EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vidéo de mon anneling homade

+10
bigjohn
Négatos
1clickdown
mike
Star Shooter
Raging Bull
darktemplar
foudetir
takelberry1911
flèche perdue
14 participants
AuteurMessage
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

Vidéo de mon anneling homade   Empty
MessageSujet: Vidéo de mon anneling homade    Vidéo de mon anneling homade   Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 22:10

Dernière édition par flèche perdue le Sam 1 Mar 2014 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
takelberry1911
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
takelberry1911

Masculin
Emploi : électricien
Loisirs : armes a feu,pigeon d'argiles tire de précision

MessageSujet: Re: Vidéo de mon anneling homade    Vidéo de mon anneling homade   Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 22:22

Très beau set up, bonne précision et le soucis du détail . Tout simplement Wow ......
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Vidéo de mon anneling homade    Vidéo de mon anneling homade   Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 23:04

Tout un patenteux ,felicitation. applaudi 
darktemplar
Régulier / Regular
Régulier / Regular
darktemplar

Masculin
Emploi : mécanicien auto et pompier
Loisirs : comme tout le monde

MessageSujet: Re: Vidéo de mon anneling homade    Vidéo de mon anneling homade   Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:18

Wow
Raging Bull
Raging Bull

Masculin
Emploi : Directeur départemental d'usine

MessageSujet: Re: Vidéo de mon anneling homade    Vidéo de mon anneling homade   Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:45

Tout simplement MA-LA-DE !!!!! Tout fonctionne à merveille, ton travail est d'une qualité remarquable  Winner 
Star Shooter
Star Shooter

Masculin
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir

MessageSujet: Re: Vidéo de mon anneling homade    Vidéo de mon anneling homade   Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:48

le annealing est une etape maintenant que je neglige pas pour les longues  distances parcontre pour les courtes  600y et moin tres peu dinfluence

ah oui bien sur tres beau travail fleche ca fonctionne tres bien ton annealing chapeau
http://www.star-shooter.com
mike
R.I.P.

Masculin
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Vidéo de mon anneling homade    Vidéo de mon anneling homade   Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:42

félicitation  Merci 
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo de mon anneling homade    Vidéo de mon anneling homade   Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:11

Beau set-up. Bravo!
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Vidéo de mon anneling homade    Vidéo de mon anneling homade   Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:18

Star Shooter a écrit:
le annealing est une etape maintenant que je neglige pas pour les longues  distances parcontre pour les courtes  600y et moin tres peu dinfluence

ah oui bien sur tres beau travail fleche ca fonctionne tres bien ton annealing chapeau

Salut star shooter  

Tu   fait  soulever   plusieur  bon points   a savoir   quel en est l,importanse    de chaque détail
venant  de chaque   procédé    qui contriburont    au  lancement   d'un boulet  ou misil ou fleche  de  sa base  de lancement

Donc   j'aborde  a 100%   dans  ton explication   ces a dir    ce procédé   n,a apeut pres   aucune mais aucune importanse
pour un débutant  comme moi   qui n'a jamais  tirer  un seul  boulet   passé  300 ou 400 verges . Donc ne sachant
pas du tout  mais pas du tout  l'imfluance  du vent    donc   a tout les débutant comme moi  n,allez surtout  pas   dépenser  entre 300 et 500 $
pour   ce genre  d'appareil    espérant  ètre  plus   performant   sois dans les pir condition   venteuse    ces de l,argent  dans la poubelle
et  plus souvent  qu'autrement    des    douilles scrapper  a la poubelle    ok  vous allez  me dir  pi toi   tu en a  bien un  

ok oui   mais    celui la  ma couter   50 $  et ca été fait  par défit  personnel  car certain  ont essayer  et sa tomber dans l,oublie
tout comme  ma carabine et mon bipod  tous réaliser  un un seul premier  essai   et comme je dit en plus  n'étant  nullement  un travailleur  de métal
donc le défit étais  plus grand n'ayant que quelque outils de base pour travaillé le bois  sans aucune formation  pour en travaillé le métal
ni aucune  formation   de relaod     entk dans  tout ce qui entour  le tir  d'un boulet .

