| body die et le FL die | |
|
+6rebrousse_poil bobv Star Shooter defensio dero338 Bab 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: body die et le FL die Ven 7 Mar 2014 - 21:12 | |
| qu'elle est la différence entre le body die et le FL die
j'ai les 2 pour ma 338
en gros je veux savoir ce que fais un body die?
|
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: body die et le FL die Ven 7 Mar 2014 - 21:57 | |
| Le body die est un fl qui ne touche pas au neck
|
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: body die et le FL die Sam 8 Mar 2014 - 7:10 | |
| ca te permet dutilisé un bushing die pour jouer comme tu veux avec ton neck.
|
|
| |
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: body die et le FL die Sam 8 Mar 2014 - 7:45 | |
| comme der338 dit body die reforme le body et ou sans eaule tout depent de lajusstement du die et le fl reforme le body lepaule et le neck il existe aussi le bushim bump shoulder de Foster et reforme le neck au moyen de bushim et bump lepaule (reforme) personnellement jadore ces dies mais le choix de calibre est limite |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: body die et le FL die Sam 8 Mar 2014 - 11:53 | |
| merci beaucoup comme cela je vais arrêté de passer les 2 |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: body die et le FL die Sam 8 Mar 2014 - 12:48 | |
| Quand je reloadais du 308 dans ma Savage et ma M-305 j"utilisais Lee Collet Die Redding Body Die Forster Ultra Seating Die Pas de FL die, a part de quand je me ramassais des douilles tirer dans d'autres carabines (1F) Bob |
|
| |
| Sujet: Re: body die et le FL die Sam 8 Mar 2014 - 12:59 | |
| moi ma chambre de 338 lapua est tors fit je doit faire du fl a tout les coup |
|
| |
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: body die et le FL die Sam 8 Mar 2014 - 17:19 | |
| Moi, j'ai suivi les conseils du grand manitou Moosetracker qui disait que le meilleur set-up qualité prix est le même que bobv a mentionné. Jamais regretté mes achats... |
|
| |
mathenry Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 32 Localisation : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: body die et le FL die Sam 8 Mar 2014 - 18:05 | |
| - rebrousse_poil a écrit:
- Moi, j'ai suivi les conseils du grand manitou Moosetracker qui disait que le meilleur set-up qualité prix est le même que bobv a mentionné. Jamais regretté mes achats...
+1 Excellent setup! |
|
| |
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: body die et le FL die Dim 9 Mar 2014 - 7:22 | |
| la meilleur facon de faire plutôt les, plusieurs facon de faires de bonne munitions tout depend de l'equipement javous que le fireforming et former seuleument le neck est tres simple et efficace |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: body die et le FL die Dim 9 Mar 2014 - 10:27 | |
| Et quand le bolt commence à être difficile à fermer, la y a le body die pour ne pas toucher au neck |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: body die et le FL die Dim 9 Mar 2014 - 14:11 | |
| Désolé pour prendre en otage ce post mais je veux pas ouvrir un autre post et agresser tout le monde... une petite question sur les dies... lorsqu'une douille est prête à être rechargé... je dois:
1- Passer la douille au Lee Collet Die pour l'agrandir 2- Ensuite la matrice "full lenght" 3- on finit par le boulet avec la Lee Factory Crimp Die ?
C'est bien cela où je me trompe ? |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: body die et le FL die Dim 9 Mar 2014 - 17:38 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: body die et le FL die Dim 9 Mar 2014 - 20:31 | |
| - eldianel a écrit:
- Désolé pour prendre en otage ce post mais je veux pas ouvrir un autre post et agresser tout le monde... une petite question sur les dies... lorsqu'une douille est prête à être rechargé... je dois:
1- Passer la douille au Lee Collet Die pour l'agrandir 2- Ensuite la matrice "full lenght" 3- on finit par le boulet avec la Lee Factory Crimp Die ?
C'est bien cela où je me trompe ? non non Eldaniel une douille flambant neuve acheté est pret a etre rechargé cest tout!!! et apres l'avoir tiré la tu va la passé au neck collet et en meme temps l'amorce va sortir, le neck collet fait les deux job en meme temps! ensuite tu trim , tu nettoie le pocket primer et tu recharge , oublie le crimp cest plus pour les semi auto. et si tu ramasse des douille tiré au champ de tir par d'autre qui ne recharge pas ,la tu va etre obligé de les passé au full lenght seulement ensuite les trimé , netoyé le pocket primer et les rechargé et pas de crimp a moins que le livre de reload le mentionne avec telle ogive. quand tu va avoir tiré les douilles une fois dans ton arme , juste le neck collet suffi , ca menage les douilles. |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: body die et le FL die Dim 9 Mar 2014 - 20:34 | |
| donc si je ramasse des douilles au champ de tir... je: - nettoie - passe au full lenght au lieu du neck collet et c'est tout ? PP m'a dit de prendre le factory crimp die si je veux sertir des douilles de chasse mais dans quelle étape du processus je dois l'utilisé ? |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: body die et le FL die Dim 9 Mar 2014 - 20:38 | |
| - eldianel a écrit:
- donc si je ramasse des douilles au champ de tir... je:
- nettoie - passe au full lenght au lieu du neck collet et c'est tout ?
PP m'a dit de prendre le factory crimp die si je veux sertir des douilles de chasse mais dans quelle étape du processus je dois l'utilisé ? a la fin seulement apres avoir passé le bullet seter et enfoncé l'ogive a la profondeur voulu AOL ta cartouche est prete pour le factory crimp et cest fini et pret a tiré. et si tu ramasse des douille au champ de tir fait attention et inspecte les ca veut pas dire quils sont bonne .
Dernière édition par oncle will le Dim 9 Mar 2014 - 20:39, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: body die et le FL die Dim 9 Mar 2014 - 20:39 | |
| merci ami |
|
| |
| body die et le FL die | |
|