Si vous aimez "loader" votre bipied pour tirer (pousser l'armes vers l'avant avec votre épaule pour mettre une tension sur le bipied) alors vous avez probablement des problèmes très frustrants avec les pattes du bipied qui glissent des fois sous la tension. Alors je me suis fabriqué des pattes qui ont beaucoup moins tendance à glisser sur des surfaces comme l'herbe.
J'avais déjà fait un post là-dessus avant mais certains voulaient voir la procédure complète pour la fabrication de ces bipieds. Aujourd'hui je me suis fabriqué une autre paire de pattes (version légèrement améliorée) et ce coup ci j'ai pris des photos pour en faire un tutoriel.
Alors voici les étapes à suivre:
Couper deux triangles en métal assez épais pour que ce soit solide:
Plier les pointes à 45 degrés pour faire des griffes qui morderont dans le sol:
Couper un cylindre de métal en deux bouts. Couper un angle correspondant à l'angle des pattes de votre bipied (l'amélioration majeure apportée à ce nouveau bipied comparativement au dernier que j'ai fait. Vous verrez pourquoi plus loin)
Juste pour vous donner une idée de où on s'en va avec tout ça:
Percer un trou dans le centre des deux cylindres pour y insérer la tige de patte du bipied. Aussi percer un trou pour insérer la goupille ressort qui tiendra le tout ensemble (j'ai réutilisé la goupille ressort qui tenait la patte en caoutchouc originale). Faites sur d'alligner les trous des goupilles pour que les pattes soient à plat par terre une fois le bipied monté:
Une autre vue du setup (le bipied est un hybride harris/versapod que j'ai fabriqué avec deux vieux bipieds qui trainaient chez moi. Je détestais comment la longueur des pattes s'ajustait avec le harris mais je détestais aussi comment le vera-pod bougeait trop. Alors j'ai modifié le harris un peu pour pouvoir y fitter les pattes ajustables du versapod et ça fonctionne comme un charme.)
Le tout est soudé ensemble (photo prise après que les soudures ont été nettoyées. La version d'avant avait été brazée ensemble mais depuis je me suis équipé pour souder. Beaucoup plus facile.)
On peint et installe le tout et le tour est joué.
Faut juste pas oublier d'allonger un peu une des deux pattes quand on le replie sinon les pattes se cognent ensemble: