| une question pour proprio de chien | |
|
+19PerversPépère mike Wile E. Coyote Maximus supervez 300wby Blaireau darktemplar foudetir sebas zx6r Jose G keshlalish dantiwill roxy1s 1clickdown Gadelle Bleu9mm Popymoy danmoose 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: une question pour proprio de chien Sam 15 Mar 2014 - 14:37 | |
| Salut tout le monde pour les gas qui on eu un chien pi qui ont été oubliger de le faire piquer ca vous a prie compien temps pour faire votre deuil,moi je les eu 14 ans un labrador brun et le 5 mars elle est partie dans mais bras la maison est vide en os***** on vien tu a bout de l'oubier ou bien y faut allez en chercher un autre |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Sam 15 Mar 2014 - 15:03 | |
| Même si tu vas t'en chercher un autre, tu ne l'oublieras jamais. J'ai eu un maudit bon setter irlandais et un coker américain fantastique et un inoubliable croisement shiba inu et je pense au trois de manière différente mais dur de dire lequel me manque le plus. C'est une partie de la famille et quand une partie est manquante, il y a et il y aura toujours une impression de vide. Pour le deuxieme point, je dirais que oui, en avoir un autre est une bonne solution pour combler en partie ce vide mais.... quand celui-là aussi va partir dans plusieurs années l'impression sera la même, plus un .... Malheureusement une autre fois . J'ai perdu mon dernier voilà bientôt cinq ans et ce n'est pas l'envie d'en avoir un autre qui manque mais, justement à cause de la peine que ça provoque, je remets toujours ça à plus tard...... |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Sam 15 Mar 2014 - 15:10 | |
| Va en chercher un autre. J'ai jamais trouvé d'autres moyens.
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Sam 15 Mar 2014 - 15:35 | |
| Clair et net : tu ne l'oublieras jamais. À toi de voir si tu penses être capable de supporter d'en perdre éventuellement un autre. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Sam 15 Mar 2014 - 15:49 | |
| Même avec un autre chien, on n'oublie jamais.
Pour moi, c'est un membre de ma famille...Alors quand il nous quitte, même si il y a d'autres membres dans ma famille, on n'oublie jamais ceux qui nous ont quitté. |
|
| |
roxy1s Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 148 Localisation : laval Loisirs : tir,marche Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Sam 15 Mar 2014 - 16:07 | |
| on n"oublie jamais , mais on as tendance aussi a oublier qu'un nouveau venu (c'est tout recommencer a zéro ), prendre son temps et bien y réfléchir avant de ce relancer (pour le bien de tous le monde) |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Sam 15 Mar 2014 - 16:38 | |
| cest comme les femmes, maudit que la maison est grande quand elle parte, solution ??? une autre femme ons parlais pas de chien ??.......maudit....excuse moi va en chercher un autre et vite |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Sam 15 Mar 2014 - 17:40 | |
| peu importe la grosseur du chien, sa fait toujours mal et on s'en rapelle toujours. et en plus on se fait encore plus mal, parce qu'on les prends comme nos enfants. nous autres aussi on va a voir de la misère, le chien est toujours dans notre jacket -_- un vrai bébé. mais maudit que c'est intelligent et protecteur, jpensse que se qui fait qU'on s'attache a nos petite bête c'est que peu importe la journée et notre humeur, ils nous juge jamais, tant qu'on leur donne leur bouffe et un toit, (pis une part de notre tarte ) ils vont toujours être avec nous j'ai connu un gars que lui sont conseil qu'il donnait (un zoothérapeutre) c'était d'avoir plus d'un animal. comme sa quand un part les autres aide a patcher notre peine. lui yen avait 13 chien 5 oiseau pis 6 chat (lapin aussi) pis quand yen perdait un il en prenait un au refuge ou d'un éleveur. jamais vue se mr la avoir de la peine. comme il disait ''pleure pas parce qu'il est partie, plutot soit content d'avoir été son maitre'' |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Sam 15 Mar 2014 - 17:43 | |
| ''pleure pas parce qu'il est parti, plutôt soit content d'avoir été son maitre''Bien dit ça. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Sam 15 Mar 2014 - 18:04 | |
| Je roule à quatre chats pour cette raison. Depuis que je suis avec ma blonde (15 ans) nous avons toujours "remplacé" ceux qui nous ont quitté et ce, rapidement. La présence d'un nouveau bébé chat ne nous fait pas oublier celui qui est parti mais donne une "drive" différente à la meute.
