| Question: outil de mesure fiable ? | |
|
+7oldshot Star Shooter PerversPépère mike foudetir kinay03 eldianel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Question: outil de mesure fiable ? Jeu 20 Fév 2014 - 18:48 | |
| Bonjour, j'ai acheter chez canadian tire il y a un petit bout un pied à coulisse en spécial à 9,99 $ au lieu de 40 $. Je me disais que ça pourrait être utile pour mesurer les douilles... mais je vois dans un vidéo de rechargement que le mec utilise un truc semblable mais légèrement différent... Ma question... est-ce que le pied à coulisse suivant marcherait ou est-ce que je dois en acheter un autre spécifique au rechargement ? |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Question: outil de mesure fiable ? Jeu 20 Fév 2014 - 18:52 | |
| moi je me sert de sa c pas le plus précis sur le marcher loin du starret et du matutoyo ,mais fait tres bien sa job |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question: outil de mesure fiable ? Jeu 20 Fév 2014 - 18:54 | |
| Il est tres bien pour ce travail ,j'en ai un de speare au cas ou mon Federal ferait defaut mais celui-ci est aussi precis. |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Question: outil de mesure fiable ? Jeu 20 Fév 2014 - 19:02 | |
| et tu met un genre de tuyau au bout pour tenir la douille, un truc du genre ? |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Question: outil de mesure fiable ? Jeu 20 Fév 2014 - 19:17 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question: outil de mesure fiable ? Jeu 20 Fév 2014 - 19:47 | |
| Si tu parles du kit de Hornady pour mesurer sur l'épaule de l'ogive, à l'endroit où elle contacte les rainures, c'est le parfait complément de ton vernier. https://www.hornady.com/store/Bullet-Comparator-Kits/Bien sûr, les mesures de longueur hors-tout resteront celles affichées sur les manuels mais une fois que tu auras obtenu la longueur OAL désirée avec un type de balle donné, tu pourras mesurer ça avec le comparateur, le noter, et tu auras toujours la bonne profondeur d'engagement ensuite. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Question: outil de mesure fiable ? Jeu 20 Fév 2014 - 19:51 | |
| Mais c'est utile PP pour un débutant ? si oui, je prend lequel ?
- SEE DETAILS LOCK-N-LOAD® .224-.308 COMPARATOR SET WITH 6 BULLET INSERTS
ou
- LOCK-N-LOAD® COMPARATOR BODY 1 EACH
Je veux surtout commencer par reloadé du 8 mm et du .303 british... éventuellement sans doute me mettre au .308 et au 30-06 et un ami voudrait 7 mm voir même du 7 mm mag ! |
|
| |
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Question: outil de mesure fiable ? Jeu 20 Fév 2014 - 20:27 | |
| cest bon load ya pas de probleme
|
|
| |
| Sujet: Re: Question: outil de mesure fiable ? Jeu 20 Fév 2014 - 20:34 | |
| euhh tu veux dire ? |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question: outil de mesure fiable ? Jeu 20 Fév 2014 - 20:44 | |
| Y veut dire que le vernier à 9 Piastres fait très bien l'affaire pour recharger.
Il a raison. |
|
| |
Steph001 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Outaouais Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc. Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Question: outil de mesure fiable ? Jeu 20 Fév 2014 - 20:45 | |
| Bon, je viens juste de passer à travers le processus d'achat d'un vernier, mais tant qu'à moi ce n'est pas un outil de précision, mais c'est moi. éventuellement je vais me procurer un micromètre.
Je regardais pour un vernier pas trop cher, mais pas celui du Cacan tire, parce que ça en fait deux qui me brisent dans les mains. Je me suis mis à regarder les specs et je me suis rendu compte qu'il y en avaient plusieurs sur le marché qui sont gradué en .001, mais que leur précision (accuracy) étaient de seulement .008 po, alors pour moi, ça ne rencontre pas la précision dont je recherche.
Finalement, je me suis acheté un starrett sur EBay et j'en suis très satisfait. Il est plus cher, mais c'est pour la vie.
