3 Mar 2013 - 18:21 | |
| - PerversPépère a écrit:
- ...Il te manque: Fût, pare-main avant, pièce de bout porte-baïonnette avec les vis et le petit point de pression à ressort qui s'y cache, la bande intermédiaire qui retient le pare-main et aussi le protecteur de mire arrière...
PP. PP t'as tu une photo de ça par hazard? Y'a tu quelqu'un de vous qui as déjà touvé une vue éclaté de l'ensemble? |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 3 Mar 2013 - 19:04 | |
| - Enfield a écrit:
- Tiens Simon l voici le shéma demandé
Enfield, tu a été plus vite que moi... Tiens Simon, voici le petit spring que PP parlais... C'est les Numéros 44 et 45 sur le plan... |
|
| |
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 3 Mar 2013 - 23:32 | |
| |
|
| |
leopard1 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Renseignements sur cette SMLE Lun 4 Mar 2013 - 2:53 | |
| Cette arme a été fabriquée à l'arsenal Lithgow en Australie. Le numéro de série précise que l'arme a été fabriquée en 1942, le D avant le numéro le confirme mais a été assemblée en juin 1943 d'ou le 6 43. C'est vraiment une MK III * H. Le * confirme la fabrication a cet arsenal ainsi que les lettres MA, la lettre H est pour le modèle open sight ce qui confirme également que c'est bien une MK III. La MK IV a la hausse du type peep sight à l'arrière du mécanisme. L'inscription MA53 sur la tête de culasse indique l'année de fabrication de la pièce et les marques PS 4 est une référence de l'armurier et qui indique le headspace ainsi que le numéro de tête, dans ce cas ci, une no 4. La marque R indique rust barrel. Cette arme a donc été retournée à l'arsenal après 1953 pour vérification. Tu pourrais également avoir une inscription sur la plaque de couche si elle est originale. Ces armes étaient réputées être les meilleures. Dommage qu'elle ne soit pas dans son état originale. Les modèles HT et ''HT'' sont rares mais très recherchées. Salutations. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Lun 4 Mar 2013 - 5:23 | |
| Merci pour l'info leopard1. |
|
| |
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Lun 4 Mar 2013 - 8:21 | |
| Je sais pas ou tas trouver tout cest info mais cest supert interessant p'tit question puisque lon parle de l'australie. pourquoi certaine de cest arme ons le bout peinturer jaune ???? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Lun 4 Mar 2013 - 8:46 | |
| Euh... pour mieux les retrouver à la nuit tombée?... Non, j'ai déjà lu à ce sujet mais je ne me rappelle plus ce que ça signifiait. Peut-être Léopard1 pourrait-il nous le dire? son intervention précédente était très intéressante. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Lun 4 Mar 2013 - 9:54 | |
| Drill Purpose sur les fusils des cadets. Vert sur la crosse indiquait que l'arme était encore utilisable et sécuritaire pour tirer. Jaune, non!!! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Lun 4 Mar 2013 - 10:01 | |
| Les verts avaient plus de chance contre les jaunes dans des combats |
|
| |
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Lun 4 Mar 2013 - 10:06 | |
| Super les infos. Lachez pas. |
|
| |
| Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 | |
|