| Un twit en skidoo | |
|
+21Danlefou paspaya23 marty AtomicGPS bang bang té mort !! simon l ticul pat-boon defensio grand lapin mike climbobo Gadelle Wile E. Coyote 1clickdown michel geoffroy 300SaUltraMag keshlalish frzburn Cookie Monster Nemesist 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Jeu 27 Fév 2014 - 12:04 | |
| imbécile, un cr***** d'imbécile , tire dans vers le ciel . l'orignal va avoir peur et tout est réglé .
marty |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Jeu 27 Fév 2014 - 12:15 | |
| Pas si sur moi.
Si t'observe bien, tu vois que l'orignal est immobile, en place et de côté. C'est après la première balle qui rate la cible (là je suis vraiment pas sur que le gars visait à côté, mais bon...) C'est après la première détonation que l'orignal commence sa charge. La détonation du coup de feu, n'as pas été dissuasif. |
|
| |
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Jeu 27 Fév 2014 - 12:20 | |
| Sa mes arriver vlas 2 ans pendant l.ete je fesais du 4 roue avec ma blonde pis on n'a croise un orignal dans le chemin ( a peu pres similaire une largeure e 4 roue a part cluctcher de reculon y avait pas d'autre option) j etait environ a 200 pied pis ske j ai faite j ai arreter le 4 roue enlever mon casque pis je lai regarder pendant un gros 15 minutes ya passer son chemin y ma jamais charger je lai pas stresser me semble que sa prend pas un bac en gbs pour voir sa dans le cas que l'abbatage aurait ete ''nessecaire'' ben coudonc do it mais fait le pas pour le fun de le faire. |
|
| |
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Jeu 27 Fév 2014 - 14:02 | |
| Exact! Et entièrement d'accord, la distance lui aurai été salutaire.
Et dans ton cas, t'avais l'opportunité de mettre ça sur Reverse et le loisir de l'observer à distance. Et c'est génial ! L'orignal de son côté, te voit reculer et puisque c'était l'été; il sait qu'il a "des sorties de secours" tout autour de lui; il se sent moins coincé et demeure plus calme. C'est super quand ça arrive, des moments inoubliables pour toi et ta blonde.
Dans la vidéo, l'orignal est comme sur un "pont de corde". Là c'est l'hiver, et dès qu'il sort de la trail, tu le vois s'enfoncer de près de trois pieds (voyez 0:46). C'est une bête, mais c'est pas fou et il savait déjà que fuir dans la neige "folle" le rend vulnérable. Faire marche arrière, le mènera à découvert sur le lac, pis il n'aime pas ça non plus.
On le voit, il "guess" 2 fois:
- il tente de les faire reculer. (à 0:31) - il s'essaie ensuite en se risquant à découvert vers le lac (il n'aime pas être de dos aux hommes, observez la méfiance de son language corporel) (à 0:37)
Et la panique l'a prit quand il constate que l'homme s'essaie de s'avancer vers lui pendant qu'il leur tournait le dos pour les distancer. Y a paniqué pis y a chargé pour vrai. L'homme a aussi paniqué et s'est défendu. "Stand your ground" comme disait ticul
Je ne crois pas cependant que l'homme ait eu du "fun" à l'abattre. La tension qu'on éprouve à regarder ces images provoque plus un instinct de défense, qu'un: "Whohooou, je l'ai eu avec mon Glock".
