Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: 2 spots 2 coyotes Sam 1 Mar 2014 - 12:50
Ce matin le vent a finalement tomber. Et un front froid c'est installer, on pouvais pas demander mieux pour le coyote. La saison des amours tirs a sa fin, les coyotes recommence a s'alimenter, c'etait clair que les chances etait de notre bord.
On decolle moi et mes deux partner dont un membre du forum qui agissais en tant que caméraman, rendu sur le spot on se rend vite compte que sa bouge, ya de la pistes partout, au moins 3 coyotes differents dont un assez costaud. Parfait! On fini par se rendre au poste d'affut et on s'installe confortablement.
Il fait assez clair pour filmer alors on commence les appelles, je débute avec mon RC lil distress pendant une vingtaine de secondes et une pause. Apres avoir répeter se manege deux fois j'enchaine avec quelques howl apres mes cris de détresse (J'explique pourquoi dans le vidéo). Apres 20 minutes de call le caméraman spot le coyote, il est a plus ou moins 400 verges. Lache quelques calls de détresse et il part sur notre bord, le vent est parfait. Rendu a 300 verges il stop, mais on veux le faire approcher le plus possible pour la caméra, quelques calls et il repart. A plus ou moins 250 il arrete. Il commence a etre moins sur, je lache quelques lip squeak et la il embraye solide, part a course en notre direction et arrete finalement a 150 verges. Il aurais été facile a faire approcher encore mais un arbre aurais bloquer la caméra alors mon autre partner a prit le tir de face a 150 verges. Un autre galeux, mais un coyote de plus!
Deuxieme spot on s'installe a vue d'un grand tas de fumier que les coyotes frequente. Calls une quinzaine de minutes et on le voit sortir sur le tas de fumier. Il semble moins receptif aux calls et mon partner a sa 30-378 alors on lui donne la chance de faire un tir de loin. Il prend la shot et lui passe sa juste au dessus du dos, apres sa bing bang boom le coyote est repartit.
Bref on a eu pas mal d'action et un beau vidéo que vous devriez pouvoir visionner sous peu!
Photo a venir sous peu egalement!
bonne chasse a tous!
Dernière édition par deeramator le Sam 1 Mar 2014 - 15:48, édité 1 fois
lamothe Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 184 Age : 31 Localisation : centre-du-quebec Emploi : soudeur-monteur Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc Date d'inscription : 03/12/2013
Sujet: Re: 2 spots 2 coyotes Sam 1 Mar 2014 - 14:49
crime que sa lair facile pour toi deer ! ta sa dans lsang fau croire !! keep up the good job
monsterd88 Régulier / Regular
Nombre de messages : 391 Age : 42 Localisation : laurierville qc Loisirs : famille,club de tir,films,chasse Date d'inscription : 03/08/2013
Sujet: Re: 2 spots 2 coyotes Sam 1 Mar 2014 - 16:09
J ai hâte de voir sa
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: 2 spots 2 coyotes Sam 1 Mar 2014 - 16:15
félicitation deer et bravo
passion xtreme Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 145 Age : 51 Localisation : valleyfield Emploi : guide chasse et peche Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 23/12/2013
Sujet: Re: 2 spots 2 coyotes Sam 1 Mar 2014 - 17:07
une vrai machine se deeramator ! jai hate de voir ton vidéo mon chum ... félicitation de ton oeuvre encore !
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: 2 spots 2 coyotes Sam 1 Mar 2014 - 19:05
Bonjour Deer
D'après moi Deer , dans un autre vie, tu devais être un coyote t'es trop bon a cette chasse-la... tes récits font beaucoup de bien a mon mari il rêve de te dépasser l'an prochain mais je lui ai dit perds pas ton temps, tu seras jamais bon comme ce jeune-la...oup mon mari arrive j'arrête d'écrire Bravo!Bravo! La femme de Mike
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: 2 spots 2 coyotes Sam 1 Mar 2014 - 19:39
Oui il s'y connait en coyoteries le jeune.
Pis je peut vous dire que vous ne serez pas décu du video, ça faisait longtemps que je voulais filmé une belle chasse au coyote, pis je l'ai eu. je suis sauté sur l'ordi en revenant à la maison pour faire le montage, ce sera pas ben long qui va être en ligne.
Yan, c'est aussi bon que notre video de chasse à l'outarde.
Paul
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: 2 spots 2 coyotes Sam 1 Mar 2014 - 23:20
mike a écrit:
Bonjour Deer
D'après moi Deer , dans un autre vie, tu devais être un coyote t'es trop bon a cette chasse-la... tes récits font beaucoup de bien a mon mari il rêve de te dépasser l'an prochain mais je lui ai dit perds pas ton temps, tu seras jamais bon comme ce jeune-la...oup mon mari arrive j'arrête d'écrire Bravo!Bravo! La femme de Mike
Je lui souhaite de me dépasser! Sa me ferais encore plus plaisir si vous venez faire une chasse a mes cotés la saison prochaine!
Francis
passion xtreme Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 145 Age : 51 Localisation : valleyfield Emploi : guide chasse et peche Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 23/12/2013
Sujet: Re: 2 spots 2 coyotes Dim 2 Mar 2014 - 7:21
Pre-64 a écrit:
Oui il s'y connait en coyoteries le jeune.
Pis je peut vous dire que vous ne serez pas décu du video, ça faisait longtemps que je voulais filmé une belle chasse au coyote, pis je l'ai eu. je suis sauté sur l'ordi en revenant à la maison pour faire le montage, ce sera pas ben long qui va être en ligne.
Yan, c'est aussi bon que notre video de chasse à l'outarde.
Paul
wow jai hate de voir ca car paul est un pro pour faire des montages vidéo , 3 gars dans le soya était un chef doeuvre !!!!!!!!!
paul et deeramator en image a chasse au coyote ? un rendez vous a ne pas manqué !
deeramator Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: 2 spots 2 coyotes Dim 2 Mar 2014 - 7:41
voila la victime! C'est le 3eme galeux qu'on tir sur ce spot.....au moins sa fait le menage!!
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013