EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Premier nettoyage de mon 870

+2
BigCat
TheBear
6 participants
AuteurMessage
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear

Masculin

Premier nettoyage de mon 870 Empty
MessageSujet: Premier nettoyage de mon 870   Premier nettoyage de mon 870 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:23

Salut,

J'avais une petite question pour le premier nettoyage de mon 870 flambant neuf... avec la graisse d'usine un peu partout...

Est-ce que je dois tout démancher le mécanisme au complet comme je peux voir sur youtube... tout nettoyer et lubrifier ?

Ou je peux seulement nettoyer le canon et la chambre avec du solvant et lubrifier ensuite?

En passant, on lave ça comment une chambre ? Je met du solvant dans la chambre et frotte ça avec une guénille ou quoi?

J'suis pas très habitué avec le nettoyage... je laissais ça a mon père étant jeune...Moi je m'occupais de salir ses guns Smile... j'aurais dont dû regarder  lol!
Revenir en haut Aller en bas
BigCat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Premier nettoyage de mon 870   Premier nettoyage de mon 870 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 23:59

Nettoie le canon avec un solvant, genre brake cleaner et enlève le surplus de graisse sur le mécanisme avec le même solvant. Tu prends un lubrifiant et tu l'appliques sur le mécanisme juste pour ne pas qu'il soit sec. Pour le canon, tu lubrifies seulement après l'avoir nettoyé pour le remiser, jamais avant de tirer.
Pour le nettoyage en profondeur attend le l'avoir utilisé un peu...
Aussi comme le canon est lisse pas besoin de rodage!!
Bonne chasse.
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear

Masculin

MessageSujet: Re: Premier nettoyage de mon 870   Premier nettoyage de mon 870 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:15

Merci BigCat!

Donc en gros je nettoie au solvant canon + chambre, je lubrifie un petit peu la chambre mais pas le canon, quand j'ai fini de tirer je peux nettoyer le canon et mettre une petite couche de lubrifiant, si j'ai bien compris?

Merci!
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
speedtriple

Masculin

MessageSujet: Re: Premier nettoyage de mon 870   Premier nettoyage de mon 870 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:51

Ont parle d'un 870 la ,,, tu le sacre dans la bouette pis ca devrait ben aller ! Wink  J'en est eu plusieur pis juste un netoyage de base suffit ,,, par temp tres froid fait juste attention a pas trop lubrifier le mecanisme ,,, j'ai déja eu des probleme d'extraction a cause de ça , sinon ses pas tuable !
muzz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
muzz

Masculin
Emploi : superviseur

MessageSujet: Re: Premier nettoyage de mon 870   Premier nettoyage de mon 870 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:28

Premier nettoyage de mon 870 824519 
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear

Masculin

MessageSujet: Re: Premier nettoyage de mon 870   Premier nettoyage de mon 870 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:23

Je comprend ce bout la... C'est juste la graisse d'usine qui me gosse haha :p on ma dit de pas tirer avec ça dedans sinon sa peut jammer...
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Premier nettoyage de mon 870   Premier nettoyage de mon 870 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:33

bein casse toi pas la tete demanche le ca prend 5 min a faire et la graisse te gosseras plus brake kleener et eau chaude.oublie pas la faring pin et tout car il fait encore froid et si tu laisse la graisse ca vas geler .
tazik

Masculin

MessageSujet: Re: Premier nettoyage de mon 870   Premier nettoyage de mon 870 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:56

le 870 est pas compliqué à défaire, enlever le canon et retirer le bolt, super facile à nettoyer...., comme sly a mentionné, 5 min.....

essai différentes sorte de cartouche et fais nous un range report, le mien avait des ''jam'' avec les cartouches cheap (low brass), il a fallu que je passe le dremel pour enlever la micro coche d'usinage (petit bump qui fait que l'extracteur accroche...) juste avant la chambre..... et j'ai aussi poli la chambre, ça a aidé.....
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear

Masculin

MessageSujet: Re: Premier nettoyage de mon 870   Premier nettoyage de mon 870 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:55

Merci les gars je vais essayer ça Very Happy

Premier nettoyage de mon 870
Page 1 sur 1