C'est une imprudence ou l'ignorance d'un grand potentiel de danger qui a mal tournée. |
|
| |
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Jeu 27 Fév 2014 - 14:09 | |
| non c est sure je ditpas qui a eu du fun a e faire mais au debut debut t est d accord qui laisse pas gradtemps avant d'avance ye quand meme a une bonne distance mais au lieu de patienter y donne du gaz pis y approche d apres moi si y avait attendu l orignal aurait passer son chemin pis y aurait pas eu a le tuer pour rien pis je sais qu ont na pas la meme mentaliter qu au etats mais pkoi emmenr son glock en ski-doo pis une autre affaire je suis pas sure qui est eu du fun a le tirer avec son glock mais oublions pas le fait que le video vien du casque du tireur donc ya volontairement mit le video en ligne chose qui prouve que y a voulu se vanter d avoir fait sa .....tout cas de mon point de vue chu pas le genre a faire des innocentrie mais chu assez wise pour pas me filmer les faire pis les mettre sur le net |
|
| |
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Jeu 27 Fév 2014 - 15:07 | |
| Oui tout à fait, l'animal n'a pas amorcé sa 3ème charge que le premier coup de feu est parti dans sa direction. (Le gars le manque tellement y était nerveux.) Pis le gars, y laisse pas grand chance non plus, car la série de coup qui suit son premier tir est très rapproché et soutenu. Cette séquence d'action se déroule si vite que je comprends le gars. Considérons qu'après le premier coup de feu, l'orignal s'était immédiatement repositionner pour sa prochaine charge. À ce moment précis, ce n'est plus la raison du gars mais son instinct de défense qui conduit le reste de l'événement: "Kill or be killed!" Y doit s'en passer des incertitudes dans sa tête: Combien de balle de pistolet vont venir à bout d'une masse de 1000 lbs qui me fonce dessus? Vais-je avoir un jam? ... euh... Bein non c'est vrai, j'ai un Glock... Humblement, avant d'avoir vu cette vidéo, je n'aurais pas su combien de balle ça lui aurait pris. Et c'est peut-être la frayeur de la détonation qui fait capoter l'orignal et le fait attaquer. C'est pourquoi je me garde un petite gêne à dire: "Tir en l'air, et l'orignal va partir." Tout ce qu'il voulait l'orignal c'était ça justement sacré son camp. Y sentait juste qu'il n'en avait pas la chance, ni suffisamment de distance de le faire sécuritairement. L'orignal ne leur faisait pas confiance pour tourner le dos à nouveau, car l'homme a déjà tenté de s'avancer au paravant. L'orignal n'est pas familier avec le bruit d'un ski-doo non plus, ça peut aussi être un contribuant. BREF: Gardons nos distances! Oui c'est l'homme qui filmait qui a tiré, mais peut-on prouver que c'est lui qui l'a mise sur le net. Et pourquoi pas le gars qui étais sur le ski-doo à l'arrière qui lui en a peut-être demandé une copie "juste pour lui". Ce vidéo est un repost qui provient d'une chaine YouTube (Саша Белый), un russe qui semble collectionner les vidéos à sensations à fortes du genre: Traineau derrière un véhicule à 155km: (Vas voir, tu verras le genre de personnage) https://www.youtube.com/watch?v=iuAx6AXQfqwMais là... savoir comment ce russe l'a obtenu... Cependant, je trouves peu plausible le tireur lui-même va se risquer ainsi pour qu'un autre obtiennent des "views" et de "likes"... mais ce genre d'aberration s'est déjà vu malheureusement. |
|
| |
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Jeu 27 Fév 2014 - 15:20 | |
| p-e mais reste que la description est pas mal complète pour avoir ete récupérer par quelqu'un tk de tout façon sa changera rien au faite que ca la ete faite c est plate pour la bete sa vas en faire une de moins a l automne reste que c est pas chic chic pis j espère que le gars vas avoir appris que c est pas pcq t est un herbivore que tes pas capable de te défendre et de garder une bone distance.... mais d'apres moi pour l eduquer y aurait p-e fallu une couple de coup de sabot de plus haha!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Jeu 27 Fév 2014 - 15:26 | |
| Oui et certain l'apprennent à la dure. |
|
| |
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Jeu 27 Fév 2014 - 15:38 | |
| - AtomicGPS a écrit:
- Oui et certain l'apprennent à la dure.