Je crois que si tu fais tes recherches, il est possible d'en trouver avec une précision de .001 pour pas trop cher, genre 50$. |
|
| |
| Sujet: Re: Question: outil de mesure fiable ? Ven 21 Fév 2014 - 14:30 | |
| Mais la tu as tord Steph,CACAN Tire a beaucoup de cossins je le sais mais ce vernier est excellent ,j'en ai un de speare au cas ou ,mais il est5 aussi precis que mon Federal a $175. |
|
| |
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Question: outil de mesure fiable ? Ven 21 Fév 2014 - 17:27 | |
| en masse precis... j'ai un Blue point payé 170$ et ils lisent pareil, testé sur plusieurs feeler gauge... peut-etre que les mastercraft ne sont pas tous identique, mais ca en fait 2 que j'achetes en 10 ans, mon premier a arreter de fonctionné sans raison... mais pour 10$... je peux pas en demander plus. mon blue point sert pour la mecanique uniquement. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question: outil de mesure fiable ? Ven 21 Fév 2014 - 19:00 | |
| - oldshot a écrit:
- Y veut dire que le vernier à 9 Piastres fait très bien l'affaire pour recharger.
Il a raison. La seule chose à lui éviter: l'huile. Les pieds à coulisse de haut niveau sont capables de fonctionner même avec un corps gras sur la glissière mais ils coûtent dix fois au-moins ce que celui-là vaut. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question: outil de mesure fiable ? Ven 21 Fév 2014 - 22:28 | |
| La différence avec ceux à 250$, c'est que t'as besoin de resetter le zéro moins souvent prends le temps de mesurer plusieurs fois tout en vérifiant le zéro de temps en temps et y a pas de problème |
|
| |
Steph001 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Outaouais Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc. Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Question: outil de mesure fiable ? Dim 23 Fév 2014 - 19:20 | |
| - foudetir a écrit:
- Mais la tu as tord Steph,CACAN Tire a beaucoup de cossins je le sais mais ce vernier est excellent ,j'en ai un de speare au cas ou ,mais il est5 aussi precis que mon Federal a $175.
Salut foudetir, les deux de Cacantire que j'ai acheté, ont brisés dans approx. un an d'intervalle, alors je n'ai pas le goût d'en racheter un autre. Dans mon cas, j'aurai bien aimé que ça fasse la job, comme ça, je n'aurai pas eu à dépenser plus, mais ce n'est pas le cas. J'ai essayé de voir c'est quoi la précision d'un vernier Cacantire, mais il n'a rien de marqué sur la précision (à moins que je ne l'ai pas vu), dans ce cas c'est dure de garantir la précision et la répétabilité de cette précision et combien de temps qu'il va resté précis. Par contre, si on le test avec un gauge block avant chaque utilisation à la dimension voulu et qu'il est précis...Super! J'ai acheté un Starrett à cadran analogique (acheté usagé au 1/3 du prix) parce que je ne voulais plus dépendre de batterie et avoir la fiabilité et précision. Je vise une précision de +- .001, je veux utiliser des gauge blocks pour tester la mesure de mon vernier et garantir de sa précision....Je suis peut être overkill, mais c'est comme ça que je veux faire mes affaires, tout dépend de se que tu recherches. Moi, je conseillerais d'acheter au moins d'une compagnie qui prend la peine de marquer les specs de leur outils, pas obliger d'acheter du Starrett ou Mitutoyo, il y a d'autres marques qui sont bonnes et pas trop cher. Personnellement, j'ai bien de la difficulté à penser qu'un vernier à 15$ est aussi bon qu'à 200$... C'est mon avis! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Question: outil de mesure fiable ? Dim 23 Fév 2014 - 22:24 | |
| |
|
| |
Steph001 Actif / Active
| Sujet: Re: Question: outil de mesure fiable ? Dim 23 Fév 2014 - 22:44 | |
| À mon avis, si vous êtes patient, il fini toujours par y avoir de bons deals sur les pac, kijiji ou eBay, on est capable d'avoir quelque chose de vraiment bien pour pas cher. |
|
| |
| Sujet: Re: Question: outil de mesure fiable ? Dim 23 Fév 2014 - 23:47 | |
| Mais j'en ai un pour speare a mon Federal ,mon garcon en a un aussi et aussi precis que le Federal ,si tu as la facture qui a moins d'un an rapporte ca t'es tout simplement pas chanceux. |
|
| |
| Question: outil de mesure fiable ? | |
|