| 22wrm pour un trappeur | |
|
+6simon l bigras12 Long Branch Pass spider87 Pop 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: 22wrm pour un trappeur Lun 10 Mar 2014 - 19:39 | |
| Salut gang, mon beau-frère aimerait avoir une carabine pliable ou style Takedown mais en calibre 22wrm, j'ai trouver plusieurs modèle en 22lr mais il voudrais vraiment en 22wrm et Stainless en plus car elle va resté dans son sac à dos et ce n'est vraiment pas un frotteu d'arme.
merci de votre aide |
|
| |
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: 22wrm pour un trappeur Lun 10 Mar 2014 - 20:42 | |
| pour la trappe, j'aime mieux ma .17hmr, balle fmj, jamais vue de fmj en .22wrm (je peu me tromper). sa magane moins la fourrure. |
|
| |
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: 22wrm pour un trappeur Lun 10 Mar 2014 - 20:45 | |
| fais toi pas pogner avec de la fmj pour tuer un animal c'est interdit par la loi ! |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: 22wrm pour un trappeur Mer 12 Mar 2014 - 20:41 | |
| |
|
| |
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: 22wrm pour un trappeur Mer 12 Mar 2014 - 21:21 | |
| Bonjour, Pour la chasse c'est interdit, pour le trappage, c'est permis. l'animal doit être dans le piege, je ne peux tirer une perdrix durant ma tourné des pièges avec une fmj, je dois prendre une balle normal dans ce cas. l'avantage est que la fourrure n'est pas brisé et que sa donne une puissance pour tué un ours a 100%, déja entendu dire que si il est mal pogné a la .22, sa fait juste l’assommer. Bien souvent, je trouve le trous avec le sang et je n'ai pas a faire de retouche a la fourrure. - Pop a écrit:
- fais toi pas pogner avec de la fmj pour tuer un animal c'est interdit par la loi !
|
|
| |
| Sujet: Re: 22wrm pour un trappeur Mer 12 Mar 2014 - 21:36 | |
| - spider87 a écrit:
- Bonjour,
Pour la chasse c'est interdit, pour le trappage, c'est permis. l'animal doit être dans le piege, je ne peux tirer une perdrix durant ma tourné des pièges avec une fmj, je dois prendre une balle normal dans ce cas. l'avantage est que la fourrure n'est pas brisé et que sa donne une puissance pour tué un ours a 100%, déja entendu dire que si il est mal pogné a la .22, sa fait juste l’assommer. Bien souvent, je trouve le trous avec le sang et je n'ai pas a faire de retouche a la fourrure.
- Pop a écrit:
- fais toi pas pogner avec de la fmj pour tuer un animal c'est interdit par la loi !
ah merci pour l'info je ne savais pas qu'il y avait exception pour la trappe, j'avoue que ça ne doit pas briser la fourrure avec du fmj ! |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: 22wrm pour un trappeur Mer 12 Mar 2014 - 22:15 | |
| Salut Pop, Je comprend qu'il veut une magnum, et je t'assure que je respecte ça, Mais dans la situation que la bête est pris dans un piege et qu'elle peut donc etre approché a courte distance, je crois que le 22 Lr serait adéquat,en plus il pourrait avoir plus de choix surtout dans le stainless. Il y a longtemps, quand les froid d'automne arrivait,toute la famille du bord de mon père, oncles et cousins, ont se rendait chez le grand pére pour faire des corvé de boucherie. Le bonhomme tuait les cochon et ses boeuf avec une cooey un coup et de la balle courte. Lb |
|
| |
bigras12 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : saglac Emploi : soudeur monteur Loisirs : tire et chasse, reloading Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: 22wrm pour un trappeur Jeu 13 Mar 2014 - 1:10 | |
| +1 pour long branch . Moi j 'ai jamais eux de problème avec ma 22lr pour la trap |
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: 22wrm pour un trappeur Jeu 13 Mar 2014 - 1:22 | |
| |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: 22wrm pour un trappeur Jeu 13 Mar 2014 - 10:59 | |
| Pour de la cartouche 22 Mag en FMJ, y a Winchester qui est disponible sans trop de problème. C'est d'ailleurs parmi les munitions les plus précises pour ce calibre et je dirais que tout est relatif car ce calibre est très capricieux côté précision!!! Par contre, pour le trappage, la précision...on s'en sacres-tu??? |
|
| |
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: 22wrm pour un trappeur Jeu 13 Mar 2014 - 11:55 | |
| |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: 22wrm pour un trappeur Jeu 13 Mar 2014 - 12:02 | |
| j'en veux une |
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: 22wrm pour un trappeur Jeu 13 Mar 2014 - 12:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 22wrm pour un trappeur Jeu 13 Mar 2014 - 19:47 | |
| - Long Branch a écrit:
- Salut Pop,
Je comprend qu'il veut une magnum, et je t'assure que je respecte ça, Mais dans la situation que la bête est pris dans un piege et qu'elle peut donc etre approché a courte distance, je crois que le 22 Lr serait adéquat,en plus il pourrait avoir plus de choix surtout dans le stainless. Il y a longtemps, quand les froid d'automne arrivait,toute la famille du bord de mon père, oncles et cousins, ont se rendait chez le grand pére pour faire des corvé de boucherie. Le bonhomme tuait les cochon et ses boeuf avec une cooey un coup et de la balle courte. Lb oui je sais bien qu'une 22lr ferait la job en masse et que le choix est grand, un de mes chum a une petite boucherie et les boeufs tombe sur place avec ça vieille coeey modèle 39.... mon beau-frère a ce calibre en tête et n'en démord pas même après une soirée a s'obstiner avec donc je fais des recherches pour lui |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: 22wrm pour un trappeur Jeu 13 Mar 2014 - 22:04 | |
| Ta bien raison Pop quand un gars a son idée, chacun voit midi a sa porte. |
|
| |
| Sujet: Re: 22wrm pour un trappeur Dim 16 Mar 2014 - 13:31 | |
| ouin ben ya fini par comprendre hier lolllll il va s'acheter une Takedown SS en 22lr faut juste lui en trouver une asteure |
|
| |
fred243wssm Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : laurierville Emploi : producteur agricole Loisirs : tir, chasse, peche, trapage Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: 22wrm pour un trappeur Sam 22 Mar 2014 - 16:41 | |
| - spider87 a écrit:
- pour la trappe, j'aime mieux ma .17hmr, balle fmj, jamais vue de fmj en .22wrm (je peu me tromper).
sa magane moins la fourrure. CCI en font en .22 wrm j en achete de temps en temps |
|
| |
| 22wrm pour un trappeur | |
|