haha!!! lui y la quand meme eu facile!!! |
|
| |
Danlefou Actif / Active
Nombre de messages : 358 Localisation : Montreal Emploi : F-El Hydro-Quebec Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Jeu 27 Fév 2014 - 17:29 | |
| De toute facon ont est aussi pire que lui face a l'environnement faunique..... Regarder les ecosystemes que les humains ont scrapper leurs bien etre personnel... Il y a des chose pire que ca et quand il y a des animaux qui attaque quelqun la faune va abbatre l'animal... Chose sur c'est qu'avec un handgun dans mon holster j'aurrais tirer a cote pour lui faire peur et cela aurrais ete efficace a coup sur... J'ai jamais vue une bête pas avoir peur d'un coup d'arme a feu... A par un beau labrador de chasse !!! :P |
|
| |
pistolio Actif / Active
Nombre de messages : 279 Localisation : cantons de l'est Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Jeu 27 Fév 2014 - 18:29 | |
| |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Jeu 27 Fév 2014 - 19:57 | |
| la plus grosse erreur qui a fait est d'avoir mie sa video sur le net |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Jeu 27 Fév 2014 - 20:08 | |
| yes est-ce qu' on se promène en motoneige avec une caméra sur le casque; tout était prévu d'avance y savait ou trouver l'orignal, c'est un trou du cul c'était une si belle bête... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Jeu 27 Fév 2014 - 20:26 | |
| Mais j'espere que une autorite visuelle ca et le retrouve par son envoie sur Utube ,le retrace et enfin lui fait payer ca. |
|
| |
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Jeu 27 Fév 2014 - 20:45 | |
| - mike a écrit:
- yes est-ce qu' on se promène en motoneige avec une caméra sur le casque; tout
était prévu d'avance y savait ou trouver l'orignal, c'est un trou du cul c'était une si belle bête... jte dirai que depuis un ans ou 2 avec les go pro pis tout la patente ya beaucoup de monde qui fix sa sur le casque de skidoo moto 4 roue ya meme des monture pour les fusil et les carabine et aussi des cases impermeable c est rendu tres repandue. c est pas pour le defendre la c est juste une constation.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Jeu 27 Fév 2014 - 20:48 | |
| Le pire c'est d'avoir up-loadé la vidéo sur le web. Toute les fois j'ai fait des conneries dans ma vie, j'ai fermé ma gueule pis je m'en suis pas vanté. Il a pas vraiment de jugement d'aller montrer cela au monde entier. Je sais pas si ce gars là cherche la célébrité mais il n'aura pas mon admiration. Il avait juste a attendre au loin.
Plus ils vendent de camera HD plus on va en voir des vidéos comme ça... Star d'un jour... |
|
| |
Danlefou Actif / Active
Nombre de messages : 358 Localisation : Montreal Emploi : F-El Hydro-Quebec Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Jeu 27 Fév 2014 - 21:06 | |
| - fredoqc a écrit:
- Le pire c'est d'avoir up-loadé la vidéo sur le web.
Toute les fois j'ai fait des conneries dans ma vie, j'ai fermé ma gueule pis je m'en suis pas vanté. Il a pas vraiment de jugement d'aller montrer cela au monde entier. Je sais pas si ce gars là cherche la célébrité mais il n'aura pas mon admiration. Il avait juste a attendre au loin.
Plus ils vendent de camera HD plus on va en voir des vidéos comme ça... Star d'un jour... +1 je me dit la meme chose c'est comme je me debarrasserais du chat du voisin a .22 et que je metterais ca sur le net.... Quand tes au boute et que tu passe le chat tu ferme ta gueule.. Le gars a pas eu de jugement pour uploader ca ... |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Jeu 27 Fév 2014 - 21:30 | |
| a tout les chasseurs qui juge ce con faite moi pas croire que vous avez toujours tué vaux bête proprement et qu'il na pas eu un ours ou autre bête qui a disparue de la circulation quand se n'étais pas le temps de les chasser
alor regarder vous avent dans dire tro
il est con car il a mie sa video sur le net |
|
| |
Danlefou Actif / Active
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Ven 28 Fév 2014 - 6:17 | |
| |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un twit en skidoo Sam 1 Mar 2014 - 14:44 | |
| Bab, bien dit, que les gens peuvent être hypocrite..................................... Par contre si l'animal avait tué le type en motoneige, ici ça dirait, voyons donc, une vie humaine contre un animal, il aurait du le tué.............. Beaucoup de gérant d'estrade qui font un second guest............facile après le fait accompli d'analyser le tout et de dire, moi j'ai la vérité absolue, j'aurais fait ceci ou cela...................... Quand on pense que des chasseurs se chicanent et en viennent au coup pour de la viande d'orignal................................................................................................................... Belle société !!! |
|
| |
| Un twit en skidoo | |
|