xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Survie/préparation Ven 25 Avr 2014 - 6:34 | |
| .. moi "j'engrange" des connaissances....quoi manger, comment boire sain, faire un feu, chasser, trapper, s'habiller....parce que si un jour cela devient nécessaire, il n'y aura que 2 façons, soit brutalement et là personne n'aura plus rien, seul les gens dotés des bonnes connaissances pourront "espérer", soit cela viendra tout doucement, et personne ne le verra.... Alors faire des stocks de bouffe, bof... bouffe périmée, irradiée, volée, convoitée etc .... donc dormir moins pour surveiller, être pus fatigué etc ....par contre savoir que manger certaines fleurs, certains champignons que les autres ne mangent pas, comment se soigner sans alcool a 90, doliprane, etc etc ..... je pense très honnêtement que c'est la que se fera "la différence".. En fait moins tu en as, moins tu es "convoité", plus tu es tranquille, plus tu peux te déplacer pour retrouver des groupes donc pour moi plus tu peux "survivre" sans augmenter les risques autres que ceux directement liés à la "survie" mieux c'est... pis pour la fosse commune, je suis partant en plus on aura pas besoin de la creuser, il y a assez de fond marin pour en avoir une naturelle sous la main, pis comme on sait pas construire un bateau de survie solide (gnarf gnarf gnarf...) on leur dira que c'est pour eux en premier on pourra même le baptiser "seaforce1" |
|
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Survie/préparation Ven 25 Avr 2014 - 18:34 | |
| il y a plus d'une facon d'aprocher les choses mais plus on est a partager plus on est tester des idee plus on va avoir des resource que ce soit a n'importe quel evenement... |
|
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Survie/préparation Ven 25 Avr 2014 - 22:16 | |
| oui plusieurs stratégies à prévoir. et pas juste 1 qui sera la meilleure en toutes situations et non, pas question pour moi de faire du camping sauvage et me promener de jour en jour en me déplaçant dans la verte (comme dirait notre ami vol w.) peu utile avec femme et jeunes enfants vous pouvez prendre le concept des niveai (ou état d'alerte) et non, le principe ne vient pas de moi niveau 1 : supporter 1-2 jours sans électricité/eau en plein été (retour à la mormalité(?) à très court terme) niv 2 : idem mais en pleins hiver .. niv.5: sans chie en ta...vous devez se déplacer en campagne et tout abandonner enn ville (plan A, et B et C) .. nive. 7 vous êtes comme en bosnie ... niv.10: walking dead c'est de la tit bière camparer à vous bref, il y a de l'ouvrage pour 2 vies |
|
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Survie/préparation Sam 26 Avr 2014 - 8:42 | |
| la nous sommes tout à fait d'accord, pas une soluce, mais plusieurs, faut juste qu'elles restent faisable... |
|
Etienne Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Survie/préparation Sam 26 Avr 2014 - 12:18 | |
| Autre chose : je pense que, dans le cas où on reste chez soi, il faut aider ses voisins qui ne sont pas préparés afin qu'ils puissent eux aussi résister. Plus ton environnement est stable, plus tu as de chances de survie. |
|
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Survie/préparation Lun 28 Avr 2014 - 0:36 | |
| À part le post cité précédemment, en voici un autre assez exhaustif sur lequel j'avais participé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si tu sais lire en Anglais, Amazon.ca est une vrai mine d'or. Autant des documentaires sur n'importe quoi dont la survie en foret (un de mes préféré, le SAS survival handbook) que des romans (novel) post-apocalyptiques: Crise économique (le plus probable selon moi), catastrophes naturelles, EMP, guerre, accident industriel, etc. Y doit même y avoir des livres sur des affaires inutiles comme des invasions de zombies/aliens. Liens spécifiques sur demande car il y en a trop! |
|