Car le tout a débuter  en  mai  2013  ces a dir  j,ai dit a mon frère   j,ai deux  choix  sois  tout de suite  m'acheter une action costum
et  me commender  un canon craiger  ayant 1 pouce 1/4  au réceptacle  ayant une meilleur résistanse a la chaleur et rigiditée supérieur
pour des tirs en rafalle  pour en garder la précision pour plus de 15 shots d,affilé  ou   limité   a un  plus petit canon prés fit  tel shilen  plus chaufeux  
moin rigide   et me faire une cross  et  me commender   une savage  alors  je me suis commender  une savage  model 12
a l,age  de presque 60 ans  étant déjas  en perte de la fougue  des jeune fauves  pour les défits,  
mais malgrés tout   me fixer  des défit  personnel   ces a dir  prend  plus petit  et  essayer  d'amilioré  leur lacune
une a une   et   fabriquer   tout mon équipement  

Donc  si il y aurais  une classe   tout comme la classe  factorie   réserver a l,élite   comme  star shooter autonome a 100%   qui  batisse  tout leur équipement
bien    notre  star shooter    est  le top  champion  canadien  de tir long distanse  tout catégorie   et peut ètre  3 ou 4  ei  au monde
par son  autonomie tout comme  le gars  qui se classe    5 eime  en tir  long distanse   avec un boulet   de  100 grains   et l'autre  premier  avec un boulet
de  225  grains   par  des journée  venteuse    bien  dans le fort  intérieur  des tireurs  expérimenter    le 5 eime  prend la place  du premier

Ces  comme    prend  en box   un top  champion  mondial poid  plume   et soudainement  ont décide  d'abolir  les classe   par poids
et de  mettre  notre top champion poids plume de 4 pieds 10 pouce   en confrontation   contre  le  10 eime  mondial   poids  lourd
de 6 pieds  4 pouces  alors  ont peut facilement  imaginé  les funérail qui vont s,en  suivre  du meilleur au monde .  

Et si je revient    au  dépense   bien  placer    pour un débutant  pas trop  fortuné comme moi   alors  placer  ce 500$  du cout
d'un appareil  anneling  en surplus   sur  un  bon télescope   ou en surplus  pour un appareil  pour en lir le vent
ou un kit  de qualitée  en relaod   ou si votre but  est d,en faire  un  gagne pain votre salaire  le tir  long distanse
donc faut que l'argent rentre  le plus vite possible alors investiser ce 500$   en formation
mais  si  ca ne sera  jamais  un gagne pain  mais que des défits personnel  
mais venant de vous seul , votre autonomie , alors  pourquoi  pas   prendre  le temps que sa prendra  et apprendre  par vous même
par  votre créativitée et  vos talent brut  personnel , et a chaque fois dans votre fort intérieur  
vous vous permettrer  de grader  de 5 position  tout comme notre boxer poids plume
Négatos
Négatos

Masculin
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload

MessageSujet: Re: Vidéo de mon anneling homade    Vidéo de mon anneling homade   Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:40

Beau travail.
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Vidéo de mon anneling homade    Vidéo de mon anneling homade   Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:59

Star Shooter a écrit:

Salut    Fred  

Le  anneling    a plusieur   effet  sur la douille    et si ont place de coté  la précision  

les autre   coté positif   ont dit que  sa prolonge   la vie  des douilles  en leur redonnant  leur élasticitée

mais  a un endroit  spéciphyque  ,qui est  le neck   et je dirais  surtout   a l'endroit  ou ont  arret  de  risizing

et   30 milième   plus loin   vers l'épaule    pour en garder  l'élasticitée  . Et  dans une chambre

lousse    donc  le neck  étire se gonfle encore  plus  alors  le anelling  est  encore  mieux , en réalité   annellé

juste  les endroits  ou le neck   gonfle  et  juste  un peut plus loin  et le reste  de la douille   apres fir forming  doit demeuré

dur  trempé   non  anellé  et  ces sur que  le gars  qui  ne fait  que risizing moin  de  1/8  de pouces

et même  1/16     bien   au point de vue  précision   étant donné  que  tres peut de métal  est  

en compression  contre  le boulet   donc  moin  de varianse   de pression   et  demande moin  

le recour  a cette étape  qui est annelé   mais  va le faire  pour prolonger la vie  de sa douille

et pour la précision    bien  j,imagine   que tout  les record  du monde  

de  précision  du groupement   le plus petit  sois de 5 ou 10  shots   que ce sois   a    300 verges ou a 1000 verges

ces gars  la  doive  annelé   leur neck    ces a dir   autant  le record  du  monde  a 600 verge  qui est je crois

de   7/8  de  pouce   pour 5  shots    ce qui  représente en théorie presque  5 shots  dans le même  trou  a 100 verges

et pour arriver  a faire cela   tout tout  doit ètre  au top   a commencer  par le tireur   suivi  de  la carabine

monter sur un action  des plus top  suivi  de  tout tout  les étapes   de a a z  que requier  le relaoding   et aucunement  besoin de lir le vent

car  c'est  record   du monde  du plus petit  groupement  se réalise   sans  aucun  vent   dans la majoritée des cas

et se font a un X  moment   dans la journée    a l,heure  exacte  ou tout les élément atmosphérique  

coincide   avec  le load   du recorman     et j'imagine   que les tireurs  les plus  prédisposé  a fracasser  c'est record

du monde   de précision   ce sont des gars comnme toi    Fred   , Ralf  cogun ,   des tripeux  tireur  qui batisse  au complet

leur arme   des inventeurs  des concepteurs   des disingner   en faite  des bâtisseurs  de  sociciété  

tout en fesant  avancer  le progres  .
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Vidéo de mon anneling homade    Vidéo de mon anneling homade   Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:31

