| La vraie frontiere | |
|
+111clickdown oldshot DT741 leopard1 lalunette Buffalo Moii TheBear keshlalish cheyenne bobv 15 participants |
Auteur | Message |
---|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: La vraie frontiere Mar 25 Fév 2014 - 11:22 | |
| |
|
| |
cheyenne Régulier / Regular
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : quebec city in the most corrupt province Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mar 25 Fév 2014 - 11:28 | |
| le pire c`est que sa ressemble a sa pour vrai
|
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mar 25 Fév 2014 - 12:04 | |
| Oui ca resemble a ca..tu peux fermer les yeux et tu vas sentir , via la suspension de ton auto, le moment que tu vas passer d'une province a l'autre...triste |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mar 25 Fév 2014 - 12:15 | |
| bah si on avait du monde qui savent se qu'ils font on aurait pas de trouble.
présentement un des gros problème c'Est qu'on fait l'asphalte pis après sa la ville passe faire les égout -_-
une shot a granby le col bleu a dit ''passé sur les bouche d'égout on les déblaillera plus tard sa va aller plus vite.
résultat ils ont perdu 4 bouche d'égout -_- pas capable des trouver au détecteur de métal |
|
| |
TheBear Régulier / Regular
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mar 25 Fév 2014 - 12:25 | |
| |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mar 25 Fév 2014 - 12:26 | |
| moi il me font rire quand il disent que c'est a cause du gel et dégel au Québec....... simonack, Ottawa sont pas mal collé sur nous et ils ne semblent pas avoir autant de problème de gel et dégel
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mar 25 Fév 2014 - 12:34 | |
| - bobv a écrit:
- Oui ca resemble a ca..tu peux fermer les yeux et tu vas sentir , via la suspension de ton auto, le moment que tu vas passer d'une province a l'autre...triste
Oui, j'ai déjà fait un road trip avec un copain et à notre retour il m'a dit sans même ouvrir les yeux qu'on venait de rentrer au Québec. Il avait raison... |
|
| |
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mar 25 Fév 2014 - 12:59 | |
| mais faut pas trop généraliser :P
parce que vous savez surment comme moi que tout le monde dit la même chose pour les usa ''yon des belles routes'' ouin ouin. pas dans le boute de plattsburgh en tk :P
mais c'Est pas juste la question de température c'est comment la job est fait. a st-hyacinthe la ville a pris djl l'été passé pour faire une route. ils ont tellement fait une belle job que la route est aussi croche que avant -_- |
|
| |
lalunette Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : Centre géographique du Canada Emploi : Je bosse au ministère Loisirs : Milsurp, sci-fi, chalet, camping, Ladas, Compagnies franches de la Marine Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mar 25 Fév 2014 - 15:37 | |
| C'était comme ça entre la 101 (Ontario) et la 388 (Québec), dans le coin de Duparquet, il y a 2 ans... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais il y a eu des travaux l'été passé et c'est beaucoup mieux !! |
|
| |
leopard1 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mar 25 Fév 2014 - 15:46 | |
| Au Québec, 80% des dépenses de l'État vont à la santé et à l'éducation. Il ne reste que 20% pour tout le reste y incluant le remboursement de la dette. On n'a pas fini de rouler dans les trous... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mar 25 Fév 2014 - 16:02 | |
| La transition Nouveau-Brunswick/Quebec est assez brutale aussi...
On est habitué a nos routes de pauvres, c'est dangeureux quand t'arrive sur des belles routes, tu t'endors au volant a force que c'est tranquille. C'est doux sur la suspension. En + les autres provinces utilisent moins d'abrasifs, donc les auto mangent moins la claque côté ''body'' et valeur de revente |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mar 25 Fév 2014 - 16:25 | |
| - DT741 a écrit:
- La transition Nouveau-Brunswick/Quebec est assez brutale aussi...
On est habitué a nos routes de pauvres, c'est dangeureux quand t'arrive sur des belles routes, tu t'endors au volant a force que c'est tranquille. C'est doux sur la suspension. En + les autres provinces utilisent moins d'abrasifs, donc les auto mangent moins la claque côté ''body'' et valeur de revente Tellement remarquable que maintenant Madame Oldshot et moi on passe systématiquement notre semaine de vacances dans les provinces marittimes. Beaux paysages, du monde souriant, la gazoline est moins chère. En plus, là-bas pas de taxeurs derrière chaque butons ou pancarte pour manger ta sandwiche au balloney dans ton assiette...
Dernière édition par oldshot le Mar 25 Fév 2014 - 16:28, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mar 25 Fév 2014 - 16:26 | |
| |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mar 25 Fév 2014 - 16:43 | |
| Et dans le 20% qui reste ,ils ont de gros projets..comme a Natashquan...la maison de Gilles Vigneault, qui est, selon Matante Pauline, "une source d'inspiration pour le Quebec"...!!! ( $750.000) Je sais pas ce que ca l'air la route pour aller la bas..??? Bob |
|
| |
lalunette Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : Centre géographique du Canada Emploi : Je bosse au ministère Loisirs : Milsurp, sci-fi, chalet, camping, Ladas, Compagnies franches de la Marine Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mar 25 Fév 2014 - 16:53 | |
| - oldshot a écrit:
Tellement remarquable que maintenant Madame Oldshot et moi on passe systématiquement notre semaine de vacances dans les provinces marittimes.
Beaux paysages, du monde souriant, la gazoline est moins chère.
En plus, là-bas pas de taxeurs derrière chaque butons ou pancarte pour manger ta sandwiche au balloney dans ton assiette...
Ouais... mon fils habite à Bagotville... il trouve ça cher au Québec comparé au Manitoba... ya que la bière qui est abordable... c'est pour faire oublier le taux d'imposition je crois !! LOL |
|
| |
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mar 25 Fév 2014 - 16:58 | |
| - bobv a écrit:
- Et dans le 20% qui reste ,ils ont de gros projets..comme a Natashquan...la maison de Gilles Vigneault, qui est, selon Matante Pauline, "une source d'inspiration pour le Quebec"...!!! ( $750.000) Je sais pas ce que ca l'air la route pour aller la bas..???
Bob si jte dit des pont en bois pis des croche a en pu finir me croira tu ??? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mar 25 Fév 2014 - 22:26 | |
| J'ai fait beaucoup de moto Qbec ,Ontario et USA dans le passe et j'ai pu me rendre compte de ca ,terrible la difference . |
|
| |
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mar 25 Fév 2014 - 23:04 | |
| on commence a faire des belles routes...... |
|
| |
Hicks Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mer 26 Fév 2014 - 10:20 | |
| ha ha ha cest tellement vrais!! je suis toujour epater quand je traverse au quebec comment les route sont maganer pourtant y a juste une tite rivierre entre les deux province ! faut croire que le gel pogne dur lautre bord de la rivierre !! pi ca a laire qui neige plus aussi, le lendemain d une tempete de neige tu part de chez nous toute est beau cest sur lasphalte , traverse le pont pis bang la neige la slush ca glisse en plus des troues des bosse pis des crack partout on dirais que c la guerre lautre bord !! |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: La vraie frontiere Mer 26 Fév 2014 - 19:43 | |
| Vous avez bien raison mon ami, salutation Mike |
|
| |
| La vraie frontiere | |
|