| Problème rechargement vs tikka | |
|
+4Steph001 captainmike st-barth rebrousse_poil 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Problème rechargement vs tikka Jeu 6 Mar 2014 - 20:03 | |
| Je suis allé au champs de tir aujourd'hui pour essayé ma nouvelle carabine. Balles tablettes, pas de problèmes. Essaye mes balles reloads, le bolt veut pas fermer... Mon beau-frère et moi avons le même set-up dies et presse co-ax que j'ai chez moi, on change pas les ajustements pour nos autres 30-06 ( winchester,savage,kimber). Je crois que les tolérances sur une tikka sont plus étroites. Est-ce que je peux utiliser mon redding body die sur mes balles sans enlever le boulet,la poudre,etc. pour les faires fitter dans ma tikka?
Est-ce plus le body ou le neck qui fit pas?
Des idées? |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Problème rechargement vs tikka Jeu 6 Mar 2014 - 20:26 | |
| est-ce que les balles que tu as essayer dans ta tikka avaient été tiré par celle-ci? |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Problème rechargement vs tikka Jeu 6 Mar 2014 - 20:37 | |
| +1 les douilles tirées dans une armes doivent etre identifié pour etre retirée dans la meme arme avec seulement un neck size sinon full size pour brass tirer dans une autre arme ou si t'es pas sur
|
|
| |
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Problème rechargement vs tikka Jeu 6 Mar 2014 - 22:50 | |
| Les douilles ont été tirées par une autre carabine. Je les ai donc passées par le redding body die et ensuite avec le Lee collet die. Je crois qu'avec ces deux étapes, les douilles reviennent "conforment" pour être utilisées dans n'importe quelle carabine, comme le ferait un full size? |
|
| |
Steph001 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Outaouais Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc. Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Problème rechargement vs tikka Jeu 6 Mar 2014 - 23:44 | |
| J'ai eu le même problème que toi avec ma tikka 30-06, ma bolt ne fermait pas sur certaines cartouches...parce que j'avais plein de douilles de tiré à partir de deux autres armes, même si on avait fait un full sizing, ça ne marchait pas. J'ai enlevé les boulets et réajusté mon die et refait un full sizing et tout était ok par après. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème rechargement vs tikka Ven 7 Mar 2014 - 0:35 | |
| J'ai fait un dummy,pas de poudre et primer, juste avec le boulet et le set-up que j'avais=bolt ferme pas. J'ai ensuite donné 1/4 tour de plus sur mon body die et...bingo. Le bolt ferme et le boulet semble être toujours bien assis. Bien content, mais maintenant, qu'est-ce que je fais avec mes 28 balles rechargées?
Je reformule ma question de départ: serait-il prudent d'utiliser le body die pour légèrement resizer mes balles rechargées pour qu'elles puissent chambrées ma Tikka?
|
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Problème rechargement vs tikka Ven 7 Mar 2014 - 7:04 | |
| ton body die accote tu sur ton shell holder quand tu fais cet étape?
il devrais y touché ou le froler(c'est mieux touché).
si ton body die ne touche pas a ton boulet, ya pas de danger a resizer tes balles assemblé. |
|
| |
Steph001 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Outaouais Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc. Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Problème rechargement vs tikka Ven 7 Mar 2014 - 7:48 | |
| - rebrousse_poil a écrit:
- J'ai fait un dummy,pas de poudre et primer, juste avec le boulet et le set-up que j'avais=bolt ferme pas.
J'ai ensuite donné 1/4 tour de plus sur mon body die et...bingo. Le bolt ferme et le boulet semble être toujours bien assis. Bien content, mais maintenant, qu'est-ce que je fais avec mes 28 balles rechargées?
Je reformule ma question de départ: serait-il prudent d'utiliser le body die pour légèrement resizer mes balles rechargées pour qu'elles puissent chambrées ma Tikka?
La première balle que j'ai recalibré, j'avais laissé le boulet dessus et elle a resté prise dans le die. On a eu vraiment de la difficulté à la sortir de là, alors plus de raccourci pour moi, le reste j'ai fais comme je t'ai dis. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Problème rechargement vs tikka Ven 7 Mar 2014 - 8:41 | |
| Si je donne une boîte de cartouches à essayer à Molesto dans sa Tikka, je ne peux plus rechambrer les douilles dans ma Savage 10FCP à moins de les reformer complètement. L'épaulement est probablement un poil plus loin ou un peu plus large car si je fais un "neck sizing" ça ne suffit pas, la cartouche coince bien serré et il faut taper sur la poignée avec un bout de 2x4" pour extraire la coupable. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème rechargement vs tikka Ven 7 Mar 2014 - 10:14 | |
| Je ne crois pas que la douille resterait coincée dans le die pcq ça ne touche pas au neck et y a rien qui pourrait nuire au boulet Ma question est plus par rapport à la détonnation de la balle dans la presse en bumpant légèrement l'épaule? |
|
| |
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Problème rechargement vs tikka Ven 7 Mar 2014 - 18:11 | |
| aucun risque.
je l'ai déja fait =P |
|
| |
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Problème rechargement vs tikka Ven 7 Mar 2014 - 19:17 | |
| je crois que tu as reformer la douille mais tu as pas touche a lepaule donc un reajustement de dies body est requise pour bompe lepaule |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Problème rechargement vs tikka Ven 7 Mar 2014 - 19:33 | |
| Enlève ta decaping pin de ton die et repasse tes balles dans ton body die. Y'a pas de danger.. Ça devrait passer dépendamment de ton die.. (et le diamètre du neck) |
|
| |
| Sujet: Re: Problème rechargement vs tikka Sam 8 Mar 2014 - 7:10 | |
| ce qui arrive des fois quand on débute, c'est quon resize mais oublis daller bien au font. y manque pas grand chose mais juste assez pour pas ca fit.
c'est pour ca qui faut toucher le shell holder avec le die. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème rechargement vs tikka Sam 8 Mar 2014 - 17:27 | |
| J'ai finalement pas pris de chance et utilisé le bullet puller puis recommencé du début...avec le body die ajusté 1/4 de tour de plus. Merci à tous de vos commentaires. |
|
| |
| Problème rechargement vs tikka | |
|