.
Bravo Flèche , un autre très belle réalisation .
Très plaisant de travailler sur un projet qui demande multiples précautions ,
de le réaliser jusqu'à la finition et d'y voir le bon fonctionnement.
Super et félicitation , vraiment épattant.
.
eric ss

MessageSujet: Re: Vidéo de mon anneling homade    Vidéo de mon anneling homade   Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:16

super belle job,, très bien réussis. Bravo
bob1212
bob1212

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: Vidéo de mon anneling homade    Vidéo de mon anneling homade   Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:00

tu es tres minutieux bravo fleche perdue c est  Winner 
kinay03
kinay03

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo de mon anneling homade    Vidéo de mon anneling homade   Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:33

méchante belle machine ... tu travail bien en maudit FP
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Vidéo de mon anneling homade    Vidéo de mon anneling homade   Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:45

Wow! Tu as vaiment du talent mon ami  Twisted Evil 
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Vidéo de mon anneling homade    Vidéo de mon anneling homade   Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:24

Bon    j,ai fait  des test   plus aprofondi    avec  différente   douille de neuve a usagé  a différente chaleur et temps sous  l'appareil anneling  toujours  avec le même calibre

et je me suis rendu  conte  qu'il est facile  de  déroger  du point  culmunant  recherché  qui est  650 degrés  

au niveau du neck  ,,, et des  que l'ont passe  le moindrement  droite   pour le   700 a 750 degrés  ces a dir  2  seconde de trop

bien   sur ma presse Redding   je sent  la différense   sur  le  bras  de levier  étant  légèrement  plus facile   et l,inverse  
produit  les même résultats lors de l'enfoncement du boulet ,  et bien sur  pour que les tests  sois concluant

il faut  un neck turner de haute précision  au .25  mill pres pour une consentricité   parfaite   sur l'épaiseur  de tout les necks  a ètre testé
ayant subit un nettoyage  identique   a l'intérieur  de chaque  neck d'une douille a un autre
et en  plus  pour ètre  plus précis donc constant   pour l'enfoncement  
de chaque  boulet   je  me sert  de ma balance Timney triggers que  j'instale  a même  mon bras de ma  presse Redding
de facon  a faire  des lots    des pressions  entre  le boulet  et le neck  donc  en me servant  de ma balance  Timney trigger
ces de  beaucoup plus constant  que  de ne se fiez  qu'au filing obtenu  a bout de bras  .

Et en passant  je trouve  que ces dur en tab   le neck  d'une douille  neuve  Lapua   ces a dir  je trouve  que sur une douille neuve Lapua

.5  milième  de  serrage   entre le boulet et le neck  sur 1/8  de long  de sising    sa tient  emplement   pour une action one shot et  quand  j'ai fait  

mes tests  de duretée   suite  a l'anneling    il m,a sembler   que le bon temps  de cuison   fesais en sorte  que

sa  prenais   1 milième   de serrage  apres anneling   pour  équivalé  a .5 milième de serrage   sur des douilles  neuve Lapua

Et  en passant   j'ai  pris  des douilles  neuve Lapua   et suivi a la lettre  les consignes  de Hornady   pour l'emploi  

du tempilaq  475 degrés   et comme résultat  sa amoli tres   légèrement  le neck  des douille  neuve  Lapua

et afin  d,éviter  de surchaufer  le bas de la douille   pour les courte douille  tel  6 br   et les dériver  de la même famille

ayant un neck de  12.5 mill  apres neck turner  ou 13 .5 avant neck turner ces  préférable  avec plus de chaleur
mais en courte  duré sois   4 secondes et moin   et pour 6.5 x55 Lapua  avec neck de 15 milième  d'épaiseur
avant neck  turning y me semble  que  5 a 6 secondes pour la   même  chaleur .

Donc  conclusion  ces tres totcher  le anneling  afin  d,amilioré  le tout ...  et le faire  manuellement a bout de bras  une a une ????

car y faut ètre consentrer  en tab...

En ce moment  j,attend  une commende  de chez Brownel    et il y aura parmis elle  du tempilaq  650 degrés

afin de clore  le dosier   du anneling .

Vidéo de mon anneling homade
Page 1 sur 1