| Restoration et rouille | |
|
+6PerversPépère PatLaf oncle will lavoltiges bobv freforall 10 participants |
Auteur | Message |
---|
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Restoration et rouille Lun 10 Mar - 12:47 | |
| Salut à vous tous, j'ai un petit projet pour 2 armes que je me suis fait donner voir les photos sur ce post http://extreme-precision.1fr1.net/t44812-beau-petit-cadeaupour enlever la rouille superficielle j'ai vu sur le forum de la laine de bronze et de l'huile à moteur (un conseil de PP) mais où trouver de la laine de bronze ou autre et quel grade.... en fait je recherche un moyen de pouvoir restorer ces 2 armes et leur redonner leur charme d'Antan...alors tout conseil est le bienvenue.... En ce qui concerne le bois des armes je me dirigerai probablement vers leur revernissage quoique il y en a qui diront un huilage mais je ne suis pas trop friand de cette technique, de plus que mon père est ébéniste et il pourra appliquer des vernis très résistant pour les armes merci en avance pour les conseils bonne journée p.s. j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai pas trouvé grand chose de concluant, en tout cas selon moi |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Restoration et rouille Lun 10 Mar - 13:34 | |
| Moi j'utilise de la laine d'acier ordinare du no. 0000 et l'huile que j'utilise pour mes armes bob |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Restoration et rouille Lun 10 Mar - 13:42 | |
| - bobv a écrit:
- Moi j'utilise de la laine d'acier ordinare du no. 0000 et l'huile que j'utilise pour mes armes
bob sauf que l huile moteur est pas mal plus épaisse et si la rouille est vraiment la , un coup de brosse metalique au touret sans appuyer fort apres un coup de laine d acier pour enlver les micro rayures un bon degraissage et un bleu a froid |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Restoration et rouille Lun 10 Mar - 13:48 | |
| laine de bronze je prend comme bobv laine d'acier 0000 et de l'huile . |
|
| |
PatLaf Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Localisation : Ville de Québec Emploi : tech informatique Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Restoration et rouille Lun 10 Mar - 14:56 | |
| Moi j'ai acheté cette laine d'acier un peu spéciale... Big 45 Frontier Metal CleanerÇa fait la job en ta... du moins pour l'intérieur du canon... Je suis vraiment pas déçu de l'avoir essayé... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Restoration et rouille Lun 10 Mar - 15:02 | |
| - PatLaf a écrit:
- Moi j'ai acheté cette laine d'acier un peu spéciale...
Big 45 Frontier Metal Cleaner
Ça fait la job en ta... du moins pour l'intérieur du canon... Je suis vraiment pas déçu de l'avoir essayé... interessant! merci pour l'info. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Restoration et rouille Lun 10 Mar - 19:32 | |
| - lavoltiges a écrit:
- bobv a écrit:
- Moi j'utilise de la laine d'acier ordinare du no. 0000 et l'huile que j'utilise pour mes armes
bob sauf que l huile moteur est pas mal plus épaisse et si la rouille est vraiment la , un coup de brosse metalique au touret sans appuyer fort apres un coup de laine d acier pour enlver les micro rayures un bon degraissage et un bleu a froid JE PARLAIS D'UNE ROUILLE SUPERFICIELLE À TRAVERS UN BLEU DONT JE VEUX CONSERVER LE FOND, PAS UN PASSAGE COMPLET AU DÉBLEUISSEUR SUIVI D'UN BLEU À FROID. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Restoration et rouille Lun 10 Mar - 21:04 | |
| |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restoration et rouille Mer 19 Mar - 9:32 | |
| merci pour vos commentaires et quand le tout sera fini je vais mettre les photos avant et après ici. |
|
| |
bearhunt Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 32 Localisation : outaouais Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Restoration et rouille Mer 19 Mar - 15:51 | |
| Tu px acheter de l'huile de bronze pis sa vien ak une laine..moi jlai pogne chez dante y en a partout la boite est rouge me rappelle pu du nom..
Coute 5$ environ
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Restoration et rouille Mer 19 Mar - 18:30 | |
| evaporust! _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Restoration et rouille Mer 19 Mar - 20:58 | |
| mais mes des gants pour travailler avec ca.....petit conseil |
|
| |
| Restoration et rouille | |
|