| C'est quoi ca Oo | |
|
+4Buffalo dantiwill ben777lemay AndreM 8 participants |
Auteur | Message |
---|
AndreM Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Age : 39 Localisation : montérégie Emploi : Électricien Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: C'est quoi ca Oo Jeu 6 Mar 2014 - 17:18 | |
| Savez vous c'est un boulet de quoi ca ??? Est-ce que ca vaux quelque chose... j'aimerais le prendre au gars qui la comme presse papier ... mais je sais pas si ca vaux quelque chose ... j'veut pas le voler non plus :P |
|
| |
ben777lemay Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Quebekistan Emploi : Machiniste Loisirs : girls/whisky/guns/cars Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Jeu 6 Mar 2014 - 18:11 | |
| Lâche ça tout de suite ! C'est un supositoire à éléphant ! lollll |
|
| |
Nombre de messages : 682 Age : 39 Localisation : montérégie Emploi : Électricien Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Jeu 6 Mar 2014 - 18:22 | |
| Hahahahahaha , jai rien dautre a ajouter ! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Jeu 6 Mar 2014 - 18:39 | |
| bof, sa vaut pas grand chosse, je sais pas cest quelle calibre mais je suis sur que cest pas du 105 peut tu mesurer sont diametre ? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Jeu 6 Mar 2014 - 19:17 | |
| On dirait un obus de 76mm. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Jeu 6 Mar 2014 - 19:46 | |
| C'est ce que je pensait que ca valait rien mais comme presse papier sur mon bureau a coté de mon safe ;P |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Ven 7 Mar 2014 - 9:52 | |
| Si c'est un solide d'exercice, ça va. Mais il n'y a pas de traces sur l'anneau d'étanchéité, ça veut dire qu'il n'a pas été tiré. De par sa patine et sa forme, c'est un ancien obus. Il serait peut-être intéressant de savoir son âge et la sorte de charge. On ne sait jamais. S'il a une fusée à inertie ou autre et qu'il contient une charge, elle peut être devenue instable. Les anciens obus français et allemands de 75mm. étaient souvent chargés à la Mélinite, un dérivé de l'acide picrique. Cet explosif a tendance à faire des sels instables explosifs avec le métal de l'enveloppe après quelques décennies... c'est un malheureux artificier qui en a fait la découverte. Et ne t'amuse pas à dévisser quoi que ce soit pour aller voir s'il est bien vide: si c'est un obus de ce type et chargé, juste le fait de dévisser le bouchon ou la fusée peut faire détoner les sels incrustés dans le pas de vis. Ne l'échappe pas surtout. Bonne journée... P. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
ben777lemay Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Quebekistan Emploi : Machiniste Loisirs : girls/whisky/guns/cars Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Ven 7 Mar 2014 - 14:58 | |
| - PerversPépère a écrit:
Et ne t'amuse pas à dévisser quoi que ce soit pour aller voir s'il est bien vide: si c'est un obus de ce type et chargé, juste le fait de dévisser le bouchon ou la fusée peut faire détoner les sels incrustés dans le pas de vis. Ne l'échappe pas surtout. Bonne journée...
P. Je crois que tu viens de lui ajouter un petit stress lollll |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Ven 7 Mar 2014 - 15:01 | |
| |
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Ven 7 Mar 2014 - 20:03 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Ven 7 Mar 2014 - 20:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Ven 7 Mar 2014 - 20:28 | |
| Ça peut paraître comique juste comme ça mais trop d'accidents sont arrivés avec des munitions "inertes" rapportées de la première guerre ou de la deuxième par grandpopa... Dernièrement sur CGN, un gars a montré trois obus qu'un de ses "amis" avait laissé sur sa galerie... avec des amis comme ça, tu aurais intérêt à te trouver des ennemis, c'est plus safe! Un était vide mais les deux autres étaient très vivants... Quand deux artificiers militaires sont passés par chez-lui pour examiner les objets, au début, ils blaguaient entre eux. Puis ils ont regardé dans la boîte et là, ils sont devenus silencieux et TRÈS sérieux: les obus dégageaient une odeur... c'était le signe que l'explosif avait commencé à se dégrader et pouvait être instable. Ils ont demandé au fermier s'il avait une coulée pas loin car d'après eux, les deux obus étaient intransportables jusqu'au site de déminage de la base la plus proche. Même les transporter dans la coulée était très risqué; ils l'ont quand-même fait après avoir dit au fermier de s'éloigner. Ils n'étaient même pas neutralisables! il a fallu les faire sauter sur place. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Ven 7 Mar 2014 - 20:37 | |
| Morale de l'histoire: débarasse-toi-en mon homme! Eeeeeuuuhh.... s'il ne répond pas à ces messages... André? André??? Andrééééééééé???????? |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Ven 7 Mar 2014 - 21:54 | |
| J'suis la j'suis la ... j'irai voir le monsieur pour le tenir au courant
|
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Sam 8 Mar 2014 - 8:44 | |
| si elle aurais ete bleu, il ny aurais pas de probleme car cest des obus de pratique..... |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Lun 10 Mar 2014 - 19:08 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
boumboumsnipe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Mar 11 Mar 2014 - 22:47 | |
| mais si il son encore stable esttil posible de les faires neutraliser pour ensuite les garder ?? |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Mer 12 Mar 2014 - 17:46 | |
| Et si je la met au millieux d.un champ a quel.distance je doit me mettre pour tirer dessus a ka carabine pour la faire sauter ... Jai ete voir le messieur qui a cette obus ... J lui est lu le message de PP et j croit que ca lui a foutu la chienne... Il la sorti de la maison pour la mettre dans sa grange lol |
|
| |
boumboumsnipe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Mer 12 Mar 2014 - 18:31 | |
| moi joserais meme pas un fragment sa va loin tres loin lol
|
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Mer 12 Mar 2014 - 18:46 | |
| Si l'obus est encore actif, il vaut mieux appeler les artificiers et c'est tout. Le cacher dans une grange ne servira qu'à une chose: l'exposer encore plus aux éléments et variations de température et le rendra accessible à plus de gens... Dis-lui d'appeler l'armée, ils ne sont pas fatigants: ils en ont vu plus que tu penses. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Mer 12 Mar 2014 - 20:04 | |
| Je lui conseille cela des demain... Pour ce qui est de la grange , cetait surtout dans le but de la sortir de la maison il ne se sentait pas tres safe a cote de lui dans la cuisine! |
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: C'est quoi ca Oo Mer 12 Mar 2014 - 20:31 | |
| Il est mieux de faire sauter sa grange que sa maison avec lui dedans ;-))))
C'est pas drôle ,c'est le genre de situation que tout le monde a l'air fou ,faut agir au P.C. |
|
| |
| C'est quoi ca Oo | |
|