| merci a pépé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: merci a pépé Ven 7 Mar 2014 - 9:13 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: merci a pépé Ven 7 Mar 2014 - 9:40 | |
| cool! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: merci a pépé Ven 7 Mar 2014 - 13:10 | |
| Euh... c'était quoi, déjà? (Pépère Hell's Heimer*) PP. *Club de motards du troisième âge* _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: merci a pépé Ven 7 Mar 2014 - 15:21 | |
| |
|
| |
bobpel Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: merci a pépé Sam 8 Mar 2014 - 7:53 | |
| C'est quoi la recette à Pépé. C'est-tu un secret ? |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: merci a pépé Sam 8 Mar 2014 - 8:14 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: merci a pépé Sam 8 Mar 2014 - 8:34 | |
| s'est un secret exclusif pour les membres de ep..... |
|
| |
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: merci a pépé Dim 9 Mar 2014 - 16:44 | |
| la titegroup est super propre comme poudre! essait la 2400 pour te decourager (dans le 357magnum) |
|
| |
| Sujet: Re: merci a pépé Dim 9 Mar 2014 - 16:59 | |
| la win296 dans un 44 sa décourage en masse.......lollllllllllllllll |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: merci a pépé Dim 9 Mar 2014 - 17:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: merci a pépé Lun 10 Mar 2014 - 22:20 | |
| Pas mal ton Smith! J'aime bien les sept coups: l'encoche d'arrêt et d'indexation du barillet se retrouve ENTRE les chambres et pas dans la partie la plus mince de celles-ci, comme avec les six coups. Je me demande pourquoi personne n'a encore dessiné un design avec les encoches d'indexation sur le rebord arrière du barillet. Pour en revenir aux poudres qui salissent, la H-110 (qui est la même chose que la W-296) n'est pas aussi sale qu'on veut bien le dire, si: - On ne la sous-charge pas (pas conseillé du tout) - On donne un bon sertissage roulé, bien profond dans la cannelure - On utilise de bonnes amorces Magnum - On utilise de bonnes balles suffisamment lourdes pour permettre à la poudre de s'exprimer. Je n'ai jamais vu une poudre qui salissait quand on l'utilisait dans sa fenêtre de pression correcte c'est à dire avec suffisamment de poudre sous un projectile du poids correct afin de donner une combustion complète dans la cartouche et le canon (et pas dehors). PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: merci a pépé Mar 11 Mar 2014 - 18:22 | |
| bien sur mais un 44 s'est une machine boule de feu........
|
|
| |
| Sujet: Re: merci a pépé Mar 11 Mar 2014 - 19:10 | |
| Curieux: j'ai un 629 prohibé (4") avec deux tuyères machinées par Magnaport sur le dessus du canon, de chaque côté de la mire. J'ai tiré dimanche des charges de 20 grains de H-110 sous une balle de 240gr. Hornady XTP avec des Federal #155 et je n'ai pas eu une seule "boule de feu" mais de beaux groupes en double action. OK, c'est la charge la plus basse sur l'échelle mais je voulais voir ce que ce bébé donnait en double action. Par rapport aux charges "sales" que j'ai déjà tirées, chargées avec de la Bullseye sous du plomb lubrifié, celles-là étaient très confortables: le recul n'était pas sec et plein de vibrations mais beaucoup plus "défini". Ah, j'oubliais: l'arme est restée pas mal propre par rapport au carbone de la Bullseye. Je vais augmenter la charge à 22 et 24 grains, juste pour voir si ça change quelque chose au paysage. Si une charge me donne des boules de feu, je vais simplement y mettre une balle plus lourde pour que la poudre brûle complètement. Évidemment, il me faudra sûrement ajuster la charge mais l'idée est de garder toute la combustion derrière la balle, là où elle fait son travail. La H-110 a la particularité de donner des pressions moindres à vitesse égale que la plupart des autres poudres. Mais sa courbe de pression allongée fait qu'elle accélère la balle plus longtemps. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| merci a pépé | |
|