EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ma première marmotte!

+3
iniouk
FueL
Geckorn
7 participants
AuteurMessage
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse

Ma première marmotte! Empty
MessageSujet: Ma première marmotte!   Ma première marmotte! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 0:10

Je suis nouveau, débutant, je suis de Québec, milieu urbain, passionné des armes à feu, de pêche en ville et de la nature. Vous voyez le genre...

Par où je commence pour pouvoir m'attaquer au marmotte?!

Je me promène sur les terres agricoles et je sonne aux portes?

Étant un citadin, je me vois pas cogner aux portes en disant :"bonjour monsieur/madame, est-ce que je peux essayer du vous débarasser de quelques marmottes aujourd'hui?"

Ça se fait?

Bien sûr je n'entrerai jamais sur un terrain privé pour décharger une arme sans autorisation!

Si jamais vous avez un contact qui apprécie ce genre de service, je suis ouvert!

Je compte manger ce que je chasse.

Merci à l'avance, je sais qu'un débutant qui demande de l'aide ou des contacts pour ça c'est pas très bien vu....
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
FueL

Masculin

MessageSujet: Re: Ma première marmotte!   Ma première marmotte! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 1:51

Salut , si tu vas voire gentilment un agriculteur (exepter sur les heures de repas (c'est sacré)) il vont etre ravis de te donner la permition , de plus ils vont t'indiquer dans quel coin il y en as le plus.

tres rarement tu vas tomber sur quelqun qui as deja eu une mauvaise experience avec un chasseur et vas te refuser , oubien tout ses terre sont occuper ou a proximiter du bétail.

bonne chance! et surtout ne te gene pas trop.
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk

Masculin

MessageSujet: Re: Ma première marmotte!   Ma première marmotte! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 7:29

Geckorn,

Ne te gênes pas offrir tes services aux cultivateurs. Plusieurs ont des problèmes avec les marmottes. Leurs trous causent souvent des blessures graves à leurs animaux de ferme. Ils seront heureux de tes services.

Iniouk
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Ma première marmotte!   Ma première marmotte! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 9:08

Geckorn a écrit:
Je suis nouveau, débutant, je suis de Québec, milieu urbain, passionné des armes à feu, de pêche en ville et de la nature. Vous voyez le genre...

Par où je commence pour pouvoir m'attaquer au marmotte?!

Je me promène sur les terres agricoles et je sonne aux portes?

Étant un citadin, je me vois pas cogner aux portes en disant :"bonjour monsieur/madame, est-ce que je peux essayer du vous débarasser de quelques marmottes aujourd'hui?"

Ça se fait?

Bien sûr je n'entrerai jamais sur un terrain privé pour décharger une arme sans autorisation!
Je compte manger ce que je chasse.

Ça se fait certain, c'est ce que je fait depuis longtemps.
Cherche des terres (ferme) dans les petits rangs asser éloigner. Plus tu est loin de ville plus s'est facile. Cherche des endroits ou le terrain représente à la fois des endroits propice pour trouver des marmottes et ou tu pourrait effectué des tirs sans risque.
Présente toi poliment et explique simplement que tu chasse la marmotte et demande la permission. Informe toi en même temsp si il y a des endroits ou le propriétaire préfère que tu évite. Si il a des animaux dans certain champs. Rassure le que tu ne sautera pas par dessus ses clotures et que tu refermera chaque barrière et que tu ne tir jamais en direction des batiment ou des ses animaux.
S'est plutôt rare qu'ils refuse.
Une fois ils y a quelques années, j'ai donné un coups de mains à un bonhomme qui réparait sa cloture. J'en ai profité pour jaser avec le gars un peut. J'ai perdu 2 heure de chasse et un peut d'effort mais la fois suivante quand je suis retourner il avait parler de moi à son voisin d'en face et il voulait que j'aille le voirpour le débarasser.

Si tu compte manger des marmotte, s'est pas facile. Le meilleur temps pour les chasser c'est l'été et l'été la viande se gaspille si tu ne la met pas aux frigo rapidement. Normalement la vermine, on la tue et la laisse soit dans son trou ou tu la garoche dans le bois.
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse

MessageSujet: Re: Ma première marmotte!   Ma première marmotte! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:46

Merci pour les infos!

Dans le coin de Québec, " être assez loin de la ville" c'est dans quels coins?

Est-plus pratique de monter vers le nord ou la rive sud pour les champs agricoles?

Merci encore!
alexbsag
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
alexbsag

Masculin
Emploi : tuyauteur
Loisirs : tir et chasse a la vermine

MessageSujet: Re: Ma première marmotte!   Ma première marmotte! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:33

J'espere que tu mange pas des marmottes,juste les ptits vers blancs dans ltrou d'c*l.hahahaha
FueL
FueL

Masculin

MessageSujet: Re: Ma première marmotte!   Ma première marmotte! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:24

i-jump , par expérience je dirais (a mon gout a moi)
que le meilleur temp pour manger les marmotte cest quand sa fait moin d'un mois quelles sont sorties.
sinon la viande est grasse au boute et c'Est pas dégraissable .

a mon gout a moi , remarque que les gout sont dans la nature.
Ange_noir
Ange_noir

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : tir

MessageSujet: Re: Ma première marmotte!   Ma première marmotte! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:55

Personnellement, j'ai hâte d'aller voir mon PREMIER fermier... Les autres seront moins gênants peut-être.
C'est de se lancer à l'eau!!!
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1

Masculin
Loisirs : Moto

MessageSujet: Re: Ma première marmotte!   Ma première marmotte! Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:07

Manger d'la marmotte..? Gheee
FueL
FueL

Masculin

MessageSujet: Re: Ma première marmotte!   Ma première marmotte! Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:24

Alpha125x1 a écrit:
Manger d'la marmotte..? Gheee

c'est meilleur que du lievre ...
meme genre de bébitte , sauf que c'est inactif ... sa court pas , sa reste coucher et sa mange , ya pas de nerf et sa donne une viande tres tres tendre.

Ma première marmotte!
Page 1 sur 1