$0,02
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Sam 15 Mar 2014 - 18:29 | |
| mes parents ont un petit chien et il approche les 17 ans... il lui en reste pas gros, mais depuis 2 ans, ils ont un nouveau labrador-bouvier... ca ne remplacera pas le plus vieux mais ca fera moins mal.
en plus c'est drole a dire mais le plus vieux montre au plus jeune, ca a vraiment ete simple de le rendre propre, le plus jeune veut toujours le suivre alors...
j'ai 34 ans et j'ai perdu 3 chien a date, je penses a eux quand meme souvent, c'est vrai que ca fait mal mais c'est comme ca. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Sam 15 Mar 2014 - 18:38 | |
| ''pleure pas parce qu'il est parti, plutôt soit content d'avoir été son maitre''
J'aime cette citation. Ma petite chienne a 6 ans et je me dis que peu importe le temps qu'on l'aura avec nous, le temps qu'elle y sera elle aura été heureuse. |
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Sam 15 Mar 2014 - 18:52 | |
| J'ai eu mon berger allemand 2 ans . J'ai eu a le faire piquer car il avait des problème grave de rein. Ca fait plus de deux ans et c'est encore tres sensible pour moi.. Je ne crois pas un jour l'oublier meme si j'ai un autre chien presentement |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Sam 15 Mar 2014 - 22:45 | |
| On oublie jamais ceux qu'on a aime .Je comprend que c'est dur en tab... mon amis . Un autre le remplacera jamais mais pourrait te ramener un peu de cette situation difficile et te montrer qu'il tMaime lui aussi. |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Sam 15 Mar 2014 - 23:07 | |
| sa s'oublie juste pas et oui un autre chien sa aide mais sa remplace pas 14ans avec ton meilleur ami ... |
|
| |
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Sam 15 Mar 2014 - 23:50 | |
| Je n'ai jamais eu de chien, mais mes parents oui,... des caniches pour être précis. J'ai 40 ans et eux ils en ont depuis au moins 50 ans, plus que moi je suis vieux. Quand un part (mourir) même s'il n'est pas à moi, c'est des beaux souvenirs et un motton dans la gorge qu'il me laisse. Aucun n'est remplaçable, mais n'importe quel nouveau sera aimé. C'est trop facile d'aimer un chien... |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Dim 16 Mar 2014 - 12:37 | |
| Jai du prendre cette décision moi aussi après qun salot est empoisonner ma chienne en novembre dernier ca eter la plus difficile desison de ma vie...et j'espère jamais a voir a refaire ca...ca fait mal longtemps |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Dim 16 Mar 2014 - 16:45 | |
| jai du donner ma chienne de 4 ans la semaine passé tres difficile . au moins je sait quelle est avec une famille de 4 enfant et 2 autre chien ainsi que des chevaux et de la terre en masse . jespere quelle est heureuse au moins . tres dur moment a passé . mes 2 enfant me comble tellement sa aide mais dison qua la prochaine saison de chasse a la perdrix mon fidele compagnon va me manquer grandement . |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Dim 16 Mar 2014 - 16:58 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Je roule à quatre chats pour cette raison. Depuis que je suis avec ma blonde (15 ans) nous avons toujours "remplacé" ceux qui nous ont quitté et ce, rapidement. La présence d'un nouveau bébé chat ne nous fait pas oublier celui qui est parti mais donne une "drive" différente à la meute.
$0,02
Bleu9mm Une meute de chats ??!!! J'espère que tu est le matou alpha ???........ |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Dim 16 Mar 2014 - 19:34 | |
| Bin voyons, c'est lui l'alpha, il pisse partout dans la maison pour marquer son territoire! Lol!!! |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Lun 17 Mar 2014 - 10:45 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Lun 17 Mar 2014 - 10:57 | |
| On n'oublie jamais. C'est aussi ce qui est merveilleux: on peut en aimer d'autres mais on n'oublie pas. Mais la relation avec le prochain bénéficiera des leçons apprises avec le premier. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Lun 17 Mar 2014 - 11:38 | |
| J'ai perdu mon chien il y a quelques semaines aussi. Ca fais un gros trou dans la maison et le coeur. Je m'ennuie terriblement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Lun 17 Mar 2014 - 20:25 | |
| Les bons moments passés avec un bon chien, tu peux pas oublier ça, tu devrais pas non plus essayer de mettre ça de coté.
Le deuil, il n'y a qu un remède pour traiter ça, le temps.Le temps que ça prendra...
Pour ma part, j'ai fait euthanasié mon schnauzer il y a 2 ans, pis il me manque encore.
Chez nous comme a bien des familles, le chien y est un membre a part entière.
Quand tu devient un peu triste, essaie de te remémorer les bons moments... |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: une question pour proprio de chien Lun 17 Mar 2014 - 21:11 | |
| Le temps fait bien les choses... |
|
| |
| une question pour proprio de chien | |
|